[Trône de fer LCG] Perso loyal uniquement

[Le Trône de Fer - JCE]

Je viens d’ouvrir ma boite de base du trône de fer le jeu de cartes et en examinant les cartes du paquet de Stark, je remarque que par exemple la carte d’attachement “Glace” comporte l’annotation “Personnage loyal (icone de tête de loup) uniquement”.
Si cela veut dire que cette carte ne peut être joué que sur un perso loyal, comment reconnait on qu’un perso est loyal ? car je n’ai trouvé aucune carte dans le paquet Stark qui comporte l’icone loyal sur ses persos.

Salut,

L’icône de la tête de loup ne représente pas les personnages Loyaux (je sais pas pourquoi tu t’es mis ça en tête) mais bien les personnage Stark.

Donc Glace n’est jouable que sur un personnage Stark.

Et sinon, je crois qu’Eddard Stark est “loyal” (cf. la textbox de sa carte).

Mais je comprends le monsieur. Dans les règles c’est pas super clair cette histoire de mots clés spécifiques aux maisons (vigilant, vindicatif, …).

Enfin bref.
Les icônes de bêtes (loup, dragon, …) correspondent aux maisons.
Après, certaines cartes contiennent des mots clés (en toutes lettres) dans leur textbox.

Je plussoie pour tout. Le Eddard du LCG doit avoir loyal il me semble (je peux confondre avec les autres versions), mais si la carte glace est exclusive aux Stark, peut importe le mot-clé.

Je comprends cependant la confusion pour celui qui découvre les règles avec cette version…

merci bien, c’est la règle qui m’a trompé

En page 21, on parle du mot-clé Loyal en mettant l’icone tete de loup juste après, icone qui n’est pas cité autrepart mais qui en fait correspond au blason de la Maison.

fil27 dit:merci bien, c'est la règle qui m'a trompé
En page 21, on parle du mot-clé Loyal en mettant l'icone tete de loup juste après, icone qui n'est pas cité autrepart mais qui en fait correspond au blason de la Maison.


C'est parce que seuls les persos Stark peuvent avoir le mot-clé loyal. C'est un mot-clé spécifique à la maison, comme infâme pour les Lannister, etc...

EDIT: Over-grillé par Loule, ça m'apprendra à lire tout le post avant de répondre... :oops:

Et oui Eddard Core-Set est loyal, et c’est le seul de la boîte base.
Et c’est un tank ;)

fabest dit:Et oui Eddard Core-Set est loyal, et c'est le seul de la boîte base.
Et c'est un tank ;)


Et d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas des masses de ces mots clés sur les cartes du Core Set.
Ou alors j'ai mal vu.

Mots-Clés ça regroupe les capacités exclusives à chaque Maison (Loyal, Vigilant, Infâme, Intimidant, Ambush et Vengeful - me rappelle plus en VF :p) + Furtivité, Renom, Tueur.

Peu de cartes ont les mots-clés exclusifs à leur maison. En Stark il n’y a que Eddard, en Lannister Jaime je crois, en Baratheon il doit y avoir Illumination et en Targaryen Baiser de flammes.

fabest dit:Mots-Clés ça regroupe les capacités exclusives à chaque Maison (Loyal, Vigilant, Infâme, Intimidant, Ambush et Vengeful - me rappelle plus en VF :p) + Furtivité, Renom, Tueur.
Peu de cartes ont les mots-clés exclusifs à leur maison. En Stark il n'y a que Eddard, en Lannister Jaime je crois, en Baratheon il doit y avoir Illumination et en Targaryen Baiser de flammes.


Bizarre
en Lannister j'aurais plutôt vu Cersei et Joffrey en infame :wink:
A+
PS : je ne joue pas mais j'ai lu les romans

Nous avons fait notre premiere partie avant hier à 3 joueurs et comme je m’en doutais on a été confronté à plusieurs points de règles :

- un mot-clé idetique peut il se cumuler ? Par exemple si un perso a renom et qu’un attachement lui donne aussi renom, a t’il 2 fois Renom ? Idem pour Tueur…

- La règle semble dire qu’il faille un défenseur valide pour l’attaquant puisse attaquer le joeuur, mais je suppose que c’est la phrase qui est mal exprimée. Je pense plutot que le défenseur ne doit pas avoir nécessairement de défenseurs pour avoir le droit d’attaquer.

- Quand on doit incliner un perso, est ce que ses attachements doivent être inclinés avec lui ?

- Dans quel l’ordre résout t’on les complots ? car il arrive certaines fois que cela ait de l’importance.

- la carte “Port de Peyredragon” : pour un joueur débutant à Trone de fer ne connait pas du tout les noms des cartes complots, la carte est donc inutile avant au minimum 8 tours de jeu. Peut on se permettre d’avoir les noms des cartes de complot afin d’au moins pouvoir en tenter un ou faut il réellement devoir attendre 8 tours de jeu avant de pouvoir tenter sa chance ?

fil27 dit:- un mot-clé idetique peut il se cumuler ? Par exemple si un perso a renom et qu'un attachement lui donne aussi renom, a t'il 2 fois Renom ? Idem pour Tueur...

=> Non, pas d'effet cumulatif.
fil27 dit:- La règle semble dire qu'il faille un défenseur valide pour l'attaquant puisse attaquer le joeuur, mais je suppose que c'est la phrase qui est mal exprimée. Je pense plutot que le défenseur ne doit pas avoir nécessairement de défenseurs pour avoir le droit d'attaquer

=> Pas besoin de défenseur bien entendu pour pouvoir attaquer.
fil27 dit:- Quand on doit incliner un perso, est ce que ses attachements doivent être inclinés avec lui ?

=> Non, ils sont indépendants
fil27 dit:- Dans quel l'ordre résout t'on les complots ? car il arrive certaines fois que cela ait de l'importance.

=> On révèle les complots, et ceux qui n'ont PAS "une fois révélé" prennent effet tout de suite. Ensuite on détermine le premier joueur et lui décide de l'ordre des complots "une fois révélés".
fil27 dit:- la carte "Port de Peyredragon" : pour un joueur débutant à Trone de fer ne connait pas du tout les noms des cartes complots, la carte est donc inutile avant au minimum 8 tours de jeu. Peut on se permettre d'avoir les noms des cartes de complot afin d'au moins pouvoir en tenter un ou faut il réellement devoir attendre 8 tours de jeu avant de pouvoir tenter sa chance ?

=> Normalement on ne peut savoir quels complots joue l'adversaire. mais avec les decks du core-set bon tant que vous les modifiez pas vous savez quels complots sont joués par qui. Je suppose que vous pouvez noter sur un papier le nom des complots et leur effet, par deck, pour que cette carte puisse avoir un semblant d'utilité. Mais le mieux ce sera de la virer quand vous aurez d'autres cartes^^