Trop de jeux...........................

Mes amis quelle rentrée ludique ! On sent que le marché du jeu de société a définitivement pris son envol...mon budget explose littéralement et je ^pense qu'il faudrait que je divorce, renie mon fils et retourne à la Fac pour avoir le temps de jouer à tout !!!

C'est de la folie furieuse, d'autant que la production est de qualité ! Mais où va-t-on on se le demande !!!

Merci aux éditeurs pour la qualité de leur production ! Et merci au président de légiférer sur la semaine des 14h00...............35 c'est beaucoup trop ! :1900pouic:

Euh... quels jeux par exemple ? J'ai dû passer à côté alors. :pouicboulet:

Alors là je suis entièrement d'accord. Parfois je me dis qu'il faudrait que je gagne au loto, mais en fait il faudrait que mes amis gagnent aussi parceque j'aime pas les jeux solo :mrgreen:
Ha ben non, j'ai encore mieux : si je gagne je m'achète des nouveaux amis ! :1900pouic:

Space Hulk V3, La quête de la terre des milieux, Chaos dans le vieux monde, et tellement d'autres...!

Que ce soit financièrement ou au niveau temps obligé de faire des choix !!!

C'est dur !

boulius dit:Space Hulk V3, La quête de la terre des milieux, Chaos dans le vieux monde, et tellement d'autres...!


Ah, ben je comprends mieux pourquoi je passée à côté alors ! C'est mon banquier qui doit être soulagé...

lABCdaire dit:
boulius dit:Space Hulk V3, La quête de la terre des milieux, Chaos dans le vieux monde, et tellement d'autres...!

Ah, ben je comprends mieux pourquoi je passée à côté alors ! C'est mon banquier qui doit être soulagé...


Même pour les amateurs de cube en bois il existe des choses: Space Alert VF, Roll through the ages, dans le style creuse méninges la réédition de dungeon twister....ect.........Et encore je ne connais et n'ai retenu que les jeux qui me tente, je suis sur qu'il y a bien plus austère avec plein de cube de toutes les couleurs ( gris, noir, marron, beige, marron foncé, caca d'oie :pouicchut: ...des couleurs flashy en somme ! )... :mrgreen:


A moins que tu n'aimes pas les mécaniqques à l'allemande non plus ? Mais alors là...je sais plus...uné réedition des petits chevaux version simpson est prévue aussi ! :^:

fatmax66 dit:
lABCdaire dit:
boulius dit:Space Hulk V3, La quête de la terre des milieux, Chaos dans le vieux monde, et tellement d'autres...!

Ah, ben je comprends mieux pourquoi je passée à côté alors ! C'est mon banquier qui doit être soulagé...

Même pour les amateurs de cube en bois il existe des choses: Space Alert VF, Roll through the ages, dans le style creuse méninges la réédition de dungeon twister....ect.........Et encore je ne connais et n'ai retenu que les jeux qui me tente, je suis sur qu'il y a bien plus austère avec plein de cube de toutes les couleurs ( gris, noir, marron, beige, marron foncé, cacadois...des couleurs flashy en somme ! )... :mrgreen:

A moins que tu n'aimes pas les mécaniqques à l'allemande non plus ? Mais alors là...je sais plus...uné réedition des petits chevaux version simpson est prévue aussi ! :^:


Ben Space Alert je l'attends toujours pour sa VF, mais c'est pour l'instant le seul que j'attends vraiment. Cela doit être l'âge ou le fait d'avoir beaucoup joué (et acheté) ces dernières années : j'ai l'impression que trop de nouveaux jeux se ressemblent et sont du remâché de jeux déjà connus. Par exemple, DT2, eh bien... rien de neuf selon moi. Et puis, il y a beaucoup de réédition de jeux déjà répandus, ainsi que de simple traductions, comme Dream Factory, Roll Through the Ages, extension de Steam, Space Hulk, etc.

Beaucoup de ces "nouveaux" jeux sont des anciens jeux remis à neuf. Sont-ils vraiment indispensables ?

Je dis ça, peut-être que cela va t'éviter d'aligner les crédits. :mrgreen:

PS : j'attendais pas les petits chevaux mais Slam Dunk version Simpson, eh bien même là, je suis déçue...

Si y avait que ça ...
Republic of Rome (ok c'est une réédition)
Stronghold
Rush n'crush
Kill power ball

et ça ce sont uniquement ceux qui m'intéressent, je suis sûr que dans les coins sombres se cachent d'autres nouveautés par dizaines :holdpouic:

Je ressens la meme chose.

Ayant des gouts ludique assez pointus, les jeux qui m'intéressent sont d'habitude plutot rares. J'ai donc la chance de pouvoir assouvir cette passion avec "seulement" 3 ou 4 nouvelles acquisitions par an.

Mais cette année, beaucoup de bons jeux s'annoncent et je risque de faire une overdose :skullpouic:

Le probleme: chaque nouveau jeu acheté signifie moins d'opportunités pour jouer au reste de ma ludotheque. Moins d'opportunités de redécouvrir un des jeux qui la compose. Ca, ca m'emm****. Acheter un jeu pour ne le sortir qu'une fois ou deux, c'est un peu comme jeter de la bouffe: je supporte pas.

Les nouveautés se succedent a un rythme croissant. Le choix et la qualité deviennent tellement conséquents qu'ils en donnent le vertige... Mais on ne va certainement pas s'en plaindre! :D

La seule chose a faire en ce qui me concerne: devenir plus exigeant. Et garder la tete froide. 8)

@lABCdaire

Marrant mais pour 2009 j'ai cette impression inverse : un début d'année qui semblait réservé aux extensions, rééditions et autres traductions ( en nouveau jeu , je n'ai acquis que Dice town et smallworld mais celui-ci est aussi une forme de réédition de vinci)

Par contre pour cette fin d'année j'ai beaucoup plus de jeux qui me tente :

- des jeux de chasse aux trésor (tobago et martinique)
- des jeux semi-coopératif : shadow hunter, carpathe, morrigan
- cyclade : mélange bien alléchant de jeu de fig à l'américaine, jeu d'enchère à l'allemande et jeu de bluff et chaos à la français
- nostra city et son thème original et séduisant
- Ad Astra et son plateau stellaire
- pony express mélangeant pichenette et jeu de parcours
- carson city enfin un jeu de placement/développement avec un autre thème que les chateaux médievaux et autre marchands hollandais
- strada romana

et puis quelques classiques qui me tentent personnellement moins : les derniers wallace (voilà c'est dit) , le nouvel Yastari (Assyria) qui semble prometteur, Endeavor, Stronghold, Vasco de gama

ocelau dit:@lABCdaire
Marrant mais pour 2009 j'ai cette impression inverse : un début d'année qui semblait réservé aux extensions, rééditions et autres traductions ...
Par contre pour cette fin d'année j'ai beaucoup plus de jeux qui me tente :
...


Tout pareil et c'est bien une des premières fois depuis très très longtemps, ça va être d'autant plus dur de se contenir et pourtant il faudra bien !

fatmax66 dit:Mes amis quelle rentrée ludique ! On sent que le marché du jeu de société a définitivement pris son envol...mon budget explose littéralement et je ^pense qu'il faudrait que je divorce, renie mon fils et retourne à la Fac pour avoir le temps de jouer à tout !!!
C'est de la folie furieuse, d'autant que la production est de qualité ! Mais où va-t-on on se le demande !!!

Si je peux très humblement me permettre, c'est justement le moment de revenir aux fondamentaux : on ne peut pas tout acheter, on ne pourra pas jouer à tout. A quoi bon tout posséder? On peut simplement partager...
Surtout dans un groupe de joueur. :-)


Merci aux éditeurs pour la qualité de leur production ! Et merci au président de légiférer sur la semaine des 14h00...............35 c'est beaucoup trop ! :1900pouic:


oui merci aux éditeurs sincèrement,

et quand au président merci d'arrêter de gesticuler, oupss légiférer...

Un :wink: à l'attention de fatmax66 : la couleur c'est caca d'oie, comme caca et oie, pas cacadois...

Cela dit, avec tous ces jeux qui sortent en effet, on en voit de toutes les couleurs tellement il y en a d'intéressants ou d'attirants. Mais comme cela dit est dit plus haut par d'autres, je crois que la notion fondamentale n'est pas seulement d'ordre financier (même si ça joue fatalement), mais bien plus celle de temps et de disponibilité.
Finalement plus on a de jeux, et moins on y joue !

problème de place et de WAF aussi :-/

Giludo dit:Un :wink: à l'attention de fatmax66 : la couleur c'est caca d'oie, comme caca et oie, pas cacadois...
Cela dit, avec tous ces jeux qui sortent en effet, on en voit de toutes les couleurs tellement il y en a d'intéressants ou d'attirants. Mais comme cela dit est dit plus haut par d'autres, je crois que la notion fondamentale n'est pas seulement d'ordre financier (même si ça joue fatalement), mais bien plus celle de temps et de disponibilité.
Finalement plus on a de jeux, et moins on y joue !

lABCdaire dit: ces dernières années : j'ai l'impression que trop de nouveaux jeux se ressemblent et sont du remâché de jeux déjà connus.


Par contre je te rejoins sur ce point, c'est pas tous les jours qu'un jeu innove vraiment ! :wink:

Plein de sorties sans doute mais j'avoue que peu d'entre-elles me tentent ..

- BSG qui m'a réconcilié avec le coorpératif
- SH ok là c'est bon me reste à faire de la peinture

Sinon pour le reste rien ne me tente vraiment cette année, au point que depuis janvier j'ai enfin pu jouer à de nombreux jeux qui prenaient la poussière sur mes étagères. Au point aussi que je zyeute vers des jeux de stratégie à figurines qui ne me tentaient pas trop avant.

Aussi eu le temps de me rendre compte que Caylus c'est peut-être trop pour moi niveau mécanismes. Donc les jeux de gestion/développement je crois que j'ai fait le plein ces dernières années avec Caylus, Amyitis, Mégawatts, PR.

Reste à voir les sorties de fin d'année.

Giludo dit:Mais comme cela dit est dit plus haut par d'autres, je crois que la notion fondamentale n'est pas seulement d'ordre financier (même si ça joue fatalement), mais bien plus celle de temps et de disponibilité.
Finalement plus on a de jeux, et moins on y joue !

J'aimerais VRAIMENT trouver un job dans ma branche à mi-temps.

BananeDC dit:
Giludo dit:Mais comme cela dit est dit plus haut par d'autres, je crois que la notion fondamentale n'est pas seulement d'ordre financier (même si ça joue fatalement), mais bien plus celle de temps et de disponibilité.
Finalement plus on a de jeux, et moins on y joue !

J'aimerais VRAIMENT trouver un job dans ma branche à mi-temps.


c'est quoi ta branche

BananeDC evolue dans le tiers supérieur de la canopy, de préférence sur des baobabs :^: