[Trough the Ages] Carte 'Leader Michelangelo'

[Through the Ages]

Les règles sont très bien écrit mais j’ai quelques questions concernant quelques cartes .

Par exemple les leader tels que Michelangelo:

Your temples,theaters andwonder produce an extra (culture point) for each happy face…

Vous les comprenez comment?

Je le comprends de la manière suivante : si un temple, un théatre ou une merveille produit un “happy face”, alors il produit un point de culture supplémentaire.

Cela te convient comme explication ou tu avais une demande plus précise ?

Au passage cette carte nous avait surpris lors de notre première partie : elle nous semblait trop puissante. Du coup on s’était demandé si son effet était bien permanent.
Il faut dire que le joueur l’avait combiné avec la merveille St Peter’s Basilica :

Each of your happy faces count twice

Le score final était sans appel…

La combo est sympa… et oui, l’effet de la carte Michelangelo est bien permanent (du moins tant que le leader n’est pas replacé).

Salut,

Je confirme que cette carte est très méchante, le joueur qui l’a joué (méchant aussi également 8) ) nous a écrasés.

En revanche pour les points de la basilique, lors des bonus finaux (nous avions la carte bonus pour les happy), ce même joueur pas sympa m’a refusé de comptabiliser mes happy comptent doubles, vous auriez fait quoi ?

Vous auriez comptabilisés ou non ces happy doubles pour le compte du bonus ?

Eric

St Peter’s Basilica : chaque happy face compte double
Décompte des points en fin de partie (simple game) : chaque happy face vaut 2 points
Ecrit comme ça je ne vois pas pourquoi avec St Peter’s Basilica chaque happy face ne vaudrait pas 4 points.

Par contre il est aussi écrit dans la règle que l’on ne peut pas gagner plus de 16 points avec les happy faces. Ca limite la puissance de la carte… tout en confirmant à mon sens que le bonus de St Peter’s Basilica est bien à prendre en compte.

ericetco dit:Salut,
Je confirme que cette carte est très méchante, le joueur qui l'a joué (méchant aussi également 8) ) nous a écrasés.
En revanche pour les points de la basilique, lors des bonus finaux (nous avions la carte bonus pour les happy), ce même joueur pas sympa m'a refusé de comptabiliser mes happy comptent doubles, vous auriez fait quoi ?
Vous auriez comptabilisés ou non ces happy doubles pour le compte du bonus ?
Eric

Je ne confirme pas : le joueur en question était tres sympatique. Mais sinon je ocmprends la carte pareil.

Et pour la Basilique, clairement le joueur n'a effectivement pas été sympa et s'est tout simplement trompé. Il aurait du compter double (avec un max de 8 Happy Face, quand même). Il s'en excuse (il se trouve que je le connais) aupres du grand Rico & Co

c’est bien comme ça qu’on l’ a joué et pareil avec une combo sur la bonne wonder :-), ça à fit mal au calleçon :p.
et d’accord pour le max 8 happy face même si ça double car c’est écrit dans la règle ;) avec même un exmeple si je me souviens bien ;).
Michalangelo va être fort couru je le sens

Après une première partie de TTA, on s’est posé la question sur la carte ‘St Peter’s Basilica’. J’avais 8 smileys donc 16 smileys avec cette carte. Si je comprends bien c’était 16 pts maxi pas 32 ?

Franck31 dit:Après une première partie de TTA, on s'est posé la question sur la carte 'St Peter's Basilica'. J'avais 8 smileys donc 16 smileys avec cette carte. Si je comprends bien c'était 16 pts maxi pas 32 ?

En effet 16 maxi et pas 32....
virtuair dit:
Franck31 dit:Après une première partie de TTA, on s'est posé la question sur la carte 'St Peter's Basilica'. J'avais 8 smileys donc 16 smileys avec cette carte. Si je comprends bien c'était 16 pts maxi pas 32 ?

En effet 16 maxi et pas 32....

Et... [reprise de conversation... 4 ans après (un train est passé, je crois...)], au cours la partie si Virtuair avait eu Michel Ange, il n'aurait pu scorer que 8 Points de culture par tour... C'est bien ça?

Combo classique : Jardins + basilique St Pierre + Michelange

Heu je voudrais etre sur de comprendre michelange…

avec différents batiment et/ou merveille/dirigeant/gouvernement je suis à 6 de happy face.

j’ai deux temples de base ( générant 1 point de culture )

chaque temple marquent 7 points ? c’est bien cela ?

Je ne pense pas.
Un temple produit un happy face, donc Michelange fournit un bonus de +1 culture. Chaque temple produit donc 2 points de culture par tour au lieu de 1.

Si tu as un temple amélioré, produisant 2 happy faces, alors il produirait 3 cultures au lieu de 1.

Si tu as une merveille, genre Angkor Vat, qui produit 2 cultures et 1 happy face, grâce à Michelange, tu passerais à 3 cultures au lieu de 2 pour la merveille. (les happy faces des temples ne compteraient pas pour la merveille).

Les autres happy faces, par exemple ceux des arènes, ne comptent absolument pas comme des bonus de points de culture.

+1 avec ce que dit Rwain.

Une autre façon de le dire est :
Tu comptes le nombre de happy faces données par tes temples, merveilles et théatres, y compris les éventuelles bonus genre Basilique St Pierre, et tu scores ce nombre en points de culture.

Crois-moi, c’est déjà bien assez grosbill comme ça :)

Oui je confirme,
et c’est justement le coté gros bill de ma facon de compter qui m’interpellait.

merci pour vos retour cela me semble plus modéré…

cependant , du coup cela resssemblr beaucoup à la facon de fonctionner de jeanne d’arc, et c’est rédigé différement… d’ou le questionnement…

je le jouerais comme vous dites cela semble plus soft.

merci encore