Je confirme les Dragons du Mékong. Il remplie sans soucis tous les critères. En plus, le thème permet de prendre le tout à la légère, tout en ayant envie de réfléchir. Honnêtement, jettes-y un oeil
Ave Caesar
6 joueurs
plateau recto verso, 6 figurines, des cartes
5 minutes de règles
bon ambiance
thème immersif
un peu de jugeote sur les coups
plus près des 45 min que des 30 min à 6.
Je ne sais pas s’il a été cité mais Transamérica peu correspondre à ta demande.
Après il y a peu être Astéroydes mais je n’ai pas l’impression que c’est cela que tu cherches (malgré que les critères correspondes)
Fauna ou Art moderne peuvent être aussi des candidats sérieux.
Hello!
Merci bcp pour vos propositions !!
ALors, dans ce qui a été dit, j’en ai en fait…déjà la plupart
Dragons du Mekong c’est effectivement dans les critères. On y a en fait pas mal joué en vacances y a deux ans, et depuis…je peux plus trop le voir A 5 ou 6 je trouvais ça au final un peu long, et un peu aléatoire. Mais c’est vrai que les ‘non-joueurs’ sont souvent convaincus. Je vais le ressortir.
Asteroyds est effectivement OK aussi (juste la mise en place quand même un pon longuette). Moi j’aime beaucoup, certains amis oui, certains autres pas du tout… C’est pas assez universel malheureusement. Il peut tomber vraiment à plat si c’est pas le dada d’un des joueurs…
Ave Cesar : je l’ai… mais pas trop aimé mes 4 parties, vraiment trop cette impression de “n’importe qui aurait joué exactement la même chose que moi s’il avait eu ma main”. Mais c’est vrai que sinon c’est pile poil dedans. Riviere d’enfer est pas plus long ? Plus intéressant ?
Heimlich & Co : oui, j’ai, j’aime bien encore. Ca rentre dedans aussi, effectivement. Mais apparemment autant me laisser tenter par Lemming Mafia → lequel des 2 est le plus mixte (entre réflexion et ambiance) ?
Art Moderne et Jamaica on en est quand même chaque fois à une heure au moins chez nous.
La Crypte de la créature, j’ai vu, j’ai pris, j’y ai cru…mais le soufflé est vite retombé malheureusement
Je pense que je vais enfin me prendre Diamant, ça a l’air effectivement sympa, facile à sortir en plus pour nombre de joueurs. Can’t Stop m’avait refroidi avec les Stop ou encore, mais Adventurers m’a réconcilié.
Si vous avez d’autres idées encore, n’hésitez pas!
PS : A tout hasard : Qqn aurait pensé à une variante pour Cartagena 4 - Die Meuterei, à 5 ou 6 ? Celui là il sort très facilement, bon timing, bon mixte ambiance/reflexion mais 4 max Or ça doit être faisable à plus.
Sinon t’as Service compris avec un petit plateau qui plaît bien aux joueurs occasionnels. Bon au niveau mécanique et stratégie c’est pas le must mais niveau ambiance à 5/6 c’est sympa
Et Quo Vadis, il ne t’intéresse pas ?
zooloreto est bien placé dans ce que tu cherches
J’ajouterai Bombay qui se joue vite aussi!
reskape57 dit:trollland n'est pas si long que ca. en 30/40min la partie est bouclée. les régles sont rapide a expliquer, le jeu demande de faire les bon choix, mais il a une bonne dose de chance et c'est fort sympatique comme petit jeu
edit : j'avais pas vu que tu voulais un jeu de plateau.
peut etre lemming mafia. ca se joue a 6. c'est pas super controlable, mais le jeu est très simple, c'est un jeu de parcours avec objectif secret ou tout le monde controle tous les perso.
Lemmings Mafia est en effet une bonne proposition : court, hyper simple à expliquer et comprendre, fait aussi pour les non-joueurs et jouable à 6.
C'est justement parce qu'on ne contrôle pas tout que les joueurs occasionnels y trouveront leur compte... C'est très amusant en tout cas.
Le tour du Monde en 80 jours.
Jeu de plateau trés classique mais qui correspond.
Zig Frite dit:Le tour du Monde en 80 jours.
Jeu de plateau trés classique mais qui correspond.
Ah oui, je l'oubliais... C'est souvent ce jeu que je propose justement pour commencer à faire jouer des non-initiés. Très plaisant.
Cela dit, pour les 30 minutes demandées par nagui, je crains que ça n'aille pas...
Je m’éloigne du plateau mais dans ce genre de configuration je sors souvent Sushi Bar ou Risk Express.
Sinon Mad Arena en équipe ne marche pas trop mal non plus.
Je plussoie pour Lemming Mafia et Coloretto.
Sinon,il y a evidemment King of Tokyo… enfin vivement qu’il sorte
Hadoken_ dit:Sinon,il y a evidemment King of Tokyo.... enfin vivement qu'il sorte
ça va venir vite maintenant !
cerkan dit:Hadoken_ dit:Sinon,il y a evidemment King of Tokyo.... enfin vivement qu'il sorte
ça va venir vite maintenant !
tiens je comptais aussi me prendre un avatar en conséquence,comme quoi...

oui j'espère qu'on aura des news,avec une belle annonce d'un joli packaging et tout

Et une trictrac tv de la mort qui tue qui va bien avec.
J’aurais dit Cyclades, superbe matos, se joue très bien à 5, les règles pas compliquées…le problème c’est que ça ne durera pas 30 minutes mais au moins 1h30…