[Through the Ages]
Bonjour je viens d’acheter le jeu et je viens de me tenter la version avancée. De là j’ai une question qui me taraude. Très certainement due à une incompréhension des règles.
Tout d’abord les cartes militaires A:
*Il est dit page 11 qu’il faut 2 cartes militaires A de plus que le nombre de joueur (disons 4 pour 2 joueurs).
*Il est dit aussi Que la première manche est identique à la partie simplifiée (donc juste des achats de carte civile point barre).
*Il est aussi dit que dès la seconde manche on peut avoir ces cartes militaires (de la pile I)
*Il est enfin dit page 16 que quand un âge se termine, on doit défausser ses cartes en mains de l’âge précédent.
Donc mes questions (évidente) sont:
1° comment pioche t on des cartes militaires A
2° comment peut on faire pour les jouer avant qu’elles ne soient défaussées.
Ma seconde question (qui découle un peu de la première) concerne les cartes civiles:
Au vu de tout ce que j’ai dit plus haut, à la première manche les 2 joueurs (pour une partie à 2) peuvent respectivement prendre 1 et 1 ou 2 cartes A de la rangée des cartes.
Lors de la seconde manche, le joueur 1 peut même en jouer une (héros par exemple).
Mais comme on passe à l’âge I dès le début du tour du joueur 2, “pouf” toute les cartes en main les héros et les merveille en cours sont défaussées. D’où ma question:
a quoi sert l’âge A et comment faire pour qu’il serve à qque chose. (impossible au second tour de finir une merveille par ex…)
Merci pour vos réponse que j’attends humblement ![]()
starcs
Je crois que j’ai trouvé tout seul, en creusant dans le fofo j’ai trouvé qu’on parlait d’“exception” pour l’âge A…
donc je chercher dans les règles, et à la page 16 je trouve:
sans compter la fin de l’antiquité, …vous aurez 2 fins d’âges…
Serait-il donc possible que les cartes civiles et militaires A ne soient obsolètes qu’après 2 âges (soit à la fin de l’âge I) est non pas au début de l’âge I?
Il n’y a pas de cartes militaires A. Ce sont simplement les event que tu mets en début de partie en fonction du nombre de joueurs.
Au premier tour de jeu, tu ne pioches pas de carte militaire, tu utilises simplement tes actions pour choisir des cartes, et tu produits + marque un point de science.
Et la phrase est un peu confuse pour les cartes obsolètes: effectivement, deviennent obsolètes les cartes qui ont 2 âges de différence avec l’âge actuel. Donc en début d’âge 2 les cartes/leaders… d’âge A sont obsolètes, en début d’âge 3 les cartes/… d’âge 1 et en début d’âge 4, les cartes/… d’âge 2.
starcs dit:
*Il est enfin dit page 16 que quand un âge se termine, on doit défausser ses cartes en mains de l'âge précédent.
Ben, tout est dit. A la fin de l'âge A, tu défausses toutes tes cartes qui date de l'age avant A. Bon, comme il n'y en n'a pas, c'est bonnard, tu gardes toutes tes cartes.
A la fin de l'âge I (donc début de l'age II), tu te défausses de tes cartes de l'âge A, à la fin du II, tu défausses tes cartes d'age I et à la fin du III, de tes cartes d'âge II.
Je pense que la phrase est à la fois claire et correcte.
Si c’était clair personne ne poserait de question ![]()
Merci pour vos réponses ![]()