[trouvé] Biglotron 94

Bon comme ça faisait longtemps qu’on a pas eu de biglotron je me permet d’en lancer un (j’ai vérifié ce coup-ci s’il avait déjà été proposé) donc le voici :

Ceux qui savent laissent les autres chercher :wink:

Non rien

Bah ça a l’air de beaucoup vous inspirer :shock:

Allez quelques indications pour lancer le jeu :

Ce n’est pas un oreiller
L’objet fait à peu près 30 cm de long et 30cm de large pour une hauteur de 15-20 cm
Il existe évidemment en d’autres coloris :)

une pouf ?

j’ai l’impression qu’on voie une motte de beurre sur une coupelle posé dessus.

Tiens, je l’avais manqué…Un petit boglotron, ça fait plaisir.

Un futon ?

Un support de brodage? tissage? dentelle? (je sais plus trop le terme correspondant à ce que j’ai en tête :kingboulet: )

Une chaise percée auto-essuyante?

Un dérouleur de PQ ?

Un strapontin pour président de petite taille s’exprimant à l’ONU ?

Alors ce n’est pas un(e) pouf, ni un strapontin pour chef d’état (même si ça m’a bien fait sourire), non plus un futon car bien trop petit, ni un dérouleur de papier hygiénique, ni une chaise percée.
En fait ça ne sert pas à s’asseoir.

Bobby dit:Un support de brodage? tissage? dentelle? (je sais plus trop le terme correspondant à ce que j’ai en tête :kingboulet: )

Très intéressant mais incomplet, merci de préciser.

P.S. : je pensais pas qu’une réponse aussi pertinente apparaitrait après 3 post :pouicbravo:

ma moitié qui s’y connait bien mieux que moi me souffle “un carreau de dentellière” :)
Donc pour faire de la dentelle… après ne me demandez pas comment ça marche :pouicboulet:

(ou si vous demandez attendez que je re-consulte ma moitié ;) )

EDIT : je précise que ma première réponse a été donnée sans l’aide de ma moitié hein

Effectivement il s’agit bien d’un carreau de dentelière pour la pratique de la dentelle au fuseau.

La partie cylindrique en blanc sur la photo tourne sur elle-même alors que la partie carrée est fixe. En pratique on fixe sur la partie cylindrique le modèle de dentelle que l’on veut réaliser. Ensuite à l’aide de fuseaux (tige de bois sur laquelle on enroule du fil) on tisse la dentelle à l’aide du modèle. L’intérêt et de pouvoir faire des rubans en dentelle sur une distance en principe illimitée. Si vous souhaitez plus d’infos google est votre ami :wink: .

A toi de lancer le prochain biglotron Bobby