Salut à tous,
Vu que personne ne se lance. Qu’est-ce que ça ?
A+ et bon courage
Sic
On dirait un objet en verre…
Plus sérieusement, l’orifice en haut sert pour un liquide je suppose ? Est ce que cela sert à décomposer le dit liquide ?
CAPTAINCHRIS dit:On dirait un objet en verre...![]()
Plus sérieusement, l'orifice en haut sert pour un liquide je suppose ? Est ce que cela sert à décomposer le dit liquide ?
C'est en verre en effet.
Il n'y a pas de liquide dans l'histoire. Le quoi - je veux dire le biglotron - n'a besoin de rien d'autre, il se suffit à lui-même.
c’est une représentation en verre des formes mathématiques comme l’anneau de moebius non ?
je ne sais plus le nom…
Bien vu !
C’est effectivement une bouteille de klein, un double ruban de Moebius, qui a la caractéristique de ne pas avoir d’intérieur ni d’extérieur. C’est un objet sans bord.
Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouteille_de_Klein
a+
J
Ben quelque part, si tu fermes pas le bouchon d’un bouteille ordinaire, il y a plus de bords non plus… du coup Klein, il se la pète une peu quand même.
Réomir dit:Ben quelque part, si tu fermes pas le bouchon d'un bouteille ordinaire, il y a plus de bords non plus...
bah... si, celui du bouchon

Sicander dit:Réomir dit:Ben quelque part, si tu fermes pas le bouchon d'un bouteille ordinaire, il y a plus de bords non plus...
bah... si, celui du bouchon
Mmm, sache que tu t'engages dans une voie dangereuse parce que:
1 j'ai toujours raison
2 J'aime bien discuter sur des trucs sans importances
Donc je disais que sans le bouchon, il n'y a qu'un bord étant donné qu'il y a continuité entre "l'intérieur" et "l'extérieur", tu peux passer de l'un à l'autre sans lever le doigt. Mais bon c'est des mathématiques avec les mains que je fais là, des mecs plus sérieux que moi ont dû se pencher dessus et je dois avoir tord, ça doit jouer sur l'épaisseur du verre...
Réomir dit:
Mmm, sache que tu t'engages dans une voie dangereuse parce que:
1 j'ai toujours raison
2 J'aime bien discuter sur des trucs sans importances
Effectivement, partant de là (et en ajoutant "3. je suis marseillais"), je vais retourner sur les sages chemins qui font machine arrière !

sinon vous pouvez relancer, je n’aurai pas le temps de proposer