[Le Trône de Fer - JCE]
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le Trone de Fer jeu de carte LCG, avec le core set, plateau, jetons et deck de depart pour 4 familles. Avec ceci les 3 premiers chapitres suivants (Chant d’été, Changement de saison et Vent d’hiver)
Voici mes questions:
Dans les deck de départ certaines cartes ne sont pas affiliées à une maison, n’en portent pas le blason dans le coin superieur droit. Or ces cartes sont rattachées au deck d’une famille par la lettre à coté de leur numero. Comme par exemple “Fantome” rattaché logiquement aux Starks ou encore “l’hiver vient” ou le complot “valar morghulis”.
De meme pour les Targaryen avec “Garde du corps” encore qu’etrangement la carte soit illustrée par le limier et Joffrey Lannister…
Doit-t-on respecter ces decks en ce qui concerne les cartes sans blason?
Les cartes sans blason donc non affiliées dans les extensions ne portent pas de lettre relatives à une famille, elles se placent donc dans quels decks? Sont elles attribuées au hazard? Quid des Complots et des agendas non affiliés?
Ne connaissant pas les Lcc du trone de fer, mes questions peuvent paraitres surprenantes, toutefois je serai reconnaissant à qui voudra bien m’eclairer. Merci. ![]()
Les indications présentes sur les cartes du starter deck te servent à “réinitialiser” les decks si jamais tu venais à les défaire.
Il n’y a pas de contrainte dans la fabrication de tes decks, même une carte comportant le blason d’une autre famille peut être joué dans un autre deck (dans ce cas elle coûte plus cher à mettre en jeu).
Seule la mention “maison X seulement” doit être prise en compte.
J’espère que cette réponse t’aura été utile. ![]()
Pour ta question, même réponse qu’ artless
Djagwar dit: Avec ceci les 3 premiers chapitres suivants (Chant d’été, Changement de saison et Vent d’hiver)
quote]
Les cartes sont-elles réparties de façon équitabls entre les maisons?
Merci à vous pour vos réponses!
Je comprends donc que l’on peut faire son deck comme on l’entend sauf si il est precisé sur les cartes qu’elles sont reservée seulement à une famille X.
Mais si par exemple j’invite 3 autres joueurs à tester le jeu (donc avec mon jeu seul plus les trois extensions), comment va-t-on decider de qui compose son deck en premier?
Sinon oui sur l’ensemble des trois paquets de 40 cartes additionelles, il semble que ce soit equitable entre les maisons, encore que je sois tellment néophyte par apport à ce jeu qu’il est difficile pour moi d’en juger serieusement.
Djagwar dit:Mais si par exemple j'invite 3 autres joueurs à tester le jeu (donc avec mon jeu seul plus les trois extensions), comment va-t-on decider de qui compose son deck en premier?
Houlà, commencez avec les decks de base, sinon bonjour la prise de tête!
Sans compter le temps qu'il va vous falloir pour composer vos decks.
Vraiment, pour ce genre de jeux, mieux vaut avoir fait le tour d'un deck avant de le modifier, enfin c'est mon avis.
Et puis rien n'oblige à les refaire entièrement. Une carte par-ci par-là pour ajuster la tactique, ça permettra à chacun d'appréhender le jeu tout en douceur.
Bien. Merci pour cette réponse, je vais suivre tes conseils! ![]()
Les cartes neutres (avec la lettre de la maison, mais neutre : Jon Snow) coutent-elles également 2or de plus pour être jouées ?
Non, elles coûtent leur prix normal.