Trone de fer: le jeu de cartes 2nd edition

La joute, c’est un duel 1vs1. Classique quoi.
La mêlée, en règle générale, c’est une partie à 4 joueurs dans laquelle chacun joue pour soi. Au début de chaque tour, chaque joueur choisit un titre (Grand Argentier, Main du Roi,…) qui ont chacun une capacité (plus de pioche, plus d’or, redirection d’un défi,…). De plus certains titres s’opposent ou, au contraire, se soutiennent. Des alliances se créent pour aider à défendre son soutien. Des négociations ont lieu pour influencer ses adversaires (tu ne m’attaques ce tour et je ne joue pas ma super carte contre toi…). Bien entendu, on n’est pas obligé de respecter les pactes (du Game of Thrones en quelque sorte!)
Concernant la répartition des cartes dans le Core Set, à mon avis il faudra au moins en acheter 2 si on veut deckbuilder.
Pour faire des parties d’initiation ou entre amis, une seule devrait suffire mais la frustration de n’avoir les persos uniques qu’en X1 devrait vite se faire sentir.

Si vous habitez dans la région Lyonnaise, le Championnat de France Trône de Fer aura lieu les 11-12-13 juillet à la Halle Grenette de Bourgoin-Jallieu.
Lors de ce championnat, un side event sera organisé le lundi 13 pour découvrir la v2 en avant première. Vous ne pourrez pas y participer (il fallait se pré-inscrire) mais au moins découvrir les cartes et les nouvelles règles avant tout le monde!

Hello !! L’explication en VOST de cette nouvelle édition est disponible : ici. :wink: