[Le Trône de Fer]
Salutations,
Je vais faire une partie à 4 joueurs. Je pose les questions suivantes:
Si je joue sur le plateau de base sans greyjoy (car 4 joueurs) cela ne va t’il pas trop déséquilibré le jeu ? pour palier à cela es-ce que en rajoutant un fantassins à chaque territoire greyjoy l’équilibre reviens un peu ?
deuxièmement, 2 des 4 joueurs sont assez novices dans le trône de fer. Si je joue sur le plateau tempêtes des lames avec les règles de base sans les chef, cartes tactiques, … es ce jouable ? Parmi vous es ce que certain ont déjà fais l’expérience ?
Bonne journée à tous
Je tente une réponse mais je ne suis pas un expert du jeu à 4.
Talrun dit:Si je joue sur le plateau de base sans greyjoy (car 4 joueurs) cela ne va t’il pas trop déséquilibré le jeu ? pour palier à cela es-ce que en rajoutant un fantassins à chaque territoire greyjoy l’équilibre reviens un peu ?
En fait, TdF est un jeu qui est fait pour 5 joueurs mais qui est vraiment déséquilibré, l’équilibre se retrouve avec la diplomatie.
Donc le fait de jouer à 4 joueurs ne devrait pas aggraver le problème, juste le décaller.
Talrun dit:deuxièmement, 2 des 4 joueurs sont assez novices dans le trône de fer. Si je joue sur le plateau tempêtes des lames avec les règles de base sans les chef, cartes tactiques, … es ce jouable ? Parmi vous es ce que certain ont déjà fais l’expérience ?
Jouer sur le plateau tempetes des lames est surement la meilleure option mais jouer sans les chefs doit etre handicapant.
La carte est grande et les chefs améliorent beaucoup la mobilité ce qui n’est pas un mal, le jeu de base est un peu statique.
Par contre, jouer sans les cartes tactiques ne devrait pas poser de problèmes.
A voir, je serais curieux d’avoir ton retour
alors voici pour le retour !
Nous avons jouer sur la carte de base à 4. Nous avons juste rajouter 2 fantassins et 1 bateau à Greyjoy. 1 dans chaque région qu’il possède au début.
J’ai eu l’impression que du coup c’était assez équilibré quand même !