[Le Trône de Fer]
Bonjour une situation est survenue lors d’une partie qui m’a bien ennuyé. J’ai gagné un combat dans une région mais n’ayant pas contré les épées de mon adversaire j’ai perdu toutes mes unités.
2 questions : Ai-je l’opportunité de laisser un point d’influence? je suis le vainqueur du combat après tout?
Le combat c’est déroulé dans une zone ou il y avait un port contenant un de mes bateaux, si je ne peux laisser d’influence qu’arrive t’il à mon navire?
Sachant don que l’adversaire n’a pas pris le contrôle de la zone
D’avance merci.
Mes plus plates excuses si j’ai faux, mais les épées ne s’appliquent pas que lorsque celui qui les possèdent gagnent la bataille ? Inversement pour les tours, le défenseur l’utilise seulement s’il perd la bataille ?
J’ai retrouvé la règle :
Le symbole Epée : lors de l’étape Résolution du Combat, le joueur ayant gagné le combat (le vainqueur) compte le nombre de symboles Epée sur sa carte Maison. Pour cha- cun de ces symboles, une unité adverse de la zone de la bataille doit être détruite (cf. Pertes page 20).
Le symbole Fortification : pour chaque symbole Fortification de la carte Maison du perdant, on annule un symbole Epée du vainqueur.
merci beaucoup c’est plus clair (et plus logique)