Trone de Fer V2 et tempte de lames V1

[Le Trône de Fer]

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le Trone de Fer V2 ainsi que l’extension “tempete de lame” de la V1. 

Du coup je voulais savoir si le Trone de Fer V2 est compatible avec l’extension “tempête de lame” de la V1?

J’ai lu que la V2 incluait certains éléments des 2 extensions de la V1 mais pas toutes…

Je pense surtout au plateau pour 4 joueurs inclu dans l’extension “tempête de lame” de la V1 et qui semble indispensable pour jouer le jeu à 4 d’après les critiques que j’ai lues… est il compatible avec la V2, est il intéressant?  

D’autres éléments de l’extension “tempete de lame” ne semblent pas repris dans la V2 et du coup je me demande aussi s’ils sont compatibles avec la V2?

Merci d’avance aux experts du jeu de bien vouloir éclairer la lanterne d’un nouveau venu qui a hâte de jouer sa première partie!


Je n’ai pas vérifié mais ca devrait etre compatible oui
L’extension Tempete de Lame te ramène la carte pour 4 joueurs, les nouvelles cartes Héros des différentes familles,…
La V2 te ramène les pions pour jouer.

L’extension Tempete de Lame peut vraiment trainer en longueur (genre 7 - 8h) donc si ca vous pose problème, l’extension Danse avec les Dragons se joue en 6 tours avec un démarrage rapide (+/- 5h) car la situation est deja bien avancée au départ (par contre c’est 6 joueurs)

Salut,

La totalité des nouveaux éléments et mécanismes de l’extension Tempête de lames ne sont pas repris dans la V2.

Cependant certains restent compatibles ou adaptables :
- Tu peux remplacer les carte Maison de la V2 par les celles de Tempête de Lames, pour varier l’équilibre des forces.
- Tu peux utiliser les cartes Tactiques de Tempête de lames sur la V2, mais attention l’équilibre!
- Si tu veux utiliser les Chefs avec la V2, il te faudra les adapter (puisqu’il faut une correspondance entre les Chefs et les cartes Maisons).

Si tu veux jouer à 4 sur le plateau de Tempête de lames, tu es obligé de jouer avec tous les éléments de l’extension (Chefs, Cartes Tactiques, Cartes Maison de Tempête de lames, Particularités de ce plateau de jeu, sans engin de siège, pas d’attaque de sauvageons, …)
Mais attention : c’est clairement pas pour les débutants, c’est du costaud !

Pour démarrer, mieux vaut s’en tenir à la V2 de base sans options.