[Le Trône de Fer]
pourrai-je avoir un ordre d’idée de la durée d’une aprtie à 4 ou 5 joueur merci
Si beaucoup de joueurs ne connaissent pas les règles, ça peut durer un moment.
4h au bas mot, mais il m’est déjà arrivé de faire plus (les phases de prog peuvent être monstrueusement longues parfois).
Idem pareil comme. Je n’ai pas souvenir d’avoir fait un TdF en moins de 4 ou 5h.
Houla
Nous on était en moyenne a 6 heures, jusqu’au jour ou on a atteint les 12h. Si tu joues avec un psycho qui va tout moyenner et manipuler en vrai les gens tu dépasseras les 4h facile, sauf si vous le lyncher.
dalia dit:Houla
Nous on était en moyenne a 6 heures, jusqu'au jour ou on a atteint les 12h. Si tu joues avec un psycho qui va tout moyenner et manipuler en vrai les gens tu dépasseras les 4h facile, sauf si vous le lyncher.
Exactement ce que j'allais dire, tout dépend des gens autour de la table et de leur tendance au "blabla".
Par chez moi, impossible de faire une partie en moins de 5h, étant donné que le plaisir de ce jeu reste dans la diplo, qui ne se fait pas autour de la table et qui rallonge donc considérablement la durée.
Si il n'y a pas de diplo, ou peu, la partie peut durer entre 3 et 4h mais on perd selon moi tout le sel du jeu.
Mais ca peut etre tres drole , notre psycho il s’en prenait sytématiquement aux nanas autour de la table et leur faisait croire à des alliances pour les massacrer derrière, je me souviens que pendant 1 heure !! il essayait de manipuler une de nos copine pour qu’elle lui file une mer et nous on disait non, il est horrible c’est un malfaisant.
1 heure pour pas qu’elle tombe dans le piège…Bon c’est une femme hein, elle y est tombé, mais on a perdu rien qu’une heure pour blablater.
Tu parles bien du jeu de plateau et pas du JCE.
En tout cas, les réponses sont bien pour le jeu de plateau.
loule dit:Tu parles bien du jeu de plateau et pas du JCE.
En tout cas, les réponses sont bien pour le jeu de plateau.

Nous avons fait une partie jeudi dernier, à 4 dont un seul ne connaissait pas les règles, on a fini en 3H sans trop de diplomatie.
Après, un joueur a fait un peu le kingmaker vis à vis d’un autre mais même sans ça, on était au tour 8 sur 10
Donc je dirais 1H par joueur me semble correct comme prévision
Désormais, pour éviter les “archarnements diplomatiques”, on utilise le même système qu’à Diplomacy justement.
15 minutes de phase de diplo après la phase Westeros, avec un chrono qui sonne à la fin, eh eh!
Je pense que par rapport aux programmateurs fous, il faudrait aussi imaginer de mettre un chrono.