[Le Trône de Fer]
Salut à tous
Tout d’abord, ayez pitié de moi. je suis sur que le topic existe déjà mais je n’ai pas eu le courage de me faire les 421 pages du forum
J’ai une question bien précise au sujet de ce jeu : est-il aussi intéressant à 3 ou 4 joueurs ou nécessite-t-il, comme beaucoup de “gros” jeux du genre, d’être au maximum (donc 5 joueurs) pour qu’il révèle tout son sel?
Merci pour vos avis.
je te confirme mieux vaut être 5, ou 6 avec l’extension, qui soit dit en passant vaut vraiment le coup !
Je confirme
Par contre les parties sont très longue (ca va te changer de DT ![]()
config optimal 5, à 4 à la rigueur ça peut le faire…à 3 j’éviterai
Merci pour vos réponses.
Pas de problème pour les parties longues, j’ai Dune, Civilization et Descent ![]()
A noter tout de même que l’une des deux extensions, dispo en angliche mais pas encore traduite, permet de jouer sur un plateau différent et spécialement conçu pour 4 joueurs. Je n’ai pas encore testé, mais j’imagine que ça doit bien tourner, vu que c’est précisément le but recherché: faire tourner ce jeu à 4 joueurs.
Voili voilà…
Le jeu à 6, pour moi, est vraiment supérieur au jeu à 5. Il équilibre davantage le sud de la carte, et permet plus de jeu d’alliance entre les joueurs.
Quelqu’un a déjà joué à l’extension non-officielle à 9?
j’ai deja du mal à trouver 5 joueurs, alors 6 j’y pense meme pas…
pourtant, j’addore ce jeu…
La semaine dernière, on a fait une partie dans un magasin de jeu de Tours.
Faire partie d’une asso de jeu est aussi un bon moyen.
Ou alors faut avoir plein d’amis…!