[Le Trône de Fer]
Bonjour,
Nous faisons régulièrement des parties de Trône de Fer 2nd édition et je me pose une question:
-N’y a t’il pas trop de pion ordre pillage?
Nous sommes arrivés régulièrement a des situations de blocage ou les pillages inhibent les actions et rend le jeu un peu statique.
Une solution constituerai peut être en la suppression quelques pions pillages?
Avez vous expérimenté cette situation?
Si oui, comment l’avez vous résolue (s’il y a une résolution possible)?
Merci!
le raid permet :
- d’annuler un autre raid
- d’annuler un ordre soutien
- d’annuler un ordre consolidation de pouvoir
le raid spécial permet en plus :
- d’annuler un ordre de défense.
Il ne peut donc pas annuler un ordre de marche ( et heureusement ), le truc le plus chiant étant de se faire annuler un soutien, il faut donc protéger son soutien par un autre ordre de raid ( si possible et si on joue avant celui qu’on attaque ).
Se faire annuler un ordre de consolidation de pouvoir n’a pas trop d’impact , on perd juste des pions influence ( ce n’est pas si grave ), sauf si on se fait annuler l’ordre consolidation de pouvoir spécial, qui lui permet de recruter. Mais il suffit de le jouer dans un chateau loin des différents fronts ce qui permet d’éviter de se le faire annuler.
J’ai déjà lu plein de critiques faites au jeu, mais jamais celle-ci.
A mon avis, c’est un problème lié à votre manière de jouer.
Les raids, c’est pénible, mais ça n’empêche pas de se développer.
Il faut utiliser l’ordre du tour pour éliminer les autres raids et assurer ses soutiens, les ordres majoritairement ciblés par les raids.
Merci pour vos réponses . en effet, je pense que nous utilisions mal les ordres de raids, en supprimant aussi les ordres de marches. Voilà qui devrait dynamiser le jeu et le rendre plus cohérent.