[Le Trône de Fer - JCE]
Mécanique du jeu en vidéo: https://www.fantasyflightgames.com/en/n … -kingdoms/
Bientôt en VF
Pas trop de modifications par rapport à la v1 si ce n’est l’introduction de la notion de réserve de main à la phase d’impôts. Chaque joueur ne pourra plus garder que X cartes dans sa main, X étant la valeur de réserve notée sur le complot qu’il a joué au début du tour. Notion intéressante mais qui réduit l’intérêt des défis d’intrigue je trouve. A voir…
Sinon, les cartes sont splendides!
A noter que les capacités des anciennes familles ont été redistribuées. Les Lannister vont pouvoir jumper leurs persos, les Baratheons (et peut-être les Tyrell) vont pouvoir incliner les persos,…
Notion intéressante mais qui réduit l'intérêt des défis d'intrigue je trouve.
pourquoi? si tu a des complots avec peu de reserve c'est encore moins glops perdre un defi d'intrigue car tu n'as conservé que des tres bonnes cartes à priori...
Les défis se font avant la phase d’impôts. Donc si un joueur à 8 cartes en mains et que sa réserve est de 4, perdre une carte en phase d’intrigue ne le dérangera pas tant que ça au final. D’autant plus que le drawcap devrait être supprimé, donc on devrait beaucoup piocher en v2.
Pour contrebalancer le truc, un joueur perdra la partie si sa pioche est vide. La gestion de la pioche pourrait devenir primordiale.
A votre avis, est ce que la nouvelle version augmente l intérêt du jeu a 2 joueurs ? Merci
Ils ont retravaillé le design des cartes depuis les premiers aperçus qu’on en avait eu, c’est mieux mais je tique encore sur les icônes situées à gauche. Par rapport aux cartes du Seigneur des Anneaux on est quand même un cran en dessous.
Cela dit ça facilite la lisibilité des forces en présence sur la table, et n’ayant jamais joué je me demande si ça n’est pas le plus important, sutout quand on joue à 3 ou 4. Je pense que je vais commencer le moubourrage sur mon groupe de joueurs… par contre avec 8 factions je me demande comment ça va se passer pour les paquets d’extensions (2 nouvelles cartes en triple exemplaire par faction par mois ça fait léger non ?)
Lors de la mise en place, on peut dépenser jusqu’à 8 or au lieu de 5 dans la V1.
Le but c’est de donner plus d’options en début de jeu ?
La Garde de Nuit à son propre agenda dès le départ. Donc Les deck Stark/ Garde de Nuit seront mixtes.
gaïa dit:Lors de la mise en place, on peut dépenser jusqu'à 8 or au lieu de 5 dans la V1.
Le but c'est de donner plus d'options en début de jeu ?
Non, c'est juste que le coût moyen des cartes a explosé par rapport à la v1. Il est donc normal que le setup augmente également. Des persos qui coûtaient 5 or dans la v1 (déjà très chers) coûteront désormais jusqu'à 7 or...
La gestion de l'argent sera très importante dans la v2, d'autant plus que la plupart des événements auront aussi un coût en or dorénavant.
Hop!
Histoire de suivre le sujet.
il sort quand en vf ? car on hésite entre les deux versions
Pas tout de suite car la VO sort en aout 2015…
Je serais toi, j’attendrai la 2eme édition car la 1ere n’a plus que quelques mois à vivre…
La vidéo explicative a des sous titre FR qq part ?
On peux s’attendre à la voir en septembre la VF ?
teruky dit:On peux s'attendre à la voir en septembre la VF ?
Probablement, et surement avant 2016. Warhammer 40K Conquest était sorti rapidement après la VO de mémoire.
Bonjour,
La sortie de la VF suivra de très près celle de la VO, comme ç’avait en effet été le cas pour Warhammer Conquest. Elle sera peut-être même simultanée, si nous recevons le stock dans les temps.
Concernant les sous-titres des vidéos, ils arriveront aussi dès que nous aurons trouvé le temps de nous en occuper.
Nelow dit:Bonjour,
La sortie de la VF suivra de très près celle de la VO, comme ç'avait en effet été le cas pour Warhammer Conquest. Elle sera peut-être même simultanée, si nous recevons le stock dans les temps.
Concernant les sous-titres des vidéos, ils arriveront aussi dès que nous aurons trouvé le temps de nous en occuper.
Cool.
On pourra jouer à 4 avec la boite de base ?
Super nouvelle
fatmax66 dit:Cool.
On pourra jouer à 4 avec la boite de base ?
Oui, la boîte de base est prévue pour 2 à 4 joueurs :
- à 2, en format Joute
- à 3 ou plus, en format Mêlée
Il y a 8 cartes de faction dedans, donc la rejouabilité est accrue par rapport à la V1. Et on pourra même jouer jusqu'à 6 en ajoutant une 2ème boîte de base.
Nelow dit:
Oui, la boîte de base est prévue pour 2 à 4 joueurs :
- à 2, en format Joute
- à 3 ou plus, en format Mêlée
Et pour ceux qui ne sont pas connaisseur, c'est quoi la différence entre le format joute et le format mêlée ?
On joue souvent à la version TdF HBO car les decks sont pré-construits, équilibrés (plus ou moins) en l'état et surtout on sait que ça ne nécessitera pas de nouveaux investissements sauf pour un nouvelle maison. Du coup, si on retrouve cet équilibre et cette suffisance dans la V2 ça peut-être intéressant (même si ça reste du JCE donc je suis sûr que ça va être compliqué)