[Le Trône de Fer]
Bonjour, un de mes amis cherche le Trône de Fer, le jeu de plateau, en vf.
D’habitude, je peux toujours conseiller quelqu’un pour trouver un jeu plutôt récent, mais là, ça coince: impossible de le trouver disponible dans mes crèmeries en ligne habituelles.
Si quelqu’un peut me donner par MP des adresses pour trouver ce jeu, je le remercie d’avance.
En outre, sera-t-il réédité? Parce que j’ai l’impression que ce jeu a eu son petit succès, donc je me posais cette question, histoire d’éventuellement lui dire d’attendre quelques mois la réédition.
Enfin, à défaut de la version française, il envisage de prendre la version allemande du jeu.
Sachant qu’il connaît déjà le TdF jdp (ce n’est pas mon cas), est-ce une bonne idée?
Merci de vos réponses.
firebird dit:Enfin, à défaut de la version française, il envisage de prendre la version allemande du jeu.
Sachant qu'il connaît déjà le TdF jdp (ce n'est pas mon cas), est-ce une bonne idée?
C'est un excellent jeu, et c'est une bonne idée de chercher à l'acquérir dans une autre langue si il est introuvable en français.
Cependant, il y a quand même un peu de texte (évènements et pouvoirs spéciaux de personnages) même si on en fait rapidement le tour. A moins que vous soyez germanophones, je vous conseillerais plutôt de trouver une version anglaise.
Hier soir sur le site de l’editeur il etait en reappro …
Par contre pas plus d’info …
S’il n’y a pas de beaucoup de textes, chaque mot a son importance pour résoudre les conflicts de cartes qui peuvent se produire. Les cas sont peu nombreux, mais pour quelqu’un découvrant le jeu, ça peut nuire.
On trouve peut-être les trad’, qu’il faut alors avoir sous la main en jouant.
Ceci dit, ce jeu est excellent.
Va voir sur okkazeo et Price Minister …
Davelaw dit:Va voir sur okkazeo et Price Minister ...
Même là, je ne le trouve pas...