[Trône de Fer HBO] Jeu de cartes

[Le Trône de Fer - JCE]

Bonjour,
Il me semblait qu'un sujet avait déjà été créé mais je ne le retrouve plus.
Quelqu'un saurait-il si des extensions (nouvelles familles) sont prévues pour le jeu de cartes?

Quel intérêt??
Pour les extensions il y a le jce...le but était de faire un stand alone.

Le jeu s'adresse notamment aux fans de la série, ceux-ci peuvent avoir envie de jouer tous les personnages qui y apparaissent, avec l'habillage HBO.

et les fans savent que c'est d'abord des livres?:p

J'ai lu les livres bien avant de voir la série (je ne vois pas le rapport avec la question, mais bon), j'ai beaucoup investi dans le LCG, et ça ne m'empêche pas de préférer l'aspect du jeu simplifié version HBO, pour sa cohérence visuelle. La qualité des illustrations du LCG est malheureusement très irrégulière.

1)Ben c 'est simple, la serie n'est pas la reference graphique pour jouer a AGOT.
2)Je ne comprendrais jamais comment on peut privilégier le graphisme aux mécanismes.

1) Parce que la patte graphique du JCE est "officiellement" celui de la saga?? Pour toi peut être puisque tu as lu les livres et joué au JCE avant que n'apparaisse la série mais pour d'autres (comme moi) ce n'est pas le cas :).
2) Tout simplement pour l'immersion pour les personnes qui ne suivent que la série, pour la simpliciaté des règles (ou plutôt des cartes) par rapport au JCE et pour les joueurs casuals :).

.

Parce que la patte graphique du JCE est "officiellement" celui de la saga?? Pour toi peut être puisque tu as lu les livres et joué au JCE avant que n'apparaisse la série mais pour d'autres (comme moi) ce n'est pas le cas :).

non mais je comprends vraimlent pas comment on peut jouer a un jeu pour sa patte graphique.0...

Pour répondre à ta question initiale, nico35600, rien n'a été annoncé pour le moment, mais tu peux trouver des decks pour les autres maisons, créés par des fans et traduits en français ici :
http://boardgamegeek.com/thread/1037085/here-are-the-french-translations-for-the-fan-made

Oui j'avais vu ça également :)
Va falloir patienter sinon tant pis :)
p.s. : ce serait sympa que Nicolas de Edge passe par là :)

Ils ne doivent pas etre les premiers au courant chez Edge^^

Aucune annonce sur le site de FFG. Mauvais signe quand on connaît leur rapidité habituelle à sortir des extensions de leurs jeux...

Alors pour quelqu'un qui a vraiment aimé la série, qui lit actuellement les bouquins et qui aime aussi et qui ne veut pas se lancer dans le LCG, est-ce que cette version HBO est interressante d'un point de vue jeu et immersion ?
En gros est-ce un bon jeu ?

Personnellement,je suis un grand fan de Game of Thrones (d'abord des livres puis de la serie HBO), ainsi que du jeu de carte a collectionner de FFG, auquel je joue depuis des années et possede toutes les extensions.
Lorsque j'ai vu l'annonce de la version HBO, mon premier reflexe a été de la considérée comme un produit marketing sans aucun interet, et je n'était pas du tout attiré par celui-ci.
J'ai depuis, bien changé d'avis.
En fait, cette version HBO est vraiment tres bien foutue. En gros, c'est exactement le meme jeu que la version LCG, avec les memes regles. La ou se situe la différence est que les cartes proposées sont certaines cartes les plus faciles a comprendre et a jouer dérivées du jeu de base, et que seuls 3 mots clefs a retenir sont présent dans cette version, ce qui simplifie grandement l'accessibilitée et l'apprentissage du jeu.
Les 2 decks présents de base sont aussi, a mon gout, bien plus interessants et plaisant a jouer que les decks de base de la boite LCG.
J'avais plusieurs amis, ainsi que ma femme, qui n'ont jamais voulu essayer le LCG, qui leur semblait trop complexe. Par contre, Ils ont tous accrochés a la version HBO, qui ressort maintenant assez régulierement. Certains ont ensuite passé le cap du LCG, d'autres non.
En bref, ce que je veux dire, c'est que si tu recherches un jeu bien plus accessible, je recommande fortement de tester la version HBO. Les sensations seront tres proches de celles du LCG, sans avoir a apprendre et retenir trop de regles différentes. Cette version sortira sans doute bien plus facilement et plus souvent que l'autre, et te permettra de découvrir (et faire découvrir)le jeu. C'est, selon moi, la facon la plus judicieuse de commencer.
Ceci dit, fait attention... car si tu accroches, tu acheteras ensuite le LCG et toutes ses extensions sans tarder :)

Alors du coup, pour moi qui adore le LCG mais qui ai du mal à le faire découvrir, ça pourrait être une bonne idée... je n'avais pas vu les choses comme ça...
Mais du coup quid du format mêlée (3-4 joueurs)? Les extensions non officielles sont-elles basées sur le LCG et valent-elles le coup?

Rimoan dit:Alors du coup, pour moi qui adore le LCG mais qui ai du mal à le faire découvrir, ça pourrait être une bonne idée... je n'avais pas vu les choses comme ça...
Mais du coup quid du format mêlée (3-4 joueurs)? Les extensions non officielles sont-elles basées sur le LCG et valent-elles le coup?


- J'ai joué aux JCE, qui m'avait mécaniquement bien plus, mais il y avait pour moi trop de mots-clés, de petites choses à retenir et une certaine nécessité à faire du deckbuilding, ce en quoi je n'excelle pas. Du coup, le jeu HBO me convient mieux à moi, qui ne joue qu'occasionnellement à ce jeu : de bons decks dynamiques avec des combo' intéressantes à chercher et à tester, 3 mots clés, et un travail visuel qui rend le tout plus ergonomique.
En gros, je rejoins l'avis de TheCaribou ci-dessus.
- Du coup, comme j'avais apprécié le format mêlée et que j'avais envie de jouer d'autres familles, je me suis imprimé les extensions non-officielles traduites sur BGG. Du tout bon pour moi : deux nouvelles familles aux cartes intéressantes et l'adaptation des règles de mêlée sont réussies.
Pour ce que j'en sais, les decks ont été crées en s'inspirant du JCE mais en respectant l'esprit épuré du jeu HBO.
Voilà, en gros.

Connaissez-vous un moyen d'imprimer ses decks de manière correcte et pas trop onéreuse? (je pense notamment à un site internet qui ferait ça)

Connaissez-vous un moyen d'imprimer ses decks de manière correcte et pas trop onéreuse? (je pense notamment à un site internet qui ferait ça)

Je me pose la même question.
Vous avez également un lien sur BGG (en version française) pour les familles non officielles?

On trouve les liens sur la fiche bgg du jeu, dans la section "files". Il y a même un traduction française bien réalisée à ce que j'en vois.
Le travail à l'air de très bonne facture (hormis quelques cartes)!
Cependant je m'inquiète un peu de l'absence de renouvellement des parties: je veux bien d'un jeu simplifié mais là y a même pas (ou à peine) 60 cartes par famille: le manque de diversité ne finit il par se faire ressentir?

http://boardgamegeek.com/thread/1037085 ... e-fan-made
Je rajoute le lien pour les traductions VF car il n'est pas mis en évidence...