[Trone de Fer Jcc] Attachement + Argent + Combat + Recruteme

[Le Trône de Fer - JCE]

qui n’est plus un jcc…
je viens de tenter de faire une première partie avec le core set et quelques point restent flous.
Je me suis inscrit sur le forum tdf mais j’attend en vain depuis 3-4 jours la confirmation de l’admin pour ouvrir mon compte.
donc je poste ici dés fois que…

donc voilà:

1) A quoi cela sert il de mettre un attachement à la carte maison ?
exemple: ici

2) A quoi sert de mettre l’argent sur la carte personnage plutot que sur la carte maison ? (capacité spécial Lannister)

3) Pour le combat, est ce que j’ai bien compris ?
- L’attaquant déclare une attaque, il faut que le défenseur aient 1 ou + personnages suceptibles de défendre
- Les 2 joueurs jouent des actions (ces actions peuvent éventuellement incliner ou virer des perso défenseurs de tels sortent qu’il n’y en ait plus)
- Le défenseurs désigne ses perso défendant (s’il y en a encore). Il peut n’en désigné aucun s’il le veut (même s’il en a encore).
- Résolution

4) Si une action d’un de mes perso est noté Recrutement, est ce que je peux l’utiliser pendant la phase de recrutement d’un autre joueur ou uniquement pendant la mienne ?

5) A la fin du deck, on mélange la défausse et on la reprend en main ?

merci d’avance :)

Je vais essayer de repondre dans l’ordre

1-Certaines cartes d’anciennes editions jouaient sur le nombre d’attachements sur la carte maison.
Il est possible de jouer un lieu en phase de mise en place, pas un attachement
Certains decks jouent sur la defausse des attachement ou la prise de controle des lieux, donc suivant le jeu en face, on choisi attachement ou lieu

Me fait de le jouer en lieu ou attachement va grandement dependre de ton deck et de son fonctionnement

2- Ca doit pas etre l’argent dont tu parles, mais des points de pouvoir.
Lorsqu’il est sur ta carte maison, le pouvoir est prenable durant les defis pouvoir. Par contre, il est plus difficile d’aller le chercher sur les perso. Bien sur certaines cartes sont trouvables pour contrer les pouvoirs sur les perso (par exemple Melissandre)

3-La phase d’attaque se déroule de la manière suivante :

Début de la phase defi
actions possibles
Le joueur actif declare un defi et un adversaire, puis il incline ses personnages qui vont y participer (il faut avoir l’icone adequate)
actions possibles
L’attaquant choisit les cible de la furtivité
Le defenseur chosis ses perso a assigner en defense et les incline
actions possibles
Determination du vainqueur du defi
Resultat du defi (militaire=mort, intrigue=defausse de carte, pouvoir=prise de pouvoir)
prise de pouvoir si challenge non opposé
prise de pouvoir si renom

Donc tu peux attaquer un adversaire qui a 0 perso (c’est petit mais ca peut permettre de gagner la partie)
les phases actions possibles correspondent aux fenetres d’action dans lesquelles tu peux joueur des cartes de ta main, ou declencher des capacité

4-Utilisable durant la phase de recrutement, même celle d’un autre joueur.

5- Non on joue avec les cartes que l’on a en main et celle posées devant soi, pas de remelange de defausse

Si l’anglais te rebutes pas, je te mets le lien de la derniere FAQ (18/12/2008)

http://new.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/LegacyFAQ7_1(1).pdf

si tu as d’autres questions hesites pas

si tu es de region parisienne, on se reunit le mercredi soir avec des potes pour faires des parties multi.

Voila voila c’est a peu pres tout

merci pour les réponses :D

Dans le bouquin de règles c’est marqué:
Votre adversaire doit au moins avoir 1 personnage pour se défendre contre un défi.

??? j’y comprend plus grand chose…

Sinon est ce qu’un perso avec des points de pouvoir les rends à la réserve s’il meure ?

1- Pour mettre un personnage en défense, ton adversaire doit en avoir au moins un de disponible, sinon, il ne peut rien mettre.

2- oui, si il meure, les pouvoir sont rendu à la reserve.

Hello,

J’ai aussi craqué pour la boîte de base ce WE, et à la lecture des règles, il y a aussi un point qui ne m’a pas semblé clair:

- Lorsqu’on gagne un défi sans défense adverse, on a droit à un jeton de pouvoir en plus. Mais d’où vient ce jeton? De la sallle du trône ou des jetons de la maison adverse vaincue?

Merci!

il vient de la reserve (ce que tu dois appeler la salle du trone)