[Trône de fer] Unité en déroute ?

[Le Trône de Fer]

Salut à tous,

Une question simple concernant ce jeu reçu pour noël : Comment est-ce que les unités “en déroute”, donc couchées sur le côté, cessent d’être en déroute ? Je n’arrive rien à trouver là dessus dans le livre de règle ou dans la FAQ de la première édition du jeu. Est-ce que ces unités sont condamnées à rester en déroute jusqu’à leur mort ? Se relèvent-elles automatiquement au début d’un tour ?..A la fin de la phase action ?..

Merci d’avance !

Spiff - aide de jeu en cours de rédaction

Elles se relèvent automatiquement au début du prochain tour. :)

christophej2 dit:Elles se relèvent automatiquement au début du prochain tour. :)

Tout à fait, au début du prochain tour seulement. Ce qui fait que tout "ennemi" avec un ordre de marche/attaque peut les défaire sans combattre pendant toute la durée du tour de déroute (et la tentation est parfois trop grande pour qu'on y résiste :D).

Merci !

Sans-Os dit:Tout à fait, au début du prochain tour seulement. Ce qui fait que tout "ennemi" avec un ordre de marche/attaque peut les défaire sans combattre pendant toute la durée du tour de déroute (et la tentation est parfois trop grande pour qu'on y résiste :D).

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Lorsqu'on attaque des unités en déroute, il y a bien combat mais les unités en déroute valent 0.
Les soutiens par contre peuvent les aider à se défendre :)
christophej2 dit:
Sans-Os dit:Tout à fait, au début du prochain tour seulement. Ce qui fait que tout "ennemi" avec un ordre de marche/attaque peut les défaire sans combattre pendant toute la durée du tour de déroute (et la tentation est parfois trop grande pour qu'on y résiste :D).

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Lorsqu'on attaque des unités en déroute, il y a bien combat mais les unités en déroute valent 0.
Les soutiens par contre peuvent les aider à se défendre :)

Tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé. Elles ont une valeur de combat de 0 et, si elles perdent de nouveau une bataille, elles sont automatiquement détruites (j'aurai du écrire "les défaire sans utiliser d'épée").

Ceci dit, je viens de vérifier dans les règles pour le moment où on redresse les unités en déroute : une fois que tous les ordres de Marche du tour ont été joués (règles, p14).
Sans-Os dit:
Ceci dit, je viens de vérifier dans les règles pour le moment où on redresse les unités en déroute : une fois que tous les ordres de Marche du tour ont été joués (règles, p14).

Ah ?

J'ai continué à chercher et j'ai trouvé la réponse p16: on redresse les unités en déroute dans la séquence "nettoyage" de la phase d'action, c'est à dire une fois que tous les ordres sont joués.

Bon, je crois pas que ça change grand chose avec le fait de les relever à la fin des ordres de marche...Mais je n'ai pas trouvé le passage que tu évoque p14. Tu parles bien de la 2eme edition du jeu ?...

Non effectivement c’était la règle de la première édition.

Mais, comme tu le soulignes, ça ne change pas grand chose de les relever après la phase d’ordre ou au début du tour suivant… étant donné qu’il n’y a pas de cartes surprise ou d’événements aléatoires qui tueraient des unités en déroute.

Ok.

Merci encore en tout cas !