Trone de fer - contradiction dans les règles ?

[Le Trône de Fer]

Bonjour à tous.

Etant un éternel fan du roman “le trone de fer”, j’ai fait l’acquisition du jeu de plateau hier après midi. Je me suis alors plongé dans les règles pour bien maitriser le jeu avant la première partie de dimanche prochain.
Là je me suis aperçu d’une petite contradiction au niveau du ravitaillement et des unités donnés au début du jeu pour certaines maisons.

On note que les Stark et Barathéon n’ont chacun qu’un seul niveau de ravitaillement (ce qui n’autorise que 2 armées de 3 et de 2 unités max), alors qu’ils se retrouvent dès le début avec trois armées… Si on suit les règles de façon soft, ces deux familles n’auraient aucune liberté pour leur premier mouvement et devraient réunir deux armées pour n’en former plus qu’une. Si on la suit de façon hard, les joueurs contrôlant ses familles devrait retirer une armée du jeu…

Je me pose alors la question, est-ce qu’il y a vraiment une contradiction ou bien est-ce que c’est moi qui comprends plus rien ? :kingboulet:

Sinon, comment avez-vous fait pour vos précédentes parties ?

Merci d’avacne pour vos réponses :wink:

Salut

en fait tu as le droit à autant d’armées, composé d’une seule unité, que tu le souhaite.
Par contre dés que tu as des armées comportant plus d’une unité, celles ci doivent suivre les règles de ravitaillement. Si tu ne respectes pas les règles tu dois immédiatement retirer des armées.

Je plussoie, il est écrit quelques part dans le début des règles concernant le ravitaillement.

Qu’une armée est un ensemble de deux unités ou plus.
Une unité seule n’est qu’une unité seule :)

ok, donc c’est bien moi qui comprends plus rien :P

Merci les gars :)