Pourquoi pas, ça devrait leur donner un coup de pouce.
Vous jouez dans quelles conditions?
V2? Engin de siège? Ordre unique? Quel jeu de cartes combats? Nouvelle phase Westeros?
V.2, sans engins, ordre unique (1 par territoire ?), ancien jeu de carte.
OK, par ordre unique, je pensais à une des extensions possible disponible dans “La bataille des rois” qui rajoute des ordres à usage unique (recrutement, ravitaillement, marche,…)
A priori, dans ta configuration, le fait d’enlever 1 bateau chez le Greyjoy et le Barathéon doit déjà faire bien mal.
Ca les rend beaucoup moins puissants au début et comme tu le soulignais, les puissances de départ ont un role important.
Rajouter un fantassin chez Tyrell et Martell, pourquoi pas.
Je n’ai pas joué la V2 donc j’ai du mal à voir les changements que ca impliquerait mais dans la V1, je dirais que ca ne change pas grand chose.
Pour des debutants, je signalerai effectivement que le Martell et le Tyrell sont un peu plus faible…
Un bataillon en plus… pourquoi pas effectivement. Je n’ai pas teste mais a priori ca ne devrait pas fondamentalement changer les choses… Ca se tente donc.
Première partie pour moi hier (après un petit test à 3) et comme c’est moi qui expliquais les regles et afin de ne dégouter personne, j’ai pris le Tyrel puisque vous sembliez unanimes sur le fait qu’ils sont moins bons.
… et je confirme.
Le vrai problème est qu’il n’ont pas d’ordre spéciaux et que ca peut durer quelques temps avant que ca ne change. Résultat le martel s’est constitué une petite armée pour me taper et mon “allié” Lanister s’est rué sur moi dès que je commencais à etre mal.
Mais quel plaisir! Vraiment un très bon jeu.
La solution à un rééquilibrage tiend peut être dans cette nouvelle mini extension:
Une danse avec les dragons:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1281
Attention, le positionnement initial de l’extension est potentiellement un spoiler
atropos dit:Attention, le positionnement initial de l'extension est potentiellement un spoiler
Oui c'est pour cela que j'ai mis ce lien et pas celui de la description sur leur boutique, parce que là ça spoile des masses...

Lu sur BGG a propos de ce POD et du rapport Greyjoy/Lannister
I wouldn’t say Lannister has been strengthened, but the situation may be better or less predictable. There are a new set of cards and Greyjoy’s card balance vs Lannister is not quite favouring Grejoy as much as before, at least at first glance. It remains to be seen how the cards match up in the field.
Also, due to the initial setup and location of each house’s units + the 6 turn limit (making each turn count more), Greyjoy might be tempted to attack Stark or Tyrell for once, rather than Lannister. I think that the first few games will have a variety of alliances and results. That doesn’t mean that Greyjoy might not still go after Lannister (particularly the Golden Sound) right off the bat.
Interessant.
J’attends d’ailleurs de voir les positions initiales, car je me demande ce que ça peut donner si ça colle bien à la stroyline (surtout pour les Baratheon et les Starks en fait).
Et du coup c’est peut être l’occasion de ressortir ma boite…
La dispo est au bout de ce lien : http://boardgamegeek.com/image/1404108/a-game-of-thrones-the-board-game-second-edition-?size=medium (attention spoiler hein !)
A noter l’utilisation des pions de pouvoir dès la mise en place ^^
Ouaip j’ai vu ça apres mon post.
Merci tout de meme pour le lien.
Maintenant faut voir ce que donnent les cartes, mais au niveau du placement, le Stark doit plutot jouer Bolton en fait
J’ai reçu les cartes aujourd’hui et c’est une excellente surprise. Cette extension basée sur des cartes, donnent de nouvelles cartes familles, mais elle s’appuie aussi sur une nouvelle donne au départ ( forces plus conséquentes et nouvelles positions sur les pistes) et elle se joue en 6 tours.
Vu les positions de départ, il ne doit pas y avoir de round d’observation…
Un spoiler?
Jon Snow est dans le paquet Barathéon
Olivier
SgtPerry dit:Un spoiler?
Jon Snow est dans le paquet Barathéon
Ben oui un spoiler!!!

PoD reçu également ce weekend, j’espère pouvoir tester le scénario proposé lors d’Octogône ^^
J’ai pu jouer le scénario “danse avec les dragons” hier soir.
Une excellente partie avec une victoire des Tyrell mais tout c’est joué sur la dernière bataille entre les Tyrell et les Lannister… C’était très très chaud !
Le Greyjoy et le Martell se sont bien débrouillés, les positions de départ des Barathéon et Stark étant assez défavorables, ils ont pas mal ramé.
La partie s’est faite avec le nouveau set de cartes.
Un set vraiment intéressant, chaque famille possède 1 ou 2 cartes vraiment énormes, le reste étant des cartes classiques.
Les cartes des différentes familles sont liées à certains éléments du jeu, une carte du Greyjoy par exemple peut modifier la phase Westeros, une carte Barathéon aura autant de force que celle des sauvageons, le Martell pouvait se déplacer sur les influences,…
Le placement de départ est assez curieux mais il est apparemment fait en fonction des bouquins (je ne les lis pas)
Au départ, avoir un chevalier Barathéon en Peyredragon et 3 bateaux Tyrell en Baie des naufrageurs perturbe pas mal par exemple.
Le contrôle total des mers de l’Ouest par le Greyjoy est surprenant aussi !
En tout cas, on commence avec ce qui ressemble déjà à un bon milieu de partie, on rentre directement dans le vif du sujet et ça n’est pas plus mal.
Par contre, au niveau des phases Westeros, on a d’abord enchainé les Ravitaillement (ce qui n’est pas plus mal) mais on a surtout enchainé les “Jeux du Trône” et la 1ère “Bataille des rois” est arrivé au tour 6, soit le dernier tour.
Du coup, les Greyjoy et Barathéon, derniers sur le corbeau, n’ont pas pu utilisés d’ordres * avant le tour 6.
La partie se termine par Greyjoy, Lannister et Tyrell avec 5 cités + Forteresses, 3 Forteresses chacun, 5 tonneaux pour Tyrell et seulement 4 pour les 2 autres. Victoire Tyrell
J’ai hâte d’en refaire une, le jeu de base + extension, j’en ai plus que fait le tour, je suis ravi de cette idée de scénario qui redonne complètement vie au jeu. Je vous le conseille
, la carte de départ…je vois bien à quel moment ça correspond dans les livres, mais c’est un beau bordel…ça doit être un rien tendu entre Tyrell et Lannister, et le Barathéon m’a l’air bien dans la merde…
alighieri dit::shock: , la carte de départ...je vois bien à quel moment ça correspond dans les livres
Oui, c'est bien simple, ça correspond au tout dernier livre (qui n'est pas encore totalement sorti en VF) portant le même nom que l'extension "a dance with dragons"!

alighieri dit:Barathéon m'a l'air bien dans la merde...
Au vu de la carte, je me demande si le Barathéon n'est pas obligé de se taper le Stark... Parce que sinon, je vois pas bien ce qu'il peut faire...
Après ça dépend des cartes personnages, mais il est pas en si mauvaise posture contre lui.
On ne le voit pas bien sur la carte mais certaines cités possèdent des garnisons, qui sont des forces immobiles qui défendent les cités.
http://boardgamegeek.com/image/1404108/ … size=large
Le 2 territoires Barathéon au sud possèdent une garnison force 2 et une force 4.
Donc sa position est moins fragile qu’il n’y parait.
Ses cartes sont aussi assez puissantes.
L’une d’elle retire tous les soutiens adjacent, une autre leur donne la force des sauvageons.
Ca reste très chaud bien sur.
S’il n’y a pas de recrutement rapidement, il finira pas se faire bouffer ses territoires au sud et ne pourra rien faire d’autre que de rentrer en guerre contre le Stark.
Mais au sol, il est très puissant le Stark, il n’a pas de territoire en mer mais possède de nombreuses armés et c’est lui qui possèdent les cités du nord au départ donc il se renforce facilement !
ils trichent sur la carte, dans les bouquins, y’avait pas de garnison à Winterfell, en tout cas c’est ce que Théon Greyjoy m’a dit…