[Le Trône de Fer - JCE]
Bonjour,
Je viens recemment de récuperer la version de base du trone de fer (JCE), et j’ai fait quelques parties avec des amis. J’ai pas trouvé de thread parlant de ces points de regles, mais je ne suis pas infaillible, j’espère ne pas faire de doublon. On a fait face à différents problèmes dont je ne connais pas la réponse. Est ce que vous pouvez m’aider svp ?
Est ce qu’on peut attacher un attachement à un personnage adverse (sans mention contraire sur la carte) ?
Quand on a un attachement qui dit qu’à n’importe quelle phase, on peut payer 1 d’influence pour changer son attachement, ca veut dire : même pendant le tour de l’adversaire ?
Si ce n’est pas le cas, est ce que la déclaration des défenseurs (si je suis attaqué) est considéré comme mon tour ?
Je peux poser une carte limitée par tour, elle n’est pas un doublon de la 1ere carte limitée ? (cotnrairement aux cartes uniques)
J’ai un dragon “pas d’attachement”. Sa capacité est d’aller chercher une autre carte de ce dragon et de l’attacher au 1er dragon en jeu. Est ce compatible avec sa propriété “pas d’attachement” ?
Quand je pose un lieu “inclinez et payez 1 de moins pour une carte de la maison X” est ce que je peux l’incliner immédiatement ou je dois attendre le prochain tour ?
Est ce que les chapitres (contenant 40 à 60 cartes à ce que je vois) concernent une seule ou toutes les maisons ?
Meme question pour les extensions qui n’apportent pas une nouvelles maison aux maisons de base.
Merci d’avance pour votre aide, on est tous débutants, et même si on se rapporte parfois à magic pour résoudre les problèmes les règles sont trop différente pour tout résoudre (comme l’empilement des effet vs la résolution au fur et a mesure).
Salut!
Est ce qu’on peut attacher un attachement à un personnage adverse (sans mention contraire sur la carte) ? Oui
Quand on a un attachement qui dit qu’à n’importe quelle phase, on peut payer 1 d’influence pour changer son attachement, ca veut dire : même pendant le tour de l’adversaire ? Oui, mais après la déclaration de ses actions, si je ne dis pas de bêtises…
Si ce n’est pas le cas, est ce que la déclaration des défenseurs (si je suis attaqué) est considéré comme mon tour ? Non, il s’agit toujours du tour de l’adversaire
Je peux poser une carte limitée par tour, elle n’est pas un doublon de la 1ere carte limitée ? (cotnrairement aux cartes uniques) Je ne comprend pas ta question
J’ai un dragon “pas d’attachement”. Sa capacité est d’aller chercher une autre carte de ce dragon et de l’attacher au 1er dragon en jeu. Est ce compatible avec sa propriété “pas d’attachement” ? La capacité de ce dragon est d’aller chercher un autre exemplaire de la carte et de placer cette carte comme doublon. Un doublon n’est pas un attachement, donc, pas de problème!
Quand je pose un lieu “inclinez et payez 1 de moins pour une carte de la maison X” est ce que je peux l’incliner immédiatement ou je dois attendre le prochain tour ? Tu peux l’utiliser immédiatement, à l’inverse des territoires qui rapportent de l’Or, qui eux, ne seront actifs qu’à la prochaine phase de revenu.
Est ce que les chapitres (contenant 40 à 60 cartes à ce que je vois) concernent une seule ou toutes les maisons ? Toutes les maisons, y compris les maisons Martel et Greyjoy absentes de la boîtes de base
Meme question pour les extensions qui n’apportent pas une nouvelles maison aux maisons de base. Les extensions Greyjoy et Martel contiennent quelques cartes des autres maisons, les extensions Stark, Baratheon et Targaryen ne contiennent que des cartes de la maison (+ des cartes neutres)
Merci d’avance pour votre aide, on est tous débutants, et même si on se rapporte parfois à magic pour résoudre les problèmes les règles sont trop différente pour tout résoudre (comme l’empilement des effet vs la résolution au fur et a mesure).
De rien!
Tu trouveras une excellente FAQ (en anglais) sur le site de FFG: http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/LCGFAQ_2.3_Low_res.pdf. Et si par hasard tu es basé en Belgique, n’hésite pas à me contacter pour jouer!
Pour la question sur les cartes limitées, je pense que tu dois faire allusion, par exemple, à un lieu avec le trait “limité” que tu aurais en double (ou triple).
En fait tu poses une seule carte limitée par tour, mais au tour suivant celle que tu poses, même si elle est identique à celle du tour d’avant, sera indépendante et non un doublon. Seules les cartes uniques peuvent être “doublonnées”.
Et si tu es de Montpellier, MP moi pour y jouer ![]()
Merci pour toutes ces infos.
Je suis sur paris donc belgique et montpellier, c’est un peu loin ![]()
Je profite de ce topic pour poser moi aussi une question:
Si mon adversaire me lance un défi (militaire, par exemple) suis-je obligé d’engager un défenseur (que j’ai) pour le contrer ou puis-je ne pas engager de personnage pour profiter alors du surnombre de mes persos et gagner l’hégémonie ?
En espérant que ma réponse a été claire
Merci beaucoup
Bu dit:Si mon adversaire me lance un défi (militaire, par exemple) suis-je obligé d'engager un défenseur (que j'ai) pour le contrer ou puis-je ne pas engager de personnage pour profiter alors du surnombre de mes persos et gagner l'hégémonie ?
Tu n'est pas obligé de déclarer de défenseur(s) lors d'un défi, mais dans ce cas, l'adversaire, en plus de remporter le défi (et d'appliquer la prise associée), prends un point de pouvoir de la réserve.
Dans le cas spécifique d'un défi militaire, si tu comptes perdre le défi, l'adversaire te tuera un personnage. Alors, quitte à perdre un perso, autant bloquer avec avant pour éviter justement que l'adversaire ne prenne un point de pouvoir en plus.
Mais de manière générale, comme tu le dis, tu peux très bien garder tes troupes pour attaquer de plus belle lorsque viendra ta phase d'attaque après celle de l'adversaire.
Merci compatriote Gloomy ![]()