Bonjour, Pour répondre aux différentes questions : “Donc ça les derange si le prototype dont j’envoie la photo n’est pas tout-à-fait la même que celui que j’emmenerai si jamais je suis sélectionnée? Ou tant que principe de jeux et que les règles restent identiques, c’est pas un souci?” Pas de problème, ce qui compte à l’inscription c’est le principe du jeu et les règles pour que le jury puisse faire la sélection. “J’ai un proto que j’aimerai présenter au flip, mais j’ai signé un contrat avec Forgenext, agents d’auteurs; est-ce que je peux l’inscrire au concours? Je précise que le proto est toujours a la recherche d’un éditeur… Si je peux, est-ce que je dois le préciser quelque part sur la fiche d’inscription, ou non” Article 1 : Le concours est destiné aux jeux non édités. Le créateur s’engage donc à présenter son jeu et à ne pas vendre son produit sur place et il atteste sur l’honneur que le jeu présenté n’est pas édité au moment du concours, sous peine d’élimination Donc la question est de savoir s’il est édité ou pas ; comme le proto est à la recherche d’u éditeur j’imagine que non, donc ce serait bon ; ça veut dire que le contrat signé avec Forgenext n’est pas un contrat d’édition ? Quelle différence avec un contrat agents d’auteurs ? (désolé je ne maîtrise pas tout…) Peut-être à préciser sur la fiche, puis le jury avise… "Question bête: comment remplir et envoyer par mail la Fiche Inscription Trophée Créateurs qui est en pdf ? " Oui, imprimer, signer, scanner “Oui, en .doc c’aurait été plus pratique, à moins que ce ne soit 1 épreuve afin de ne retenir que les auteurs les plus sagaces” De toutes les façons il faut signer donc en word ou pdf il faut l’imprimer et le scanne à moins d’une signature dématérialisée
Espérant avoir à peu près répondu aux questions. Cordialement,
Juste à temps … J’ai même réussi à convaincre un ami de faire de même. Mais comme il n’avait pas le temps du tout, c’est moi qui lui ai fait son dossier. Résultat vous allez avoir le droit à ma nappe sur les photos de deux protos. !!!
Bon bah … sans moi cette année Pas tout compris à la façon de s’inscrire & de toutes façons, pas possible d’être présent les jeudi & vendredi On verra l’année prochaine …
La répartition des candidatures Trophée FLIP Créateurs 2015 a été la suivante : - ENFANT : 12 - DIVERTISSEMENT : 53 - REFLEXION : 67 - EXPERT : 20
Pfffffffffffffff, l'année dernière je présente un jeu "enfant" et il y en a plein et du très lourd. Cette année je postule en "réflexion" et c'est le pire !!! Allez, 4 sur 67 ça va être plus que chaud pour moi, mais j'ai bon espoir pour un pote qui s'est inscrit en "expert".
Merci pour l’info Zous, comment l’as-tu obtenu ? Je me suis inscrit en Expert mais la frontière est floue avec Réflexion, de là à être repositionné… Je te le souhaite mais je ne me le souhaite pas
stargazer dit:Merci pour l'info Zous, comment l'as-tu obtenu ?
J'ai demandé
stargazer dit:Je me suis inscrit en Expert mais la frontière est floue avec Réflexion, de là à être repositionné... Je te le souhaite mais je ne me le souhaite pas
Aucun risque pour moi, je suis plus prêt du divertissement que de l'expert.
stargazer dit:Merci pour l'info Zous, comment l'as-tu obtenu ?
J'ai demandé
Pas con
Zous dit:
stargazer dit:Je me suis inscrit en Expert mais la frontière est floue avec Réflexion, de là à être repositionné... Je te le souhaite mais je ne me le souhaite pas
Aucun risque pour moi, je suis plus prêt du divertissement que de l'expert.
Si tu étais repositionné en Divertissement ça améliorerait un peu tes chances Personnellement, en tant que novice, et avec les 2 seuls exemples de jeux donnés par catégorie, j'espère avoir bien ciblé. Wait & see et bonne chance à tous de toute façon. RV le 22 mai
Perso je ne pense pas que mon jeu soit repositionné car même si ce n’est pas de la grosse réflexion (on est en dessous d’un “7 wonders” à ce niveau), c’est plus un “réflexion léger” qu’un “divertissement tout court” (on est pas du tout dans du “Time’s up”). Quoi qu’il en soit, je ne me fais aucune illusion et la sélection du jeu d’un copain en expert me ferait plus plaisir que la sélection de mon propre jeu.
Bonjour à tous ! Avec un ami on voudrait s’inscrire pour le flip. On a deux protos et on est co-auteurs sur les deux. On est des petits nouveaux dans la création (mais pas dans le monde du jeu) et on ne sait pas comment ça marche pour l’inscription. Je viens demander conseils aux sages créateurs qui connaissent le Flip :
Me conseillerez vous de proposer un seul prototype ou de proposer les deux ? Faut-il précisez dans les commentaires que c’est une collaboration entre deux auteurs même si dans la fiche d’inscription on peut mettre qu’un seul nom ? Est-ce qu’un lien pour une vidéo expliquant en 5 minutes les concepts du jeu est un plus ? (notamment parce qu’un des protos est un gros jeux)
Mince je comprends pas. Sur le site c’était marqué le 30 Mai. “Inscription Jeux de Demain Parthenay 2015 Vous êtes auteur de jeu et vous avez un prototype à présenter ? Vous souhaitez partager votre création avec le public ? Nous vous proposons de présenter l’un de vos prototypes sur l’espace Jeux de Demain du Village des Créateurs. L’Espace Jeux de Demain sera présent sur le FLIP du 8 au 15 juillet, ainsi que le 19 juillet 2015. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai. La sélection pour l’Espace Jeux de Demain FLIP 2015 sera rendue publique le 20 juin au plus tard. Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous”
Ah je crois qu’il y a confusion de ma part. Je ne parlais pas du concours flip mais de la participation à l’espace jeux de demain. Edit : Merci pour ta précision Dragon Rouge
Bonjour, Oui pour l’espace Jeux de Demain (en dehors du concours) c’est encore possible. Attention il y a déjà pas mal de créateurs hors concours inscrits. Pour le concours, les résultats sont en cours d’envoi (152 mails à envoyer d’ici demain soir). Cordialement,
j’ai reçu le mail, BALLBREAKER fera parti des finalistes dans la catégorie Réflexion je suis très heureux de pouvoir participer de nouveau à ce superbe festival !