[Le Trône de Fer]
Bonjour à tous.
Voilà je souhaite acquérir le jeu Trône de fer jdp.
Pourriez vous m’expliquer la différence entre la 1ere et la seconde édition svp ?
Est ce que la 1ere édition vaut le coup ?
Merci d’avance pour vos réponses
si je me souviens bien la première édition à une extension pour pouvoir jouer jusqu’à 6 ou 7 joueurs ?
la deuxième édition à un plus beau plateau de jeu, les 7 joueurs sont dispo
d’autres truc aussi je crois concernant les règles
donc je dirais sans hésiter la deuxième édition
La 1ère édition est encore trouvable ?
En tout cas, non, la 2nde édition n’inclut pas de 7ème joueur. C’est bien un jeu 3-6 joueurs.
Je crois que la 2nde édition inclut d’emblée des extensions de la 1ère, en particulier les engins de siège et les ports. Je suppose qu’il y a eu quelques petits rééquilibrages aussi.
tu peux trouver la première sur OKKAZEO
Pour 25 euros la première édition ça vaut le coup ?
Merci pour vos réponses au fait
La 2nde édition a aussi des pions en plastique contre en bois sur la 1ère.
Le plateau de la 2nde a été redessiné/réactualisé mais il a une erreur d’impression et un gros autocollant correctif est fourni ce qui le rend tout de suite moins beau.
Concernant les extensions, je crois que tout n’est pas repris dans la 2nde édition (uniquement les ports et engins de siège). La 1ère édition bénéficie d’une 2e extension (tempête de lames) permettant des règles et un plateau optimisé pour jouer à 3/4 joueurs (le jeu de base est optimisé pour 6).
L’erreur d’impression est corrigée depuis longtemps heureusement. A moins de tomber sur une boite qui traîne depuis 5 ans sur le linéaire du magasin tu auras un plateau “normal”.
La 1ere édition reste tout de même un bon jeu ? Pour 25 euros ça vous paraît correct ?
Moi ça me paraît correct, il doit te falloir 40 pour la seconde édition. Cela dit, je n’ai jamais joué à la première édition, et sur ce genre de jeu, où un certain équilibre est primoridial et difficile à trouver, je pense qu’il vaut mieux bénéficier des dernières avancées.
J’ai la seconde édition, c’est une tuerie, sur le net il y a un tas de fichiers qui traînent pour constituer des decks avec l’extension “Danse avec les dragons” mais avant d’en arriver là il faut se rendre compte du déséquilibre et avoir le niveau de jeu.
Il existe aussi, pour la seconde édition, une autre extension Print On Demand, “Un festin pour les corbeaux” (l’autre étant Danse avec les dragons, si tu as suivi), qui permet de jouer à 4 joueurs et uniquement à 4 joueurs. On ne l’a pas encore essayée.
Dans tous les cas c’est le genre de jeu déséquilibré comme peut l’être Mare Nostrum, c’est aussi pour ça que ce sont des jeux fantastiques si jamais les joueurs sont impliqués et se surveillent et mornes au possible si chacun joue dans son coin.
Essaie de voir des comparos sur BGG, qui t’éclaireront un peu plus… Je vais essayer de voir si j’ai un moment.
Tristan.