[Trouvé] Biglotron N°101

Est-ce que l’objet ou le contenant a à voir avec le stockage ou l’élaboration d’un produit alimentaire ? Si oui pour les animaux ou l’homme ?

benj2 dit:Le contenant de l'objet est il en mouvement lors de l'utilisation normale du biglotron ?

Lors de l'utilisation du biglotron, l'objet fabriqué n'est pas dans son contenant. J'ai bien compris, là?
ploc dit:Est-ce que l'objet ou le contenant a à voir avec le stockage ou l'élaboration d'un produit alimentaire ? Si oui pour les animaux ou l'homme ?

Les deux ont à voir avec le stockage et l'élaboration d'un produit alimentaire, mais pas exclusivement.
Et en général, une bonne partie de ce produit est à destination humaine. Sauf exception ou imprévu. L'autre partie est à destination animale.

est-ce un outil qui interviendrait dans la construction d’un appareil de l’industrie agro-alimentaire, tels que baratte à beurre, tamiseur de grains, mélangeur, etc ??

si oui, reste à trouver l’appareil en question…

Pour le lait ? Le grain ?

Est-ce que le contenant est “passif” ou “actif” (on le branche, il tourne…) quand on l’utilise ?

Est-ce que le fil vibre ou chauffe lorsque l’appareil fonctionne ?

le poney dit:est-ce un outil qui interviendrait dans la construction d'un appareil de l'industrie agro-alimentaire, tels que baratte à beurre, tamiseur de grains, mélangeur, etc ??
si oui, reste à trouver l'appareil en question...

Non, ce n'est pas un appareil.
L'outil intervient dans la fabrication d'une partie d'un genre de contenant.
ploc dit:Pour le lait ? Le grain ?
Est-ce que le contenant est "passif" ou "actif" (on le branche, il tourne...) quand on l'utilise ?
Est-ce que le fil vibre ou chauffe lorsque l'appareil fonctionne ?

Pas le lait, ni le grain.
Le contenant peut s'ouvrir et le contenu se manipuler, mais il ne fait rien de façon autonome ni motorisée. Le contenant contient, c'est tout.
Le fil, une fois mis en place et ondulé, chauffé une fois par un passage de courant, n'a plus qu'un rôle passif ensuite.

De la viande ? Séchée ou fumée ?

ploc dit:De la viande ? Séchée ou fumée ?

Pas de viande.

le biglotron sert-il dans la fabrication de tonneaux ( de vins, ou autre alcool) pour isoler hermétiquement le contenant?

Number 6 dit:
ploc dit:De la viande ? Séchée ou fumée ?

Pas de viande.

Végétal ? Le fil servirait de tuteur, les ondulations procurant une meilleure accroche ?
Nighteye dit:le biglotron sert-il dans la fabrication de tonneaux ( de vins, ou autre alcool) pour isoler hermétiquement le contenant?

Non plus.

l’objet créé grâce à l’utilisation du biglotron sert-il dans notre cuisine ?

Le biglotron sert-il à un objet fabriqué sur Terre ?

Number 6 dit:
ploc dit:Est-ce que l'objet ou le contenant a à voir avec le stockage ou l'élaboration d'un produit alimentaire ? Si oui pour les animaux ou l'homme ?

Les deux ont à voir avec le stockage et l'élaboration d'un produit alimentaire, mais pas exclusivement.
Et en général, une bonne partie de ce produit est à destination humaine. Sauf exception ou imprévu. L'autre partie est à destination animale.

Est-ce que le contenant contient ce produit alimentaire ?
Si oui ce produit est animal ou végétal ? D'origine animal ?

Il s'agirait d'une ruche, de production de miel ?

Oui c’est ça j’ai trouvé !!!

http://apifend.free.fr/Content/fix.php

“Roulette Zig-Zag servant à onduler le fil de fer”

Le fil servant à fixer les cires.

8)

Le biglotron sert-il à ligoter les lèvres des jeunes filles qu’on détient dans la cave ?

Keiyan, cherche solutions pour problème particulier

le poney dit:l'objet créé grâce à l'utilisation du biglotron sert-il dans notre cuisine ?

timbur dit:Le biglotron sert-il à un objet fabriqué sur Terre ?

Keiyan dit:Le biglotron sert-il à ligoter les lèvres des jeunes filles qu'on détient dans la cave ?
Keiyan, cherche solutions pour problème particulier

voir ci dessous...... :pouicbravo:

ploc dit:Oui c'est ça j'ai trouvé !!!

http://apifend.free.fr/Content/fix.php
"Roulette Zig-Zag servant à onduler le fil de fer"
Le fil servant à fixer les cires.
8)

Exact...m'en suis servi cette saison, je vais refaire des cadres ce WE.

En ondulant le fil il se tend , rigidifie le cadre,et le tout supporte mieux la feuille de cire fixée dessus grace au passage du courant , juste assez pour que le fil s'incruste dans son épaisseur, sans la couper. C'est plus facile aussi grace aux ondulations.

Un cadre plein de miel , stocké dans la cire transformée en rayon, peut peser 4 ou 5 kilos, , s'il se casse ou se déforme dans la ruche c'est difficile de le sortir pour l'inspecter.

Bravo Number 6 pour ce biglotron, c’était chouette cette devinette ! Un objet assez insolite, d’une utilisation plutôt ultra spécifique, pour un finalité vraiment intéressante (je me coucherai moins bête).

Certains indices presque confusants au fil des pages sont tous parfaitement limpides maintenant.

:pouicok: :pouicbravo:

Je pensais que d’anciens “biglotronneurs” se souviendraient de quelques une de mes propositions ayant trait à l’apiculture, et accéléreraient les recherches, mais les nouveaux ont dû chercher…:-)

Un autre ?
Moi je n’en ai plus sous la main, là.