Depuis qqs jours cette photo est en premiere page du Geek.
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, enjoy :
il doit me manquer une clé pour comprendre ^^
tu pourrais éclairer ma petite lanterne ?
tu pourrais éclairer ma petite lanterne ?

Ben, c'est juste que je trouve cette photo superbe, c'est tout.
C’est tiré de quel jeu ?
arthemix dit:C'est tiré de quel jeu ?
Ben, Louis XIV.
Tu connais pas ?
ReiXou dit: Ben, Louis XIV.
la vache...c'est les cartes !

à première vue j'aurais dit des tableaux dans une réserve...
je comprenais pas bien, non plus...

ReiXou dit:tu pourrais éclairer ma petite lanterne ?
Ben, c'est juste que je trouve cette photo superbe, c'est tout.
Et je suis du même avis, c'est très bien réalisé.
ReiXou dit:arthemix dit:C'est tiré de quel jeu ?
Ben, Louis XIV.
Tu connais pas ?
Si, si, mais je ne faisais pas le lien.
Ca pourrait être une idée sympa, ça, organiser un concours de photos artistico-ludiques...
J’aime bien la lumière sur cette photo d’Yspahan de chez Ludo Le Gars:
arthemix dit:
Ca pourrait être une idée sympa, ça, organiser un concours de photos artistico-ludiques...
C'est une très bonne idée je trouve, je plussois très fortement

Sur le Geek, c’est concours permanent !
Il y a un gars qui a posté une série superbe la semaine dernière, avec des effets de transparence / lumière …, trop bon.
Il y a eu un tunnel avec les plateaux de Die Macher que j’ai adoré aussi. Bref pas mal de tres belles choses. Perso, je pars de la page d’accueil et je vais voir à partir de ce qui est là (+ y en a aussi en bas de la page - de la mienne en tous cas)
J’aime beaucoup les photos du BGG (même si pas trop celle de Louis XIV en fait ) mais l’idée est très bonne et la réalisation souvent au rendez vous. Je les regarde souvent.
Par contre, je me demande s’il faut être un geek pour apprécier ou si un amateur de photos y trouverait aussi de l’intéret même si le monde du JDS lui était complètement inconnu.
ça m’inquiète d’aimer ces photos, on est des grands malades finalement
ElGrillo dit:...Par contre, je me demande s'il faut être un geek pour apprécier ou si un amateur de photos y trouverait aussi de l'intéret même si le monde du JDS lui était complètement inconnu...
Je peux te dire qu'une photo est toujours intéressante pour un photographe sur le plan technique et approche artistique, quelque soit le thème.
Par contre, y'a toujours des petits trucs qui vont jouer qu'on soit subjectif ou pas.
Par exemple moi si je regarde celle d'Ysapahan de Ludo le Gars, elle me plait pour les couleurs et le jeu d'ombre : c'est la vue artistique.
Techniquement : c'est moyennement réalisé (attention je ne prétend pas être un dieu de la technique, on évitera toute polémique sur ce point)
- les cubes jaunes sont cramés,
- c'est légérement flou,
- le cadrage serait à retravailler...
Mais c'est une bonne photo qui fait plaisir à voir.
J’aime bien les photos de BGG, à vrai dire quand je vais sur BGG, je ne regarde que ça !
Mais je trouve qu’il y a assez peu de variété : c’est presque toujours des gros plans d’éléments de jeux ou des photos de parties prises à ras de la table. Mais de temps en temps il y en a une qui sort vraiment du lot (le tunnel avec Die Macher, j’aimais bien).
J’utilise toujours des photos de BGG en fond d’écran, il y a d’ailleurs plusieurs Geeklist consacrées aux meilleures photos.
Un projet (abandonné) de bannière pour une asso (abandonnée).
J’avais voulu mettre en rapport des images réelles de ma commune avec des mises en scène de jeu :
Moi j’ai beaucoup aimé celle là. Par du tout pour le coté artistique de la chose, mais pour la netteté et la qualité de la photo. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais cette photo m’a sauté aux yeux…
http://www.boardgamegeek.com/image/157315
XTof dit:Moi j'ai beaucoup aimé celle là. Par du tout pour le coté artistique de la chose, mais pour la netteté et la qualité de la photo. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais cette photo m'a sauté aux yeux...
http://www.boardgamegeek.com/image/157315
Ca c'est du bourrage de mou ou je ne m'y connais plus ...

Antoine
PS : Bonne idée que celle de Veher ! Et fort bien réalisé. Moi j'aime ça dans le photo : l'idée.