ploc dit:Si je résume, il y a 3 éléments dans l'objet confectionné :Ben c'est simple, ça sert à enfoncer les clous dans les bras !
- le fil
- une pièce en bois
- qq chose qu'on fixe/soude sur le fil
Keiyan, crucifixion.
ploc dit:Si je résume, il y a 3 éléments dans l'objet confectionné :Ben c'est simple, ça sert à enfoncer les clous dans les bras !
- le fil
- une pièce en bois
ploc dit:Si je résume, il y a 3 éléments dans l'objet confectionné :
- le fil
- une pièce en bois
Y a t’il un seul fil entre le bout de bois et l’autre élément ?
Le fil fait il office de ressort ?
Ah tiens et une autre question : le troisième élément de l’objet fabriqué est-il solide, liquide, visqueux ?
benj2 dit:Y a t'il un seul fil entre le bout de bois et l'autre élément ?
Le fil fait il office de ressort ?
benj2 dit:Ah tiens et une autre question : le troisième élément de l'objet fabriqué est-il solide, liquide, visqueux ?
ploc dit:1. Au final, le fil est-il droit ? Courbé ? En zig-zag ? ...
2. Est-ce que le fil est en contact avec le bois ? Inséré dedans ?
3. Est-ce qu'il y a un seul fil dans l'objet ou final ou plusieurs ? De nombreux ?
L'objet final est une brosse métallique ?
Le Biglotron sert à onduler les "poils" ?
Ca chauffe…
Est-ce que le fil est fixé sur le bois grace à des agrafes ? Agrafes qui seraient fixées dans les “creux” des ondulations du fil ?
Est-ce que l’objet final est un outil ?
Sinon un récipient (caisse, boite, cagette…) ?
Sinon sert-il de support à quelque chose (comme un cintre, un crochet…) ?
Nos dernières questions portent surtout sur l’objet final plus que sur le biglotron : est-ce que le fil ondulé par le biglotron ne pourrait pas servir dans un autre domaine (où on utiliserait également des fils ondulés) ? Le biglotron sert vraiment exclusivement à la fabrication de cet objet ?
Est-ce que l’objet final sert en agriculture ?
ploc dit:Est-ce que le fil est fixé sur le bois grace à des agrafes ? Agrafes qui seraient fixées dans les "creux" des ondulations du fil ?
Est-ce que l'objet final est un outil ?
Sinon un récipient (caisse, boite, cagette...) ?
Sinon sert-il de support à quelque chose (comme un cintre, un crochet...) ?
Nos dernières questions portent surtout sur l'objet final plus que sur le biglotron : est-ce que le fil ondulé par le biglotron ne pourrait pas servir dans un autre domaine (où on utiliserait également des fils ondulés) ? Le biglotron sert vraiment exclusivement à la fabrication de cet objet ?
Est-ce que l'objet final sert en agriculture ?
Est-ce que ça servirait à fabriquer du beurre ou un truc du genre ?
Ou alors à scarifier quelque chose ?
Est-ce qu’on suspend quelque chose à l’objet, ce quelque chose étant noué par le fil ?
L’objet fabriqué est une partie d’un ensemble assimilable à un récipient, plutôt a un contenant, au sens large du terme.
benj2 dit:Est-ce que ça servirait à fabriquer du beurre ou un truc du genre ?
C’est tentant mais je ne verrais pas le rapport avec la notion de conteneur, de support, et la 3e partie de l’objet (qui est fixé sur le fil et le bois)…
D’autant que le bois ne doit pas être une caractéristique première d’un fil à couper le beurre : ça doit aussi bien exister avec des poignées en plastique ou métal.
benj2 dit:Est-ce que ça servirait à fabriquer du beurre ou un truc du genre ?
Ou alors à scarifier quelque chose ?
ploc dit:Est-ce qu'on suspend quelque chose à l'objet, ce quelque chose étant noué par le fil ?L'objet fabriqué est une partie d'un ensemble assimilable à un récipient, plutôt a un contenant, au sens large du terme.
Est-ce que l'objet est le couvercle du conteneur ?
ploc dit:C'est tentant mais je ne verrais pas le rapport avec la notion de conteneur, de support, et la 3e partie de l'objet (qui est fixé sur le fil et le bois)...
D'autant que le bois ne doit pas être une caractéristique première d'un fil à couper le beurre : ça doit aussi bien exister avec des poignées en plastique ou métal.
Keiyan dit:ploc dit:Si je résume, il y a 3 éléments dans l'objet confectionné :Ben c'est simple, ça sert à enfoncer les clous dans les bras !
- le fil
- une pièce en bois
Keiyan, crucifixion.
Le contenant de l’objet est il en mouvement lors de l’utilisation normale du biglotron ?