Trop de couleurs distrait le spectateur

Je cherchais Magna Grecia dans ma ludo, justement ! C’est le paroxysme du marron selon moi.

Reste qu’Assyria incarne bien l’esprit marronnasse, avec charme et délicatesse.

Tric Trac

Tric Trac


Tric Tracassyria

un jeu qui mérite de figurer dans le Brown Trophy, même si pour le coup les couleurs chaudes, or, jaune, brun se justifient.


Tric Tracun jeu à la très bonne réputation, même si disons le franchement il est très mauvais (du simple fait que je n’y ai jamais rien compris).

il plaît aux jouepeux:Tric Trac
Edit: grillé par Govin.

merci de me laisser DVE!

ah j’avais oublié celui là !!! les vieux reconnaitront

1 « J'aime »

J’adorais les petits chameaux et leurs couleurs pastel.

Superbe topic !

Je continue dans la lancée de Liopo’ et de son Cuba maronnasse pour vous proposer à mon tour du marron ensoleillé, celui des fermes de Majorque !
Voilà qui fait rêver !




Oh là là, toutes ces nuances de marron, j’en prends plein les mirettes.

ah oui la Granja !! bien vu
un petit dernier pour la route



avec la tendance grise sur la couv pour faire plaisir à Sir Govin


1 « J'aime »

Vous aussi vous imaginiez l’Antiquité Romaine en rouge et blanc, avec du marbre peint de couleurs vives, d’immenses fresques colorées en mosaïque, de longues toges teintes ?

Heureusement, Eggertspiel est là pour rétablir la vérité.
Rome, c’est MARRON, t’entends ? MAR-RON.

Il n’y a personne qui voit que Barrage est verT et non gris ? Tous daltoniens ! C’est peut-être pour ça que les jeux marrons marchent si bien, pas besoin de différencier les couleurs. 

Bon sinon, plein de jeux que j’adore plus haut, bien que je voie que certains ont trop de touches de couleurs pour le trophée : Orléans, Cuba, Durch die Wüste… c’est quoi toutes ces couleurs !?

Et alors Troyes… gris, jaune, rouge, noir… il est où le marron, à part sur la boîte ?

Avec ces deux derniers titres, on est dans la frange verdâtre pâle qui a ses adeptes, faut avouer.
mais bachi va râler, c’est une branche dissidente.

Aton ne jurerait pas avec cette sélection, mais on s’éloigne du sujet initial.


Tric Trac


@Proute: Barrage est au confluent de la branche verdâtre, et du renouveau grisâtre.

Et le temps que je rédige mon post et hop, Chakado nous montre ses arcs-en-ciel !

Il était temps que j’arrive. Hop hop hop, respectez-moi mieux les règles du marron. 

Govin dit :Avec ces deux derniers titres, on est dans la frange verdâtre pâle qui a ses adeptes, faut avouer.
mais bachi va râler, c'est une branche dissidente.

Tric Trac
@Proute: Barrage est au confluent de la branche verdâtre, et du renouveau grisâtre.

je milite pour le 50 nuances de marron

Un petit florilège.

Tric Trac
Tric Trac

Un peu que je vais râler avec tous vos mouvements dissidents!!


on remet les pendules à sa porte

un très bon jeu qui fait quand même bien mal à la tête.


bon, l’illustrateur s’est un peu perdu avec le rouge et le bleu, ça doit être un néo adorateur du Brown Spirit branche progressiste.


mais heureusement il s’est ressaisi

aaaahhhhh…!!!beeeeaauuuu

Govin dit :Un petit florilège.



Je t’ai pris rdv avec l’ophtalmo, t’imagines pas comme c’est compliqué sur Thouars.

la boite est prometteuse et avenante (remarquez le clin d’oeil aguicheur)


les cartes sont du plus bel effet, sobres et lisibles



mais hélas ils se sont lâchés sur le plateau :



Ah oui, bravo Harry belle contribution, c’est dommage de rater le podium aussi bêtement.

Là, tu devrais être satisfait: Carson City et ses nuances de marron:

Tric Trac

Paris ville lumière brune

La boîte est prometteuse


le jeu est à l’avenant



sauf que NON!!!

le jeu est épique et raconte une épopée et ne peut pas être classé pour le Brown Trophy; le marron n’est pas qu’une couleur!!



(pour bien comprendre ce qu’est le marron merci d’attendre le CR que j’ai commandé à une équipe de rédacteurs, malheureusement occupé avec UNiT)

Tric Trac
2010 souvenez-vous : c’était le premier jeu d’Alexander Pfister. Sa carrière était lancée :