[Trone de Fer V2 JdP] les bateaux

[Le Trône de Fer]

Bonjour,
Première vraie partie hier (une de test avant à 3 mais c’est pas le top pour les alliances).

Globallement pas de problème de règle, sauf sur ces maudits bateaux: Peut-on en recruter sans port? Rien ne l’interdit dans la règle mais on s’est posé la question.

Merci de votre réponse.

De mémoire, oui, à partir du moment où tu as une cité ou une forteresse adjacente à la zone de mer. Par exemple Stark peut recruter dans la mer en haut à droite (je sais plus son nom) grâce à Winterfell.

Je confirme. :) Evidemment, il faut un château ou une forteresse dans la zone de recrutement, et placer le nouveau navire dans une zone maritime adjacente à celle du recrutement, vide d’unité ennemie (sans quoi il est pas possible de recruter le navire).

Merci pour ces éclaircissements.

Ah bon ???
Du coup quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt du port … ? :?

Si tu joues sans les ports, celui qui contrôle les zones de mers est beaucoup trop fort.
Si tu joues avec les ports, un joueur pourra mettre un bateau dans son port et raider ou soutenir la mer adjacente ou bien consolider si la mer adjacente est libre ou amie…

Typiquement c’est le Lannister qui en profite beaucoup.
Le port de Port Lannis sert à soutenir ou à raider une flotte en sonde dorée.

J’ai du coup quelques autres questions que l’on s’est posé ce week end (notre 1ere partie) :
- Peux t’on soutenir une zonne maritime depuis une zone terrestre ?
- Les unités contenues dans les ports comptent-elles dans la puissance de combat lorsqu’une cité est attaquée ?

bistouk dit:J'ai du coup quelques autres questions que l'on s'est posé ce week end (notre 1ere partie) :
- Peux t'on soutenir une zonne maritime depuis une zone terrestre ?

Non, c'est impossible
bistouk dit:
- Les unités contenues dans les ports comptent-elles dans la puissance de combat lorsqu'une cité est attaquée ?

Non et en plus si la forteresse est prise les bateaux changent de propriétaire

C’est la raison pour laquelle les bateaux sont très puissants effectivement.
Ils peuvent raider et soutenir les unités terrestres mais l’inverse ne marche pas.
Les bateaux dans le port ont quelques désavantages aussi.
Ils ne peuvent pas soutenir une unité terrestre non plus et si la ville associée se fait prendre, le joueur peut détruire ou carrément remplacer les bateaux avec ceux de sa réserve.