Trop forte l'araignée de Battlelore?

[BattleLore Seconde Édition]

Bonjour à tous,
J'ai fait quelques parties de Battlelore, j'aime beaucoup mais je trouve que l'araignée est vraiment trop puissante. Quatre parties fait avec elles, elle n'a jamais connu la mort, mais par contre elle en a envoyé des unités au tapis...
Que l'araignée soit forte je comprends ça fait partie de l'univers, ça crée une ambiance stressante et tout et tout, mais qu'elle soit intuable, ça donne pas envie de la jouer.
En plus, dans chacune des parties que nous avons fait le propriétaire de l'araignée a gagné.
Enfin bref, je voulais savoir ce que vous en pensez.

Pour ma part, on a fait une variante, l'araignée n'est plus intrépide (donc on peut l'attaquer avec autre chose que des archers), et elle peut mourrir sur un avantage offensif pendant le coup critique (sauf pour les archers évidemment). Et comme ça, on préfère nettement. Elle reste puissante, mais elle plombe moins le moral de l'adversaire.

---Mise à jour---
Une autre variante, trouvée sur le forum officiel, que je trouve très intéressante. L'araignée à 6 vies. Pas de coup critiques, dès qu'on la touche hop, elle perd une vie. Les probas sont respectés, mais c'est moins frustrant.

Attend de jouer en face du Géant des Collines :lol:

(sur les 5 dernière parties que j'ai faite avec des Streums, ces derniers sont A CHAQUE FOIS morts dès les 2 (ou 3 grand max) premiers tours de jeu :| :?
C'est quand même pas de pot, mais faut savoir que ça arrive :)
Et de la même façon durant ces parties : ils ne m'ont servi à rien car ils n'ont bouffé personne ! :D

Donc en fait OUI les monstres sont immondes !
mais
NON en fait les monstres c'est trop pourri !

:D

(Bien entendu je suis souvent Mister PasdChatteAuxDés mais quand même ! :))

+

piesstou dit:Donc en fait OUI les monstres sont immondes !
mais
NON en fait les monstres c'est trop pourri !

Bah c'est le même problème dans tous les jeux : le gros bill est fort mais il attire tout le monde.... Ce qui fait que je m'en sers de plus en plus comme paratonnerre, l'adversaire se focalisant dessus pendant que mes merdouilles débordent de partout ! :pouicgun:
(Bien entendu je suis souvent Mister PasdChatteAuxDés mais quand même ! :))


Tout pareil ! Mais comment cela se passe-t-il pour toi ? Tu foires vraiment tout ou toujours à un poil comme moi ? :lol:

Don Lopertuis

il y'a 3 bebete la plus forte et l'elemental parce que le seisme ça tue n'importe quoi m^me les bebetes mais bon, il suffit de courrir vite
a plus
alain

Bon, je ne suis pas spécialiste de BattleLore, mais du peu que j'en ai vu :

adinx dit:En plus, dans chacune des parties que nous avons fait le propriétaire de l'araignée a gagné.

Peut-être parce que son adversaire se focalisait trop à vouloir tuer l'araignée et, n'y arrivant pas, a perdu trop de tours de jeu pour espérer gagner ?
Bref, l'araignée (et les autres monstres) est une sorte d'aimant à défaites, il faut s'en protéger, mais ne pas se laisser obnubiler par elle.

Fadest dit:Bon, je ne suis pas spécialiste de BattleLore, mais du peu que j'en ai vu :

D'autant plus que ce jeu n'existe même pas. Sauf en Orléans, il est vrai.

L'araignée ne jette que deux dés, quand même, c'est pas non plus, bon...

Cette discussion me rappelle l'époque où je jouais à "Cry Havoc/Siège/Croisades".
Il y avait un chevalier templier qui s'appellait Sir Roger. Une vraie brute. En forme et à cheval il valait trois fantassins moyens. C'était le type le plus craint du champ de bataille. Du coup, à chaque partie il était surveillé de très près et se prenait en priorité toutes les flèches et tous les carreaux d'arbalètes disponibles.
Il n'a jamais effectué une seule attaque.

adel10 dit:il y'a 3 bebete la plus forte et l'elemental parce que le seisme ça tue n'importe quoi m^me les bebetes mais bon, il suffit de courrir vite
a plus
alain


Où as-tu vue que le Séisme tu les bêbêtes direct ?

Ca doit être comme d'hab tu refait un jet de critique derrière. C'est sûr et certains que ça tue pas direct en tout cas.

Y'a que la boule de feu qui tue direct une bête sur un symbole Arcane.

parce qu'il est ecrit toute les unitées perdent une fig et ne parle pas de coup touché
tout bete comme la fire ball d'ailleurs
a plus
alain

Non tu te trompes Adel10.

Sur la fireball tu détruis "l'unité" sur un symbole Arcane pas sur un coup touché.

Sur un coup touché tu enlève une fig.

Et Richard Borg a déjà confirmé que lorsqu'un sort enlêve une fig, on relance un dé par fig qui devrait être enlevé. Si un caque de la bonne couleur et obtenu, la créature est tuée net.

Mais en aucun cas un sort / pouvoir spécial qui enlève une figurine ne tue net une créature.

Ca le rend tout de suite moins puissant l'Elémentaire hein ? :lol:

De toute façon, ma préférence va à l'Araignée, j'aime vraiment bien cette bête, elle m'a souvent aidé quand j'en avais besoin, sa grande mobilité permet de lui faire traverser du flanc gauche au flanc droit (et vice versa) en deux activation. Et ses pouvoirs sont vraiment très utile.

ben euh je veut voir le correctif de borg, parce que sur le forum il dise comme moi, est ici il n'est pas question de touche donc pas de critique
ont dit juste chaque unité perd une unité,
donc si tu as le lien
merci show king
ps pour info je le jouerai bien avec le critique moi, mais ça le rend extrement pourri l'elemental
voila a plus
alain

ps2 pour la fireball un coup arcane elimine toute l'unité y compris un monstre sans coup critique *
voir ici
http://www.battlelore.com/index.php?t=c ... a90ec2f53c

Jer dit:Cette discussion me rappelle l'époque où je jouais à "Cry Havoc/Siège/Croisades".
Il y avait un chevalier templier qui s'appellait Sir Roger. Une vraie brute. En forme et à cheval il valait trois fantassins moyens. C'était le type le plus craint du champ de bataille. Du coup, à chaque partie il était surveillé de très près et se prenait en priorité toutes les flèches et tous les carreaux d'arbalètes disponibles.
Il n'a jamais effectué une seule attaque.


C'est rigolo, moi, je faisais ça à WH40k.
J'envoyais mon vindicator, le tank qui fait des grosses galettes qui tuent tout le monde pour qu'il se ramasse tous les tirs et pendant ce temps, je faisais ce que je voulais...
Bon forcément, mon vindicator généralement, ne tuait personne... mais il faisait une belle diversion. :)

Je m'insurge, j'ai pas essayé le jeu, je ne peux donc répondre.

C'est quoi ce sondage sectaire et sectariste?


W2W

Je n'ai fait qu'une seule partie avec l'araignée et elle s'est fait éliminée au bout de 10 mn !

Alors disons que ma maigre expérience avec la bestiole m'a laissé un goût amer :mrgreen:

Gaffo

Aujourd'hui, j'ai fait ma première partie avec l'araignée (dans le camp de mon adversaire).
Elle a été la première bannière que j'ai ramené.
Elle aura juste entoilé une unité de cavalerie avant de se faire dégommer.

Ce qui est plutôt dangereux c'est la cavalerie rouge. Avec une poursuite réussie ça fait sacrément mal.

La cavalerie rouge ne comporte que 3 unités, et après les poursuites elle se retrouve souvent toute seule au milieu de l'armée ennemi donc sans soutien. Elle reste forte mais pas intouchable, comme j'ai l'impression avec l'araignée.
En tout cas, mon avis n'est pas vraiment partagé, personne n'a posté pour dire que l'araignée agace, comme quoi. Faudra voir sur plusieurs parties, mais je crois que je vais continuer à jouer avec ma variante

adel10 dit:ben euh je veut voir le correctif de borg, parce que sur le forum il dise comme moi, est ici il n'est pas question de touche donc pas de critique
ont dit juste chaque unité perd une unité,
donc si tu as le lien
merci show king
ps pour info je le jouerai bien avec le critique moi, mais ça le rend extrement pourri l'elemental
voila a plus
alain
ps2 pour la fireball un coup arcane elimine toute l'unité y compris un monstre sans coup critique *
voir ici
http://www.battlelore.com/index.php?t=c ... a90ec2f53c


Pour le Ps2 c''est bien ce que j'ai dit, un symbole Arcane élimine une créature direct.

Pour l'Elémental de terre, je t'invite à lire la section dédié sur le site de Dow ici

Tu y veras une question : Earthquake vs Creature, bien sûr faut mettre le site en anglais. La réponse est juste en dessous de la question.
Et la réponse est comme je lai expliqué : cela compte comme un touche, on lance un dé pour le critique.

Mon mentor Schwarzenegger m'a appris : "si ça peut saigner, ça peut mourir" !

Donc a pas peur de l'araignée :wink:

Don Lopertuis

ok merci j'ai bien lu , mais ça me fait bizarre d'abord parce que du coup il est nul l'elementaire et parce que un m^me terme ne veut pas dire la meme chose
donc eliminé a 2 signification dans le jeu
et je ne vois pas pourquoi dans le cas de la fireball l'arcane ne serait pas une touche alors que pour l'elementaire si

pas elementaire du tout ça
enfin bon les regles sont les regles
merci en tous cas
a plus
alain

adel10 dit:ok merci j'ai bien lu , mais ça me fait bizarre d'abord parce que du coup il est nul l'elementaire et parce que un même terme ne veut pas dire la meme chose
donc eliminé a 2 signification dans le jeu
et je ne vois pas pourquoi dans le cas de la fireball l'arcane ne serait pas une touche alors que pour l'elementaire si

Il y a bien deux termes différent utilisés :
Elementaire dit:Toutes les unités voisines, alliées ou ennemies, doivent perdre une figurine

Boule de feu dit:Un symbole Arcane obtenu élimine toute l'unité !
Autrement, les couleurs de bannière de la cible sont des coups touchés normaux.


Le texte de l'Elémentaire dit qu'une unité perd une figurine (ce qui correspond à un coup touché).

Le texte de la boule de feu lui dit clairement que sur un symbole Arcane, l'unité entière est éliminée.

Ce qui est bel et bien différent.