[Trône de Fer HBO] Jeu de cartes

Moui, c’est ce que je me suis dit : jouer la carte comme un Evénement - et comme il n’est pas précisé qu’il faille payer le coût pour la jouer, la jouer gratuitement en effet.
Ca va jouer à la bâtarde avec ces… bâtards de Bolton :slight_smile:

Hello tout le monde,

Voici la suite de la traduction FR des fantastiques decks pour GoT HBO, conçus originellement par Stannis B. et Tom Howard sur BGB (tous les crédits et remerciements aux créateurs bien évidemment qui m’ont accordé le droit de traduire leur travail).

La traduction est fidèle au travail près cité mais comme pour les decks Baratheon et Targaryen, j’ai pris quelques libertés avec les choix graphiques. Ainsi, l’en-tête des cartes des decks, quand elle représente une région de la carte de Westeros est contextualisée à la famille représentée : le mur pour la Garde de Nuit par exemple. Le dos des cartes est également revu pour la garde de nuit. Comme précédemment, j’ai aussi créé une carte maison pour y déposer les jetons pouvoir au format des cartes de jeu et non sous le format fanion original (Stark et Lannister) à cause du carton épais nécessaire pour les réaliser.
Bref, pas grand chose, rien qui dénature en tout cas - juste ma patte, par jalousie de n’être pas à l’origine du travail :slight_smile:

Je vous soumets les decks originaux et la traduction effectuée pour relecture et éventuelles corrections, tant sur la traduction que l’orthographe FR.
Quand on sera raccord, je mettrai les decks sur Printerstudio et disposerai le lien ici pour juste avoir à mettre le tout au panier, payer, attendre quelques jours et enjoy défoncer les Lanisters avec le Garde de Nuit !

Liens Garde de Nuit : version US / version FR
Liens Bolton : version US / version FR

On se donne une bonne semaine de relecture ?

jazzaj

Salut Jazzaj,

Tout d’abord merci pour ton excellent boulot.
Je compte acheter le jeu HBO de base à noel pour ma compagne ultra fan de la série.
Etant tombé sur ce topic, je pensais prendre également les deux familles en extensions via ton lien mais voila que tu propose d’ajouter encore les Bolton et les potes à Snow.
Peux tu m’indiquer si tu va utiliser le même type de lien pour que j’attende encore afin d’économiser les frais de port, noel etant rush pour tous je suis à l’affut de la moindre économie.
Merci encore pour ce travail car j’ai sondé ma copine discretement avec les illustrations de la v2 du trone de fer jce mais elle bien trop attaché à la version TV…


Ce jeu est-il la 2eme édition du jce trône de fer ou tout autre chose ? Je suis un peu perdu

Arkhanor dit :Ce jeu est-il la 2eme édition du jce trône de fer ou tout autre chose ? Je suis un peu perdu

Non ce n'est pas la même chose. Je t'envoie un lien vers le JCE :) 

C’est top Jazzaj . J’avais déjà bien apprécié tes 2 premières trad. Dès que j’ai un moment je jette un oeil aux nouveaux decks. Juste une petite remarque sur les premiers decks : certaines illustrations des cartes étaient sorties un peu trop foncées, ne pas hésiter à éclaircir un max.

J’ai relu tout seul comme un grand mais avaec bcp d’attention en laissant une bonne semaine entre la réalisation et la relecture en confrontation avec les originaux. J’ai trouvé quelques coquilles et autres fautes donc je pense que c’est bien comme ça.

@stevienne : Je vais procéder comme les deux premiers decks. Un lien prêt à l’emploi pour mettre directement le travail dans le panier, payer et zouh ! A noter que je modifie la carte Targaryen 51, une petite coquille de rien du tout mais bon, se sera super clean comme ça.

@zebigtroll : l’impression chez Printerstudio est clean pour ma part. En prenant soin de prendre la première qualité de carte, la version entoillée fonce en effet les visuels (sans compter les reflets). Si tirage sur imprimante, là, difficile calibrer pour les matos.

Superbe !
J’attends cela avec impatience.
Merci beaucoup pour ce travail !

Merci beaucoup cela fera 6 factions de quoi faire de belle trahison euh alliance pardon.

Nb : j’ai lu que la v2 peut ce jouer à 4 avec des cartes “mélées”. Il y a en aussi dans tes extensions maisons. Sinon c’est pas grave le but étant de jouer surtout en couple mais au cas ou c’est toujours un plus.

Hello,

Et voici les tant (temps :)) attendus decks Bolton et Garde de Nuit en FR : Playing Card

ATTENTION MISE A JOUR EN V2 DU CREATEUR. JE VAIS METTRE A JOUR DE MON COTE

Comme précédemment :
- Se connecter sur Printerstudio.com ou se créer un compte - nécessaire ;
- C/C l’adresse donnée plus haut ;
- Cliquer sur “next step” autant de fois (quatre) que nécessaire pour arriver à l’étape “preview and add to cart” SANS RIEN MODIFIER des decks tels que présentés ;
- Payer, attendre et s’enjoyer la life \o/

Le choix des cartes à 300gr plutôt que Linen à 310gr s’explique par l’absence de reflet sur les premières. Les reflets sur les images c’est le mal.

Joyeux Noël, l’hiver vient !

Si ça intéresse, j’ai réalisé un playmat en 24"x14" sur Printerstudio, je peux le partager aussi :


@stevienne : La version HBO, celle que j’ai acheté à sa sortie (j’ignore s’il y en a une deuxième) peut aussi se jouer en mêlée, les cartes nécessaires se trouvent dans les decks Baratheon et Targaryen précédemment fouris. Les règles sont en anglais sur BBG, ce sont les mêmes que le JCE (V1) dont on trouve le .pdf des règles sur le site de EDGE.

@jazzaj
Super vraiment le dos des cartes Bolton sont génial (enfin on se comprend ^^) et oui c’est la même version HBO il y a en qu’une à ma connaissance. J’ai un doute si mélée veut dire jouer à plus de 2 du coup enfin peu importe. 

Par contre une dernière questions, sur le site pour les deux extensions que tu propose je suis respectivement à 20,98$ pour Bolton et Gdn et 26,97$ pour les Barathéon et Tagaryen.

C’est le bon prix car sur le fil du topic on est pas sur ces prix évoqués?
Merci encore !

Le jeu en mêlée est fait pour 3 ou 4.

Les prix sont corrects, c’est en tout cas ce que j’ai payé pour le deck Garde de Nuit + Bolton hier ; l’autre deck comportant davantage de cartes (les mêlées justement et les complots correspondants.

Il y a souvent des coupons réducs pour Printerstudio, mais là, pour Nöel, les réducs sont axées Mugs, set de table, truc machin pas top intéressant.

Un grand merci à tous pour tout sa. Pour ma part sa m’intéresse bien le playmat.

jazzaj dit :Hello,

Et voici les tant (temps :)) attendus decks Bolton et Garde de Nuit en FR : http://tinyurl.com/got-gn-bolton

Comme précédemment :
- Se connecter sur Printerstudio.com ou se créer un compte - nécessaire ;
- C/C l'adresse donnée plus haut ;
- Cliquer sur "next step" autant de fois (quatre) que nécessaire pour arriver à l'étape "preview and add to cart" SANS RIEN MODIFIER des decks tels que présentés ;
- Payer, attendre et s'enjoyer la life \o/

Le choix des cartes à 300gr plutôt que Linen à 310gr s'explique par l'absence de reflet sur les premières. Les reflets sur les images c'est le mal.

Joyeux Noël, l'hiver vient !

Si ça intéresse, j'ai réalisé un playmat en 24"x14" sur Printerstudio, je peux le partager aussi :


Merci pour tous ces partages...
Je veux bien aussi le playmat en partage !

Bon bon bon…

A avoir mis un peu de temps à traduire ces decks, il se trouve que le créateur (JAFL) vient d’en sortir une version 2.0…

Je vais mettre à jour au plus vite. Je vous conseillerai donc d’attendre un peu…

10% de remise + frais de port gratos sur printer studio en ce moment. Des nouvelles de la v2 jazzaj ? Il y a beaucoup de modif à faire ?

Les decks Baratheon, Targaryen, Garde de Nuit et Bolton sont passés en V2. Les deux premiers sont extraits carte par carte. Ensuite une ultime relecture et je mets le tout sur Printerstudio.

Les deux premiers decks bougent pas mal : mise à jour de la saison 2 à 5. Le deck bolton modifie sensiblement sa philosophie, faut dire qu’il y avait des trucs pas faciles à jouer.

Et voilà mon cadeau de Noël !
Les decks additionnels Baratheon, Targaryen, Bolton et Garde de Nuit en version 2 (rééquilibrage, mise à jour jusqu’à la saison 5 des contenus et visuels notamment), les cartes Maisons qui vont bien et une aide de jeu. LE TOUT EN FRANCAIS !

EDIT 05/01/16 : mise à jour des decks V2 en ajoutant les cartes mêlées (jeux de 3 à 6), les complots qui vont avec (6) et des complots supplémentaires toutes formules de jeux confondus (18).

Ca se trouve : http://tinyurl.com/4decksV2
Comprend 4 decks : Baratheon, Targaryen, Bolton et Garde de Nuit ; 7 complots pour chaque deck ; 6 cartes maisons (les 4 citées plus Stark et Lanister) des cartes aide de jeu ; 6 cartes mêlées et 6 complots spéciaux.

Le playmat présenté plus haut : Mat

Les cartes mêlées à part et 18 complots supplémentaires (jeu en duel ou mêlée) : Playing Card

Comme déjà signalé :


- Se connecter sur Printerstudio.com ou se créer un compte - nécessaire ;
- C/C l’adresse donnée plus haut ;
- Cliquer sur “next step” autant de fois (quatre) que nécessaire pour arriver à l’étape “preview and add to cart” SANS RIEN MODIFIER des decks tels que présentés ;
- Payer, attendre et s’enjoyer la life \o/

 


Joyeux Noël, l’hiver (ne) vient (toujours pas) !

jazzaj

jazzaj dit :
Joyeux Noël, l'hiver (ne) vient (toujours pas) !

jazzaj

Merci Jazzaj !!!
EDIT: ayé commandé :)