Trône de fer : résolution des ordres

[Le Trône de Fer]

Bonsoir,

j’ai joué ma première partie à 3 hier soir et j’ai eu un doute en relisant la règle ce matin sur l’ordre dans lequel on résout les ordres :

Voilà comment nous avons joué hier soir :

Joueur A,B et C.

supposons que A et B jouent 2 ordres de marche chacun et C un seul, joueur A est le premier sur le trône de fer, donc celui ci joue en premier.

Joueur A jouait ses 2 ordres marche (en supposant qu’aucun joueur n’avait de pions raid), puis le joueur B les 2 siens et le joueur C son ordre.

Le doute en lisant les règles ce matin : P 15 : résolution des ordres de marche : " Dans l’ordre du tour, chaque joueur résout l’un de ses ordre de marche du plateau…"

Cela pourrait-il signifier que le joueur A devrait jouer un de ces 2 ordres de marche, le joueur B ensuite un des siens, le joueur C, puis on revient au joueur A qui joue son 2ème, le B son 2ème et ensuite etc?

Bon jeu à tous !!:slight_smile:

Pour moi c’est la 2ème solution la bonne. Pas celle que vous avez joué.

Sinon c’est un gros désavantage d’être premier joueur, et de devoir dévoiler tous ses moves avant les autres !

NB: si un allié a beaucoup d’ordres de marche, et souhaite jouer ceux loin de tes frontières en premier, ca sent le coup fourré :P

Hades dit:Pour moi c'est la 2ème solution la bonne. Pas celle que vous avez joué.
Sinon c'est un gros désavantage d'être premier joueur, et de devoir dévoiler tous ses moves avant les autres !
NB: si un allié a beaucoup d'ordres de marche, et souhaite jouer ceux loin de tes frontières en premier, ca sent le coup fourré :P

Dans notre partie ça m'a permi de gagner la partie... J'avais 5 châteaux il m'en manquait deux, je savais que je pouvais en récupérer , j'ai chope le trône de fer des que possible et j'ai remporté mes deux batailles... Ça désavantage pas forcément mais d'un point de vu gameplay je préfère clairement la deuxième solution. Quelqu'un d'autre peut me confirmer que c'est bien la deuxième solution ? Mais si je sens bien que c'est bien elle la et je tu me la confirmé toi même:D

Partie complètement faussée.

Dans ton exemple, ça doit faire : A, B, C, A, B.

C’est pareil pour les raids (résolus avant les marches) et les consolidations de pouvoir (ça peut avoir de l’importance quand il y en a des spéciales, pour le recrutement, voir ce que le joueur qui joue avant toi recrute pour préparer la réponse).

C’est bien ce ue je soupçonnais,ça va rendre encore plus riches le jeu :D