[Le Trône de Fer]
Bonjour,
D’après vous quel est le meilleur jeu sur le thème du trône de fer ?
Quelle est le meilleur système de jeu sur ce thème ?
Voilà une question complexe et pour cause, c’est comme si tu demandais : “est-ce que le football est meilleur que le handball ?”.
C’est très subjectif.
Les jeux GOT sont dans l’ensemble tous assez bons mais aucun ne boxe dans la même catégorie.
Tout dépend du style de jeu préféré de chacun et du profil des joueurs qui l’entourent.
Moi qui préfère les jeux de plateau “lourds” je trouve excellent Le Trône de Fer - Le jeu de plateau.
Un bon wargame avec pas mal de diplomatie, de la mécanique d’enchères, et d’autres subtilités sympas.
Pour du familial/jeu d’apéro sans grande prétention, La Main du Roi sorti il y a peu passe bien paraît-il.
Pour qui aime les jeux de cartes, le Trône de Fer JCE est une bonne pioche.
Le trône de Fer - Le jeu des trônes, à base d’intrigues et fourberies qui arrive bientôt je crois peut aussi faire l’affaire en petit jeu d’ambiance sur le thème GOT.
Enfin, pour des jeunes joueurs qui s’initient au jeu, certains apprécieront la facilité et la nostalgie soulevée par les Monopoly et Risk estampillés GOT.
Le second bénéficie d’ailleurs d’un matos de bonne facture.
En bonus : Le Trône de Fer - Jeu de Rôle existe aussi et propose un univers cohérent et profond.
Voilà, tu l’as compris, je réponds à ta question par : Le Trône de Fer - Le jeu de plateau, maintenant il ne s’adresse pas à tous les publics.
La game GOT est soignée, donc tu auras autant de réponses que de joueurs je pense.
Bon jeu !
Monsieurc3d dit :Le trône de Fer - Le jeu des trônes, à base d'intrigues et fourberies qui arrive bientôt je crois peut aussi faire l'affaire en petit jeu d'ambiance sur le thème GOT.Sauf erreur, si nous parlons bien du jeu qui va sortir en VF chez EDGE, on ne peut pas vraiment parler d'un "petit jeu d'ambiance"
C'est une adaptation rethématisée de Cosmic Encounter, et ça vous fait un jeu de 1h-1h20. Evidemment c'est trois à quatre fois plus court que "... le jeu de plateau", mais pour autant ça te fait un peu long l'apéro, avec beaucoup de place nécessaire sur la table...
Je parlais bien de celui là oui.
Mea Culpa, j’avais lu en travers le descriptif et il me semblait assez light dans ses mécaniques et contenu dans sa durée de partie.
Merci du rectificatif !
C’est ce que j’attends voir ce que chaque joueur aime dans ce thème qui est le trône de fer/game of thrones, un joueur qui aime le jeu de figurines aura une préférence autre que le pousseur de cubeou du joueur aimant le 4x.
Un dead of Winter sur le thème GoT j’y ai jamais joué mais de ce que j’en ai vu et lu pourrait être super.
Je ne connais que le jeu de plateau de Petersen. Des parties jouées à 5 et à 6 sont entrées dans la légende des grandes soirées ludiques par chez moi, avec celles des Fiefs ou Battlestar Galactica.
Donc pour les amateurs de jdP, ce GoT là est un bon moyen de retrouver une partie de l’univers de JRR Martin avec en plus des mécanismes agréables et subtils. Après, il est vrai que les figurinistes ou les amateurs de cartes préféreront d’autres versions…
Le RISK est effectivement vraiment beau, avec pas mal de règles spéciales.
Il y a aussi le Cluédo, mais jamais testé !
La Main du Roi est effectivement très sympa, mais le thème reste accessoire même s’il s’y prête très bien (comprenez pas là que vous pouvez faire le même jeu sur Walking Dead ou autre série du genre). Mais vraiment jeu rapide, beau et sympa.
Après, pour les “gros jeux” de conquête, je m’y connais pas du tout…
A quand un Pandémie Game of Thrones : Winter is Coming
Le Trône de Fer - le jeu de plateau est excellent mais faut être 6 pour profiter au max.
En 1vs1, Les Battailles de Westeros est le meilleur jeu dans la collection Commands & Colors de Borg.
prochainement dans ma ludotéque les batailles de Westeros
Ca risque d etre le remake de rencontre cosmique a la sauce game ot trône. .
car rencontre cosmique est une pépite.
Tout-à-fait d’accord.
D’autant que cette fois, cette rethématisation colle parfaitement au jeu: alliances, trahison…