[Le Trône de Fer]
Bonjour à tous,
Je dispose déjà du Trône de Fer JCE (boite de base + quelques paquets) et y joue (trop rarement) avec ma copine. Pour l’instant nous n’avons que très peu deckbuildé.
Par rapport aux autres JCE auxquels nous jouons (SDA, Netrunner notamment) nous trouvons que le Trône de Fer est plus complexe, chaque tour donnant lieu à pas mal de réflexion, en raison des différentes icônes des personnages; il est chaque fois possible d’envisager de jouer de plusieurs manières, à tel point que nous sommes parfois “perdus”. Netrunner est aussi ricjhe, à mon avis, sans qu’on ait à se plonger dans de savants calculs du style “si j’engage x, mais que lui défend avec y, à oui mais il peut défendre avec z, du coup… etc”
Bref, comme je souhaiterais aussi initier un collègue, et que nous ne jouerons qu’à 2, je me demandais si la version HBO (pas fan des illustrations mais bon) ne serait pas plus abordable. cependant, comme elle ne permet pas de deckbuilder, qu’en est il de sa rejouabilité?
Merci ![]()
hello … personne pour me répondre? ![]()
LARGO9999 dit:hello ... personne pour me répondre?
Je n'ai fait que 4 ou 5 parties donc pas possible à répondre.
Mais forcément oui, au bout de 50 parties tu joues avec les meme cartes donc tu prends des automatismes.
Le seul truc variable, ce sotn les événemenents de début de tour que tu prends au hasard et que tu draftes. Ils vont forcément ajouter de la diversité.
A mon avis pas de soucis pour 30-50 parties (à la louche) . Au delà il faut passer au JCE.
ReiXou dit:LARGO9999 dit:hello ... personne pour me répondre?
Je n'ai fait que 4 ou 5 parties donc pas possible à répondre.
Mais forcément oui, au bout de 50 parties tu joues avec les meme cartes donc tu prends des automatismes.
Le seul truc variable, ce sotn les événemenents de début de tour que tu prends au hasard et que tu draftes. Ils vont forcément ajouter de la diversité.
A mon avis pas de soucis pour 30-50 parties (à la louche) . Au delà il faut passer au JCE.
Merci de ton retour. Effectivement si on n'en a pas fait le tour juste au bout de 10 parties çà va. Il y a toujours l'ordre de la pioche qui jouera ...
Joueront en effet sur la rejouabilité l’ordre de la pioche mais surtout le choix des cartes complots ( 7 à choisir parmi les 30 dispos). Ceci te garantit une sacré rejouabilité.
Si tu ajoutes à cela le fait de changer de Maison, voilà de quoi te rassurer.
Merci starvince. Je ne savais pas qu’il y avait autant de cartes complot et c’est vrai que dans le JCE elles sont importantes. je suis rassuré …
Comme apparemment tu y as joué, les deux decks sont assez équilibrés dans l’ensemble?
Jette un coup d’œil sur ce lien. Tu verras que des extensions faites maison existent et qu’il y a un moyen pas cher de se les faire imprimer en très bonne qualité:
//www.trictrac.net/forum/sujet/trone-de-fer-hbo-jeu-de-cartes?page=1
stam48 dit:Jette un coup d'œil sur ce lien. Tu verras que des extensions faites maison existent et qu'il y a un moyen pas cher de se les faire imprimer en très bonne qualité:
//www.trictrac.net/forum/sujet/trone-de-fer-hbo-jeu-de-cartes?page=1
Pas mieux.
Si à deux joueurs, les factions sont assez équilibrées, ce n'est plus le cas à quatre.
Mais à vrai dire, c'est tant mieux, cela donne une bonne raison de taper sur le Barathéon, par défaut
starvince dit:
Pas mieux.
Si à deux joueurs, les factions sont assez équilibrées, ce n'est plus le cas à quatre.
Mais à vrai dire, c'est tant mieux, cela donne une bonne raison de taper sur le Barathéon, par défaut
Enflure, je t'ai rien fait moi...