[Trône de fer JCE] Quelles extensions pour bien en profiter?

J’ai craqué hier pour mon premier LCE (sauf si on compte - débat inside - Dominion et RFTG). J’ai longtemps résisté aux LCE, mais cette fois, avec un thème pareil, j’ai cédé.

J’ai fait une 1e partie avec un pote hier. Nous étions 2 et nous savions déjà:
:arrow: Que ce serait une partie de décrassage d’un jeu exigent
:arrow: Que 2 est la plus mauvaise configuration pour le jeu
:arrow: Que nous ne pourrions pas constituer de deck (donc que nous pourrions le subir)
:arrow: Que nous allions faire des erreurs de règles par manque de maîtrise.
:^: :^: :^: :^:

Malgré tout ça, nous avons senti un potentiel énorme dans ce jeu et avons eu de très bonnes sensations. :pouicsupercool:

Pour le coup, se pose la question des extensions. Élargir aux 6 maisons à l’air cool, enrichir les decks aussi… Pour l’instant, je ne me sens pas de passer des heures à constituer les decks par maison, et j’ai des joueurs potentiels qui eux ne le feront pas.

Vers quelles extensions dois-je donc m’orienter?
Les decks préconstruits des “Rois de la Mers” (malgré le 1x chaque carte) et des “Princes du Soleil” (malgré le 2x) sont-ils intéressants?
Ceux des “Seigneurs de l’Hiver”, des “Rois de l’Orage”, de la “Reine des Dragons”, des “Lions du Roc” ne font-ils pas doublons (sans mauvais jeu de mots) avec les decks de base? Ne sont-ils pas trop puissants face aux decks de base?

Les habitués du jeu pourraient-ils me renseigner? :1900pouic:

pourquoi deux ets elle la plus mauvaise configuration?
t’as la melee et la joute ce sont deux modes différents, avec des decks différents et des strategies différentes.
Le jeu a 2 n’est pas plus mauvais c’est différent.

Pour les extensions ça dépend grandement du mode de jeu (melee, joute, casual, *3) et de la maison jouée.

D’accord avec Noisettes

Le jeu à deux est très bon et très différent du multi. La construction de deck n’est pas la même non plus

Au sujet des extensions, il faut aller sur le fofo fr du Trône, il y a un réca très bien fait des extensions “indispensables” pour chaque famille.

Il me semble que dans les extensions récentes, il y a en plusieurs qui ont des cartes spécifiquement pour le multi.

A noter la réédition (récente ou à venir je ne sais plus) des premières extensions avec tout en X3 au lieu de certaines X1 comme c’était le cas au tout début. Ce qui est franchement bien.

Dans l’avant dernier cycle effectivement des cartes spécifiques à la joute et à la mélée

TS Léodagan dit: :arrow: Que 2 est la plus mauvaise configuration pour le jeu

Perso, je n'y joue que dans cette configuration, c'est la meilleure, je trouve. Le jeu en mêlée est très bon aussi, mais très différent. D'ailleurs, un tournoi TdF LCG, c'est toujours un jour de joute et un jour de mêlée.
Sinon, pour débuter le deck building:
TS Léodagan dit:Les decks préconstruits des "Rois de la Mers" (malgré le 1x chaque carte) et des "Princes du Soleil" (malgré le 2x) sont-ils intéressants?

Oui, mais attention: ce ne sont pas des decks préconstruits! Ces deux extensions ajoutent les cartes manquantes du core set pour les maisons Greyjoy et Martel. Elles contiennent aussi d'autres cartes pour les maisons existantes si ma mémoire ne me joue pas de tour.
TS Léodagan dit:Ceux des "Seigneurs de l'Hiver", des "Rois de l'Orage", de la "Reine des Dragons", des "Lions du Roc" ne font-ils pas doublons (sans mauvais jeu de mots) avec les decks de base? Ne sont-ils pas trop puissants face aux decks de base?

Pas doublon du tout, et c'est par une de ces extensions que tu devrais commencer: Choisis une maison qui te plait parmi les 4 du core set et prend l'extension correspondante, ça te fera déjà de quoi pouvoir construire un deck plus ciblé. Ces extensions proposent chacunes 2 decks préconstruits, mixant les cartes de l'extension et du core set.

Ensuite, concernant les packs d'extensions, soit tu deviens un collectionneur fou comme moi et tu les prends tous ( :pouicboulet: ), soit tu effectues des recherches parmi les cartes existantes sur un site de deck building Tdf (au hasard, http://www.agotcards.org/) et tu achètes en fonction des cartes dont tu as besoin pour ton deck.

Tout d’abord bravo, tu as choisi l’un des meilleurs LCG qui soit si ce n’est le meilleur :pouicbravo:

Je n’ai pas trop de temps ce soir mais je te conseille d’aller sur le forum qui regroupe tous les passionnés du TdF LCG : http://letronedeferjce.forumactif.com/

Tu y trouveras un descriptif de toutes les extensions, des conseils, des listes de cartes, des decks… et surtout une communauté sympa et hyper réactive.

En fait, je l’écume un peu depuis quelques jours.

Vous connaissez le méta de Paris? :1900pouic:

Oui, et il fabuleux ! :)

On se retrouve le mardi soir, vers 18h à troll de jeux, pour taper un peu le carton !

Viendez faire un tour, promis on mange pls les nouveaux (on a enfermé Fenrir…)