Trop de jeux...........................

Oui, cette production "boulimique" n'a pas que des avantages.
A mon sens, trop de jeux tue le jeu !

Brougnouf dit:Oui, cette production "boulimique" n'a pas que des avantages.
A mon sens, trop de jeux tue le jeu !


J'ai faillis intituler mon post comme ça...car c'est vrai ! Mais d'un autre côté l'abondance de jeux oblige les éditeurs à nous proposer de la qualité s'ils veulent vendre et ça c'est bien ! La loi du marché a du bon dans ce sens là !

A nous de faire des choix ! Même si je suis le premier à avoir bien du mal !

C'est vrai que la qualité graphique est (presque) toujours au rendez-vous.
Par contre coté qualité ludique, il y a beaucoup de jeu qui se recopient et qui font du copier/coller sur une mécanique qui a la cote et qui se vend bien.
Au final, je trouve qu'il y a beaucoup de clones ... mais heureusement de temps une perle ludique voit le jour 8)

Ma dernière bonne surprise a été il y a quelques semaines " Héros du monde" un bon mix de mécaniques connus mais vraiment intelligemment fait ! Alors qu'à la base le matos m'attirait pas spécialement...et bien on s'est régalé !

batte man dit:
BananeDC dit:
Giludo dit:Mais comme cela dit est dit plus haut par d'autres, je crois que la notion fondamentale n'est pas seulement d'ordre financier (même si ça joue fatalement), mais bien plus celle de temps et de disponibilité.
Finalement plus on a de jeux, et moins on y joue !

J'aimerais VRAIMENT trouver un job dans ma branche à mi-temps.

c'est quoi ta branche


Une branche de bananier ?!? :kingboulet:

Désolé, je :arrow:

jeanjean59 dit:
batte man dit:
BananeDC dit:
Giludo dit:Mais comme cela dit est dit plus haut par d'autres, je crois que la notion fondamentale n'est pas seulement d'ordre financier (même si ça joue fatalement), mais bien plus celle de temps et de disponibilité.
Finalement plus on a de jeux, et moins on y joue !

J'aimerais VRAIMENT trouver un job dans ma branche à mi-temps.

c'est quoi ta branche

Une branche de bananier ?!? :kingboulet:
Désolé, je :arrow:

:lol:
Informatique (support). Donc pas du tout évident pour un mi-temps :bonnetpouic:

Trop de jeux tue les joueurs de mon coté.
Ils n'en peuvent plus des nouvelles règles !!! :lol:

christophej2 dit:Trop de jeux tue les joueurs de mon coté.
Ils n'en peuvent plus des nouvelles règles !!! :lol:


C'st vrai que pour ma part je réfléchis à deux fois avant de lancer mes joueurs dans des jeux trop complexes ! Une fois de temps en temps c'est très bien...faut dire qu'avec l'habitude aussi ( plus de 100 jeux voire 150 à leur actif, ils comprennent plus vite ! :lol: ) et en plus je les bichonne car quand c'est trop long et fastidieux je leur rédige un petit résumé de règles plus limpide !

Le seul tu, il faut que l'interet soit au rendez-vous....La dernière fois c'était Britannia ( qui bien que pas hyper complexe d'un premier abords regorge de cas spéciaux ) ben ça leur a pas plu...et c'est aussi frustrant pour moi ( beaucoup de travail en amont ) que pour eux........Ceci dit Britannia est un très bon jeu et je le pense vraiment mais vraisemblablement pas pour nous !

christophej2 dit:Trop de jeux tue les joueurs de mon coté.
Ils n'en peuvent plus des nouvelles règles !!! :lol:


Un dessin sur BGG allait dans ce sens il n'y a pas longtemps : un type arrivait vers sa famille, une boîte dans les mains, en disant : "What about a boardgame?" et sa famille (femme + deux enfants), les yeux exorbités, de lui répondre : "NO NEW RULES !"

Ces dessins sont souvent excellents.

Oui, beaucoup de jeux très intéressants en ce moment.
Comme j'ai dans mon mini groupe de joueurs au moins une personne un peu frileuse sur les nouveaux jeux, j'en ai certains qui s'accumulent en attendant d'être joués :s

christophej2 dit:Trop de jeux tue les joueurs de mon coté.
Ils n'en peuvent plus des nouvelles règles !!! :lol:


Pas faut cela.
Les extensions sont un peu plus facile a faire passer en ce sens la. Juste qq nouvelle règle pour un jeu qu'ils connaissent deja.

Ca tombe bien il y en a qq1 qui arrivent : Pandemie, Ghost Storie, Galaxy Trucker

Est-ce que les moult points de suspension du titre de ce sujet sont une censure de "Méga-marronnier"? :mrgreen:

fatmax66 dit:Que ce soit financièrement ou au niveau temps obligé de faire des choix !!!
C'est dur !

Ben... faire des choix, c'est pas un peu ça la base d'un jeu ? Tu dois savoir faire alors :mrgreen:

...ou alors y'a le jeu de l'oie... :oops:

Budnic dit:
christophej2 dit:Trop de jeux tue les joueurs de mon coté.
Ils n'en peuvent plus des nouvelles règles !!! :lol:

Un dessin sur BGG allait dans ce sens il n'y a pas longtemps : un type arrivait vers sa famille, une boîte dans les mains, en disant : "What about a boardgame?" et sa famille (femme + deux enfants), les yeux exorbités, de lui répondre : "NO NEW RULES !"
Ces dessins sont souvent excellents.


'tain, c'est une tranche de ma vie qui y est dessinée alors ! :lol:

il est vrai qu'à l'heure actuel, il sort une multitude de jeux, voire quotidiennement comme un journal, certes le choix est vaste mais l'apanage ne s'associe pas forcément avec qualité!! certains sortent du lot comme agricola, le havre, l'île de pâques, okko et leur avenir est assuré par des sorties d'extension qui enrichissent ces jeux, mais nombreux ne remportent pas un vif succès :pouicnul: , mais bon nous sommes dans un marché consumeriste : la loi de l'offre et de la demande est au coeur même du système : pour combien de temps :?: :babypouic:

Budnic dit:Un dessin sur BGG allait dans ce sens il n'y a pas longtemps : un type arrivait vers sa famille, une boîte dans les mains, en disant : "What about a boardgame?" et sa famille (femme + deux enfants), les yeux exorbités, de lui répondre : "NO NEW RULES !"

C'est là:
http://boardgamegeek.com/image/539784

Montré à ma femme le jour-même, et elle m'a dit "c'est tout à fait toi!" :roll: