Trone de fer

[Le Trône de Fer]

Salut à tous

Tout d’abord, ayez pitié de moi. je suis sur que le topic existe déjà mais je n’ai pas eu le courage de me faire les 421 pages du forum :oops:

J’ai une question bien précise au sujet de ce jeu : est-il aussi intéressant à 3 ou 4 joueurs ou nécessite-t-il, comme beaucoup de “gros” jeux du genre, d’être au maximum (donc 5 joueurs) pour qu’il révèle tout son sel?

Merci pour vos avis.

je te confirme mieux vaut être 5, ou 6 avec l’extension, qui soit dit en passant vaut vraiment le coup !

Je confirme
Par contre les parties sont très longue (ca va te changer de DT ;)

config optimal 5, à 4 à la rigueur ça peut le faire…à 3 j’éviterai

Merci pour vos réponses.
Pas de problème pour les parties longues, j’ai Dune, Civilization et Descent :wink:

A noter tout de même que l’une des deux extensions, dispo en angliche mais pas encore traduite, permet de jouer sur un plateau différent et spécialement conçu pour 4 joueurs. Je n’ai pas encore testé, mais j’imagine que ça doit bien tourner, vu que c’est précisément le but recherché: faire tourner ce jeu à 4 joueurs.

Voili voilà…

Le jeu à 6, pour moi, est vraiment supérieur au jeu à 5. Il équilibre davantage le sud de la carte, et permet plus de jeu d’alliance entre les joueurs.

Quelqu’un a déjà joué à l’extension non-officielle à 9?

j’ai deja du mal à trouver 5 joueurs, alors 6 j’y pense meme pas…

pourtant, j’addore ce jeu…

La semaine dernière, on a fait une partie dans un magasin de jeu de Tours.
Faire partie d’une asso de jeu est aussi un bon moyen.

Ou alors faut avoir plein d’amis…!