Trou de mémoire : un jeu de dragon

Salut à tous,
Je compte sur la connaissance habitués du forum pour m’aider à retrouver le nom d’un jeu de plateau…

Brève description :
Dans mes souvenir, la boite est bleue, et je dirais du A4 en format.

A l’intérieur, un plateau (enfin épais comme un feuille avec des hexagones) et des figurines de dragons en métal sur socle volant en plastique.

Le principe du jeu était qu’on faisait la fiche de son dragon (taille du corps, des ailes, etc) qui donnait des capacités de vol et de combat, et qu’on pouvait choisir un cavalier (lancier, mage), pour finir sur le plateau à se fritter à 2 joueurs et plus. Il y avait d’ailleurs une notion d’altitude si je ne me trompe pas.

Ça parle à quelqu’un ce jeu ?

Dragon Lords ?

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/6526

Quelle efficacité … C’est bien ça, merci :pouicok:

On dirait Blue Max ! Un Blue Max avec des dragons, ça doit être très drôle.

Un jeu avec des dragons est forcément un bon jeu :mrgreen:

Faut que je retrouve cette fichue boite maintenant …
En tout cas, j’en ai des bons souvenirs (mais c’était il y a plus de 10 ans :shock: ), si je le retrouve je reviendrais en parler plus longuement.

hé bien bon courage dans tes recherches !! :lol:

Moi aussi j’ai ce jeu, dans sa version française :).

J’y ai joué il y a longtemps, mais finalement assez peu. Je me rappelle que le jeu n’était pas très fluide en raison des calculs de blessure un peu fastidieux, et qu’il ne marchait pas bien à deux car le dragon le plus manoeuvrable (et donc en principe le moins résistant sur le long terme) parvenait à rester systématiquement derrière l’autre et à se protéger de son souffle. C’était donc toujours le plus gros dragon qui se faisait cramer les fesses jusqu’à en crever :). A plus de joueurs, c’était bien sûr différent.

Visuellement, le plateau était moche, mais les figurines jolies. Par contre, c’était un calvaire à monter car il fallait les percer pour pouvoir y fixer le socle.

Pour les points positifs, le système de déplacement était sympa et on pouvait imaginer beaucoup de dragons différents, surtout si on jouait avec un cavalier (les figurines, une fois collées dans une configuration précise, ne permettaient par contre plus de rendre cette diversité).

En dépoussiérant les règles, je suis sûr qu’on pourrait en faire un très bon jeu selon les standards actuels.

Un bon souvenir aussi de Seigneurs Dragons. Il me semble que les fiches des dragons faisaient un peu battletech… et le jeu aussi d’ailleurs. C’était un peu le problème. Des règles un peu trop lourdes qui enlevait un peu au thème de fluidité qu’on imagine sur une bataille aérienne de dragons.
A réadapter, en effet ^^