à part lutter un peu plus sur la section rencontre Tric Trac ou OVS pour trouver exactement ce que tu recherches: des gros joueurs avec pleins de poils, si possible dans le même trip que toi et méga cool.
Pour ma part, j’ai arrêté de jouer à des jeux qui ne m’interressait pas pour creer du lien social ou parce que j’étais en manque. J’ai arreté de vouloir convertir également. Je préféré jouer online a des jeux que j’aime, qu’autour d’une table a des jeux que je n’aime pas (hors exception fin de soirée casual).
J’ai même adapté, quand je connaissais très peu de monde autour de moi, ma consommation (achat) de jeux de société => revente et achat que des bombes de chez bombes qui ont été éprouvées + Un truc risqué par an.
Redfrog dit:Quel bon, non trés trés bon jeu auriez vous à pe citer, là, tout de suite ?
J'aime les petits animaux, donc j'ai agricola... Je suis attirée par Myrmes mais certains le trouvent trop long et ennuyeux.
J'aime aussi les gros jeux à l'allemande, mais idem, Uchronia me fait de l'oeil et je lis que plein de gens le trouvent "trop". Trop c'est trop... Sinon je ne trouverai personne avec qui jouer.
Le truc, c'est qu'autour de moi, j'ai surtout des joueurs "moyens". Ils jouent volontiers à des jeux avec des cubes, mais il faut que les règles ne soient pas trop touffues (jamais réussi, par exemple, à imposer dungeon lords), que le thème soit sympa (pas d'amateurs de le Havre, non plus, alors que moi j'adore! Et pas encore réussi à sortir mon Brass non plus, snif). Et les deux ou trois joueurs de plus lourd n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, donc ils ne sont pas chauds pour des jeux de plus de 2 hrs. Sachant qu'en plus ils sont du genre comptable, ils doublent le longueur du jeu.
Je fais comme bcp ici, pour être assez certain de mes choix, j'attend que ça se tasse, avec cette méthode j'ai acheté un jeu en 2012 (Summoner Wars et encore ça a presque été un choix par défaut : j'étais en manque, le format de jeu me convenait et après tout ce qu'on en a dit depuis des mois, j'étais curieux de voir ce que la bête avait dans le ventre).
Maintenant il y a qd même un jeu que j'attend depuis sa TTTV, c'est Serenissima. Je le mentionne pcq on a p-e les mêmes contraintes que toi avec mon groupe de joueur : issus du JDR on est resté des grands gamins, on préfère les jeux avec un thème, un minimum de matériel, de préférence un plateau mais on veut qd même une dimension tactique et de l'opportunisme à l'intérieur. Avec Serenissima, ça a fait bingo; je peux pas être plus précis vu que je n'y ai pas encore joué (je suis un vilain qui conseille des jeux qu'il n'a pas testé ^^). Visionnes les TTTV sur le jeu pour te faire ton avis.
Sinon pour ces même raisons, Tzolkin, le jeu avec les incas qui est dans la page d'avant m'a pas mal attiré aussi, mais je suis mon précepte de base : je laisse les choses se décanter et on verra en 2013 (ou jamais).
On m'a récemment conseillé Carson City aussi. Je sais pas trop quoi en penser. Typiquement le genre de jeu dont je me méfie (la dimension comptable n'eclipse t'elle pas le reste ?), me faudrait une partie pour tester la bête.
Chez nous, pas d’anciens rôlistes…
Des anciens Magic, des débutants ne connaissant que le monopoly et qui débarquent, tous foufous, comme des enfants,devant les paquets sous,le sapin.
Des amateurs de cubes et de réflexion abstraites genre go.
Des habitués de petits jeux pour gamins ou familles.
Un wargamer.
Une bridgeuse.
Bref, pas facile de contenter tout le monde.
Carson city, on aime et on le sort quand il y a plus de zoms.
Côté comptes, oui, faut compter. Mais on peut aussi se contenter de s’amuser avec le thème. Perso, je perds toujours à ce jeu. Mais je l’aime et je ferai volontiers une partie parce que je le trouve sympa.
On sort parfois du coop, donc je me suis posé la question du jeu passé assez inaperçu dont je ne me souviens pas du nom. Thème de l’univers carceral avec un sacrifié. Je me demande si celui là plairait ou s’il ferait pleurer les sacrifiés ? Le côté coups pourris déplait à certains. Moi je pourrais aimer ça, à l’occasion, selon qui on sacrifie, arf.
Redfrog dit: jeu passé assez inaperçu dont je ne me souviens pas du nom. Thème de l'univers carceral avec un sacrifié. Je me demande si celui là plairait ou s'il ferait pleurer les sacrifiés ? Le côté coups pourris déplait à certains. Moi je pourrais aimer ça, à l'occasion, selon qui on sacrifie, arf.
Alcatraz, et son bouc-émissaire.
Abienesst dit:La tout de suite, maintenant
SEA SONS
SEA SONS
SEA SONS
SEA SONS
C'est sot.

bilboon dit:
Je fais comme bcp ici, pour être assez certain de mes choix, j'attend que ça se tasse, avec cette méthode j'ai acheté un jeu en 2012 (Summoner Wars et encore ça a presque été un choix par défaut : j'étais en manque, le format de jeu me convenait et après tout ce qu'on en a dit depuis des mois, j'étais curieux de voir ce que la bête avait dans le ventre.
En meme temps tu aurais pu ne pas l acheter et l avoir gratos
Govin dit:Redfrog dit: jeu passé assez inaperçu dont je ne me souviens pas du nom. Thème de l'univers carceral avec un sacrifié. Je me demande si celui là plairait ou s'il ferait pleurer les sacrifiés ? Le côté coups pourris déplait à certains. Moi je pourrais aimer ça, à l'occasion, selon qui on sacrifie, arf.
Alcatraz, et son bouc-émissaire.
Oui, c'est ça! Et alors, il est bien, ce jeu ? Ou faut il l'éviter ?
Arf, il a l'air sympa. Mais j'ai lu quelque part que les parties ne se renouvelaient pas et qu'on finissait par vite s'ennuyer. Dommage, ça avait l'air chouette.
vincelnx dit:bilboon dit:
Je fais comme bcp ici, pour être assez certain de mes choix, j'attend que ça se tasse, avec cette méthode j'ai acheté un jeu en 2012 (Summoner Wars et encore ça a presque été un choix par défaut : j'étais en manque, le format de jeu me convenait et après tout ce qu'on en a dit depuis des mois, j'étais curieux de voir ce que la bête avait dans le ventre.
En meme temps tu aurais pu ne pas l acheter et l avoir gratos
Exact, je ne me l'explique toujours pas. Je dois avoir la tête toute tordue pour flamber une montagne d'euros alors qu'en plantant devant une boutique du centre-ville un samedi matin je pouvais gagner le précieux sur un coup de dé.
Sinon pareil Alcatraz m'a l'air intéressant, j'aimerai voir une partie de ce jeu à la TTTV.