[ trone de fer jeu de plateau ] texte sur carte

[Le Trône de Fer]

Bonjour,
Lors d’une partie hier, on a eu un doute sur un texte de carte. En gros la carte disait : “retirez immédiatement un pion ordre adjacent à la zone de combat” ( ou un truc du genre ).
C’est le défenseur qui a joué cette carte.
L’attaquant a attaqué , et a eu une unité ( armée ) en soutien.
Le défenseur a choisi de retirer le pion soutien : est-ce qu’il faut recalculer la valeur de combat et supprimer les unités en soutien ?
Le doute vient du fait que les soutiens sont calculés lors de la phase initiale de combat, et la carte est jouée après. Cependant, le terme “immédiatement” met le doute , par rapport à un texte “fin de combat”.
Merci :)

Oui, tu recalcules la force de combat.
Les étapes du combat sont :
1. Demande de support
2. Calcul de la force de combat initiale
3. Choix et révélation des cartes maison
4. Utilisation de la lame d’acier valyrien
5. Calcul de la force de combat finale
6. Résolution du combat
Ta carte est jouée en 3, la force recalculée en 5.