[Le Trône de Fer]
Yo!
On s’est fait une partie à 4 samedi, et on a un peu halluciné.
Vous jouez en combien de temps, à peu près, vous (pour les parties en 9/10 tours)?
Heu… pour le jeu de plateau ou le jeu de cartes ?
A la louche, je dirais environ 3h a 4h pour une partie du jeu de plateau, et 2h a 3h pour une partie du jeu de carte, avec des joueurs non débutants.
2/3 heures à 5 pour le jeu de plateau.
4h30 à 5 (hors explications) ![]()
Première partie: env. 7H à 4 sur le plateau a storm of swords!
On était 2 joueurs a ne pas connaître les règles avant la partie et c’est vrai qu’on a eu des cycles de reflexions un peu long.
Sinon on a pas vu le temps passer, on était à fond dedans.
A base de: “promis je quitte Port-Réal a ce tour”, “c’est une promesse d’amis”, “Tu me jures que…? Oui je te jure”, “faut que tu bouges la, il devient gras”, “faut vraiment que tu bouges bordel”, “attends avant de jouer faut que je te dise un truc”, “faut que je te parle a toi aussi”, “au fait c’est a qui de jouer” etc
c’était juste énorme! Après cette première partie, je pense qu’on devrait perdre facilement 2H tout en gardant le sel des tractations et des manigances.
Grosso modo 4-4h30 pour du 5-6 joueurs.
Il y a eu plus lent, parfois - mais rarement ou pas tellement - plus rapide (et il y a toujours eu des débutants à nos parties donc ça ralentit un peu).
S’il y a effectivement beaucoup de tractations en coulisses, le temps de jeu s’allonge. Mais c’est toujours un pur plaisir ![]()
Je n’ai fait qu’une partie. C’était à cinq et elle a durée cinq heures.
Mais comme l’a écrit quelqu’un, on ne voit pas le temps passer.
4h00-6h00 pour 5-6 joueurs
1h00 par joueur hors explication de règle.
explication de règles 30 minutes.
Pour le jeu de plateau à 5 ou 6, environ 3 heures.
Par contre, le jeu à 4 est clairement plus long je trouve, plus de 4 heures.
Bonjour,
Quand on veut s’en faire un, on prévoit 2h30-3h.
MAIS on en arrive rarement là.
Il suffit qu’il y ait un débutant un peu tête-en-l’air et là, hop, il se fait attaquer et moi, pauvre Stark perdu dans le nord, je ne peux rien faire pour l’en empêcher (on s’interdit de s’avertir les uns les autres, quand un danger guette). Du coup, on a fait des parties de 3/4 d’heure. Le record est même à moins de 35 mn.
Cordialement,
salut
que ce soit le jeu à 5, ou à 4 (storm of swords) les parties avec mon groupe durent au moins 4h (je suis d’ailleurs surpris que certains arrivent à les faire en moins de 3h) ![]()
Après ça peut facilement durer 6-7h avec un minimum de diplomatie ![]()
quand tu dis que tu as joué à 4, tu parle de SoS, ou le jeu de base ? (si tu parles bien du jeu de plateau)
sinon, je suis toujours partant pour faire une partie de SoS sur Paris (ou banlieue proche) avec des joueurs qui maîtrisent bien le jeu… si certains sont intéressés n’hésitez pas à me contacter par MP (ou dans le forum Rencontre)
Avant samedi, je prétendais que le jeu se faisait en 4h max, hors explication de règles.
Vous me rassurez… parce qu’on a commencé à 23h et fini à 6h.
C’est une partie mémorable, mais je ne peux m’empêcher au long (très long) moment entre 00h30 et 3h où en pauvre Tyrell, je suibissais la trahison du Barathéon de plein fouet et recrutais pour 3 pts d’unité.
Les 3 heures suivantes ont été beaucoup plus intéressantes!!!
(je ne gagne pas au tour 9 pour un jeton de pouvoir manquant qui me fait rendre Vivesaigues en prenant Harrenhal)
Je me disais que jouer à 4 était peut-être la cause de cette durée. Quelqu’un le suggère plus haut.
Pourtant je n’arrive pas à me l’expliquer: il y a plus de place sur le plateau et toujours 7 pts à obtenir: ça devrait être plus court…
Peut-être que plus de place par joueur veut dire un peu plus d’ordres à jouer et donc une réflexion plus longue?