TRONE DE FER : Plateau - 2nde édition

[Le Trône de Fer]

J’ai récemment fait l’acquisition de la seconde édition du trone de fer qui condense de manière assez pratique les améliorations des extensions de la première édition (ports, engins de sièges, 3 à 6 joueurs) mais souffre de petits défauts : l’absence des capitaines, l’absence de règles concernant les cartes Westeros révélées à l’avance…
Serait-il possible de savoir si des extensions (officielles ou pas) seraient en vue pour corriger ces défauts ?
Malheureusement peu de forums parlent de la nouvelle édition et il est difficile de trouver des informations.

A mon avis, le mieux pour toi est d’aller sur le forum officiel sur le site de Edge, mais pour l’instant aucune infos sur une éventuelle extension.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efp=0&efid=24&efcid=3

Par contre tu trouveras un correctif pour la piste d’influence.

Rien qui circule. Tu peux peut-être essayer d’entrer en contact avec FFG ?

Alors comme ça ils ont amélioré le jeu en intégrant les extensions, mais ont ajouté des défauts qui n’existaient pas avant ?!? :shock:
Bon ben, pour moi qui hésitait à l’acheter, la question est réglée …

ils n’ont pas ajouté de défaut, ils n’ont pas repris tous les éléments du jeu de base et des 2 premières extensions. Ce qui n’est pas la même chose.

J’ai la 2ème édition sans avoir eu la 1ère et je trouve le jeu très bon.

Ces “défauts” n’en sont pas. Il s’agit de deux options proposées dans la première et dans la deuxième extension de la première édition.
Elles n’ont jamais été vraiment indispensables, à la différence des ports, par exemple.

Les leaders ne font qu’ajouter un peu de complexité et sont surtout utiles pour jouer sur la carte alternative de la deuxième édition. On peut très bien s’en passer.

La révélation des cartes Westeros n’a plus trop d’intérêt dans la deuxième édition du jeu, où les cartes Westeros sont différentes de celles de la première édition. L’option était surtout proposée pour planifier ses coups en cas de ravitaillement ou de recrutement qui se fait attendre.

La raison d’être de la deuxième édition du Trône de Fer était de proposer un jeu complet, intégrant le meilleur du jeu de base et des deux extensions. Je doute que FFG envisage des extensions pour cette édition.

Si on veut vraiment utiliser les options ne figurant pas dans le jeu, il doit être possible de récupérer sur Internet les règles des anciennes éditions, et, sur BGG, la répartition et la force des pions leaders. En bricolant un peu, on peut se le faire à la maison.

jeanjean59 dit:Alors comme ça ils ont amélioré le jeu en intégrant les extensions, mais ont ajouté des défauts qui n'existaient pas avant ?!? :shock:
Bon ben, pour moi qui hésitait à l'acheter, la question est réglée ...

:roll: :roll: :roll:

Franchement avant de sortir ce genre de truc, renseigne toi un minimum... :pouicnul:

Et puis ceux qui ont les 2 éditions, peuvent récupérer les oublies pour les intégrer dans la 2° version.

leliondirland dit:
jeanjean59 dit:Alors comme ça ils ont amélioré le jeu en intégrant les extensions, mais ont ajouté des défauts qui n'existaient pas avant ?!? :shock:
Bon ben, pour moi qui hésitait à l'acheter, la question est réglée ...

:roll: :roll: :roll:
Franchement avant de sortir ce genre de truc, renseigne toi un minimum... :pouicnul:

Ben là franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Quand je lis :
lul- dit:...
Serait-il possible de savoir si des extensions (officielles ou pas) seraient en vue pour corriger ces défauts ?
...

et :
genesteal dit:...
Par contre tu trouveras un correctif pour la piste d'influence.

Je suis censé comprendre quoi, gros malin ?

C’est bien ce que je te dis. Avant de prêter foi au dire d’une personne essaye de te renseigner un minimum.
Tu poste sur un forum que cette édition est en dessous de la précédente alors que tu n’en sais strictement rien, effectivement, je trouve ça abusé

Maintenant pour être un minimum constructif :

je pense que lul s’est mal exprimé. Ce qu’il appelle un défaut est le fait que le contenu des deux grosses boites d’extension n’est pas entièrement présent dans cette nouvelle édition en stand-alone.
Pour moi, ce n’est pas un “défaut” mais une évidence. D’autant que tous les rectificatifs indispensables à l’équilibrage du jeu et toutes les apports majeurs de ces extensions se retrouvent dans cette édition (mais bon c’est clair il manque des trucs qui, perso, me paraissent très dispensables).

genesteal, lui, parle d’une énième boulette d’édition de Edge présente sur le plateau ( inversion de deux textes) qui peut méchamment titiller le puriste mais qui ne gène absolument pas pour jouer.

Voila et pour finir je n’est rien contre toi jeanjean d’autant que je connais la qualité de tes posts par ailleurs. Je trouve simplement que sur ce coup ton intervention était peu pertinente, mais bon ça arrive.

Le gros malin, indique juste que sur le site d'Edge l'on trouve un fichier à imprimer pour corriger un bug d'impression pour la piste d'influence du plateau de la 2° édition.

La prochaine fois je pense que je m'abstiendrai de répondre, j'ai l'impression que ce topic par en sucette.
genesteal dit:

Le gros malin, indique juste que sur le site d'Edge l'on trouve un fichier à imprimer pour corriger un bug d'impression pour la piste d'influence du plateau de la 2° édition.
La prochaine fois je pense que je m'abstiendrai de répondre, j'ai l'impression que ce topic par en sucette.

Je pense que le "Gros malin" c'était pour moi en fait. :^:
genesteal dit:

Désolé Genesteal, comme dit ci-dessus ça ne s'adressait pas à toi.
leliondirland dit:C'est bien ce que je te dis. Avant de prêter foi au dire d'une personne essaye de te renseigner un minimum.
Tu poste sur un forum que cette édition est en dessous de la précédente alors que tu n'en sais strictement rien, effectivement, je trouve ça abusé
Maintenant pour être un minimum constructif :
je pense que lul s'est mal exprimé. Ce qu'il appelle un défaut est le fait que le contenu des deux grosses boites d'extension n'est pas entièrement présent dans cette nouvelle édition en stand-alone.
Pour moi, ce n'est pas un "défaut" mais une évidence. D'autant que tous les rectificatifs indispensables à l'équilibrage du jeu et toutes les apports majeurs de ces extensions se retrouvent dans cette édition (mais bon c'est clair il manque des trucs qui, perso, me paraissent très dispensables).
genesteal, lui, parle d'une énième boulette d'édition de Edge présente sur le plateau ( inversion de deux textes) qui peut méchamment titiller le puriste mais qui ne gène absolument pas pour jouer.
Voila et pour finir je n'est rien contre toi jeanjean d'autant que je connais la qualité de tes posts par ailleurs. Je trouve simplement que sur ce coup ton intervention était peu pertinente, mais bon ça arrive.

En effet j'ai eu l'impression que cette édition était moins bonne. Et vu son prix et le fait que j'hésitais déjà avant à l'acheter, c'était l'argument final pour prendre ma décision.
Le problème quand on connais pas un jeu, c'est que, au milieu des explications et termes qui ne signifient rien pour le néophyte, les mots à connotation négative ressortent en très gros.
Maintenant c'est vrai que j'ai peut-être été un peu vite en besogne et je m'en excuse :china:
Et au passage je remercie tous ceux qui ont répondu à mon post de manière constructive, Leliondirland y compris bien sûr :pouicbravo:

Et pour me punir, je vais me forcer à acheter ce jeu, na ! :roll:

Pas de probléme. :wink: