[Trône de Fer HBO] Jeu de cartes

En terme d'équilibre des maisons, quels sont vos constats?

Sur le papier : Baratheon > Lannister > Stark > Targaryen
En jeu, tout dépend du deck et de sa distribution, des combinaisons, du jeu d'en face...
Comme le jeu n'est pas évolutif, les decks sont figés et c'est un avantage aussi bien pour le joueur (il va m'arriver telles cartes) que pour l'adversaire (il va tomber telles cartes). Daenerys et ses dragons, c'est carnage assuré. Sans, c'est une frêle enfant :)

Donc les Baratheon seraient supérieurs ?
Je pose la question car nous allons tenter la chose à 4 des ce soir et je pense qu'à l'instar du jeu de plateau, avoir cet élément est une chose importante pour la diplomatie et le choix de ses alliances :)

starvince dit:avoir cet élément est une chose importante pour la diplomatie et le choix de ses alliances :)

C'est pas bô de tricher :)
Je me répète, sur le papier le deck barathéon et les cartes événements surclassent les autres decks, mais selon la distribution, un autre deck peut décimer cette famille en trois quatre complots. En tout cas, sur les complots d'armes, Lannister vs. Barathéon ça envoie du bois :)... Un Lannister paye toujours ses dettes :mrgreen:

Ce n'est pas de la triche. De l'intrigue, tout au plus ;)

Et pour les cartes complots, il y a une répartition définie entre les deux nouvelles factions?

C'est à dire ? Il existe un symbole de maison au bas-gauche des nouvelles cartes complots pour les attribuer aux bonnes familles. Il y a des complots additionnels pour jeu à quatre. Pour le détail, se référer aux règles à 4 (en anglais) sur le forum BGG et aux explications que je donne sur les decks/complots additionnels sur le forum BGG/GOTHBO.

Je n'avais pas vu les symboles, merci.
Et bien belle victoire des Brathéon qui marquent neuf points lors du dernier tour, notamment grâce au renom, parfois doublé de ces différents personnages.
Pour ma part, je ne fus pas loin avec les Targaryens. J'ai regretté que Daenerys ne pointe pas le bout de son nez pour exploiter les dragons.

Salut
Désolé de pas forcément suivre le fil de votre discussion mais j'ai une petite question à vous poser.
Suite à une erreur j'ai le jeu en version anglaise malheureusement je ne maitrise pas du tout cette langue.
Savez vous ou je pourrais trouvez une traduction de la règle voir même des cartes?
Merci d'avance à la communauté.

Le meilleur conseil pourrait être de te dire de t'en séparer et de te procurer le jeu en vf.

Bonjour, étant fan de l'univers, le jeu m'interesse fortement.
J'ai vu qu'une extension faite par un fan existait, avec les Targaryens. Les cartes de cette dernière famille spoilent-elles la série/les bouquins ?
Merci

Aucun spoil. Tout au plus des personnages ou quelques éventuels événements des bouquins qui ne sont pas (encore ou jamais) apparus dans la série. Rien de grave!
Surtout que la version HBO utilise exclusivement des photos tirées de la série. Le JCE original contient beaucoup plus de personnages encore.

Bonjour à tous,
J'ai sauté le pas et j'ai fait imprimer les cartes par Printer's Studio. Le prix est magnifique vu le rapport qualité/prix. Délai OK et matos impeccable. Encore merci pour ce partage.
PS.: Je suis preneur des futurs Deck des nouvelles familles.

Merci. Vraiment content. Le fait de cliquer sur le petit lien que l'auteur de la trad nous a donné m'a fait franchir le pas.

Enorme. 16.09$ soit 11€... FdP inclus... Imbattable.

Par contre juste une question : Que fait la maison Martell (juste un seul dos) dans le set? Est ce un teaser? :o

aleiks dit:Par contre juste une question : Que fait la maison Martell (juste un seul dos) dans le set? Est ce un teaser? :o

Vi. Je les ai mises en attendant que les maisons soient crées - encore que Martell c'est pas pour demain - et parce qu'elles sont jolies. 8) En attendant je m'en sert comme marque page.

Arrrrgggh je vais repasser commande dans quelques mois :P

J'ai craqué.
Super boulot, merci aux contributeurs !

Petite question règle : si un personnage avec du pouvoir meurt le pouvoir est remis dans la réserve ?

hagen1999 dit:Petite question règle : si un personnage avec du pouvoir meurt le pouvoir est remis dans la réserve ?

Oui. Sauf à défausser Margaery Tyrell (Deck Baratheon) pour déplacer les jetons pouvoir du mort vers un autre personnage en jeu, moins un jeton défaussé.
Ou indication contraire mais rien ne me vient à l'esprit.

jazzaj dit:
hagen1999 dit:Petite question règle : si un personnage avec du pouvoir meurt le pouvoir est remis dans la réserve ?

Oui. Sauf à défausser Margaery Tyrell (Deck Baratheon) pour déplacer les jetons pouvoir du mort vers un autre personnage en jeu, moins un jeton défaussé.
Ou indication contraire mais rien ne me vient à l'esprit.

Merci beaucoup. Cela me semblait logique mais je n'ai rien vu à ce sujet dans le livret.