Trophée Flip Créateurs 2015

Le Festival des Jeux de Parthenay est heureux de vous annoncer l’ouverture officielle du concours des créateurs : Le “Trophée FLIP Créateurs 2015”, qui se déroulera du 16 au 18 juillet.
Les inscriptions commencent dès aujourd’hui ! Avis à tous les créateurs de jeux de société qui souhaitent soumettre leur création à un jury de professionnels aguerris et au regard des milliers de festivaliers transportés sur le FLIP.
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement du dossier d’inscription et du règlement officiel.
Inscription à nous remettre uniquement par mail, avec les règles du jeu, pour le jeudi 20 mars 2015 au plus tard.
Bonne chance à tous,
http://www.jeux-festival.com/la-vie-du- … -2015.html

Vous pourrez compter sur ma candidature.
Je me pose juste la question de savoir lequel de mes jeux je vous présente. :)
Non sélectionné en 2012, sélectionné en 2013, non sélectionné en 2014 … et ??? en 2015?

Je me permets d’ajouter un lien vers la news TT qui indique aussi quels seront les membres du Jury.
Et il y a du lourd.
//www.trictrac.net/actus/le-concours-de-createurs-du-flip-2015-les-inscriptions-sont-ouvertes
Parmi les 16 participants du trophée 2014, 4 jeux sont dans les tuyaux (d’après mes sources), dont le jeu de Marie et Wilfrid Fort renommé “Happy Party” déjà annoncé chez Gigamic et le jeu de Romaric Galonnier “Casting” à sortir chez Blue Cocker.
Après, que vous participiez au concours ou pas, je sais qu’il y a de plus en plus d’éditeurs qui font leur marché là-bas. Ils ont des yeux partout et quand il y a des jeux qui sortent du lot, ils n’attendent pas pour négocier!

bonjour,
je ne sais pas dans quelle catégorie mon prototype : Divertissement ou Réflexion ?
sur la fiche d’inscription :
- Divertissement correspond à Time’s Up et King of Tokyo
- Réflexion correspond à 7 Wonders et Abalone
alors je suis aller regarder les participants retenus l’an dernier pour approfondir :
- Divertissement : un jeu d’observation/rapidité, un jeu de dessin, deux jeux de dés et de rapidité
- Réflexion : plus difficile à appréhender mais la tranche de jeu a l’air d’être assez grande
donc si j’ai un proto qui n’est pas un jeu d’ambiance 100%, ni un jeu de rapidité, je me présente dans la catégorie Réflexion ?

Ou expert, si ta durée de partie dépasse 45 minutes… :wink:

Salverius dit:Ou expert, si ta durée de partie dépasse 45 minutes... :wink:

la durée est de 30min, donc c'est pour çà que j'avais écarté la catégorie "Expert" :clownpouic:

Dossier de présélection en cours :D

J’en prends note… :D

Je vais concourir aussi mais il va bien me falloir jusqu’au 20 mars pour décider avec quel jeu ! :lol:

Dragon Rouge dit:bonjour,
je ne sais pas dans quelle catégorie mon prototype : Divertissement ou Réflexion ?
sur la fiche d'inscription :
- Divertissement correspond à Time's Up et King of Tokyo
- Réflexion correspond à 7 Wonders et Abalone
alors je suis aller regarder les participants retenus l'an dernier pour approfondir :
- Divertissement : un jeu d'observation/rapidité, un jeu de dessin, deux jeux de dés et de rapidité
- Réflexion : plus difficile à appréhender mais la tranche de jeu a l'air d'être assez grande
donc si j'ai un proto qui n'est pas un jeu d'ambiance 100%, ni un jeu de rapidité, je me présente dans la catégorie Réflexion ?
Bonjour,
Si le jeu que tu présentes est celui que tu as choisit comme avatar, tu peux clairement l'inscrire dans la catégorie réflexion. On est plus proche du matériel de 7 Wonders, qui est aussi un jeu assez rapide à jouer.
De plus, on a souvent tendance à considérer son jeu plus simple qu'il ne l'est vraiment. D'autant que le public du FLIP est très hétérogène orienté familial :^:

Me voilà aussi de partie cette année, avec mon humble “Sur la Planche” Bref, après l’avoir fait tourner avec succès au protozone du Flip l’an dernier, je me lance dans les concours…
seul souci, c’est que pour le 20 mars, j’arriverai pas à finir toute les (nouvelles) cartes, ni la dernière variante (qui utilise le son). Avec une petite cinquantaine de cartes à illustrer… bref j’ai mes limites en vitesse de dessin aussi.
Donc ça les derange si le prototype dont j’envoie la photo n’est pas tout-à-fait la même que celui que j’emmenerai si jamais je suis sélectionnée? Ou tant que principe de jeux et que les règles restent identiques, c’est pas un souci?

moijeux dit: Bonjour,
Si le jeu que tu présentes est celui que tu as choisit comme avatar, tu peux clairement l'inscrire dans la catégorie réflexion. On est plus proche du matériel de 7 Wonders, qui est aussi un jeu assez rapide à jouer.
moijeux dit:D'autant que le public du FLIP est très hétérogène orienté familial :^:
merci beaucoup pour ton avis bien constructif
moijeux dit:De plus, on a souvent tendance à considérer son jeu plus simple qu'il ne l'est vraiment.
je suis de ton avis, on a toujours cette fausse impression

Bonjour,
J’ai un proto que j’aimerai présenter au flip, mais j’ai signé un contrat avec Forgenext, agents d’auteurs; est-ce que je peux l’inscrire au concours?
Je précise que le proto est toujours a la recherche d’un éditeur…
Si je peux, est-ce que je dois le préciser quelque part sur la fiche d’inscription, ou non?
Pepi

Zous dit:Vous pourrez compter sur ma candidature.
Je me pose juste la question de savoir lequel de mes jeux je vous présente. :)
Non sélectionné en 2012, sélectionné en 2013, non sélectionné en 2014 ... et ?????????? en 2015?

Mais c'est pas possible ! Faire du teasing sur une candidature t'es pas possible toi ! ;)
Sinon...
    * Pour le jury : une sélection sans le Zous c'est forcément moins bien ! :)

* Pour les participants : n’hésitez pas, le FLIP c'est top ! :)

/me se demande s'il ne va pas proposer un truc... 4 ans plus tard... ;)

Je n’ai pas pu m’inscrire l’année dernière, mais cette année j’en serais, avec un jeu beaucoup plus light (mais qui devrait faire son petit effet ^^) que celui que j’avais présenté en 2013, ce festival est top pour les auteurs, avec un accueil exemplaire et une ambiance très sympa.

Pepi dit:Bonjour,
J'ai un proto que j'aimerai présenter au flip, mais j'ai signé un contrat avec Forgenext, agents d'auteurs; est-ce que je peux l'inscrire au concours?
Je précise que le proto est toujours a la recherche d'un éditeur....
Si je peux, est-ce que je dois le préciser quelque part sur la fiche d'inscription, ou non?
Pepi

Je m'auto-quote car je n'ai pas eu de réponse....
Pepi

Bonjour,
c’est un peu la course en ce moment,
Je prends le temps de répondre aux différentes questions d’ici la fin de la semaine.
A bientôt,

Merci :pouicok:

Bonjour,
Question bête: comment remplir et envoyer par mail la Fiche Inscription Trophée Créateurs qui est en pdf ? :pouicboulet:

stargazer dit:Bonjour,
Question bête: comment remplir et envoyer par mail la Fiche Inscription Trophée Créateurs qui est en pdf ? :pouicboulet:

je me posais la même question mais, il faut signer en page 2 ce document
donc, il va falloir l'imprimer et le scanner ensuite