[Trouvé] Kardinal & König

Merci à JJL :wink:

Tu veux absolument cette version, parce que china est la réédition légèrement modifié (des trucs en plus, tu peux très bien joué à K&k avec le matos de china)

Merci pour ton tuyau.
J'avais tendu l'oreille à la sortie de China, mais je ne me rappelais plus que c'était une version remaniée de K&K.

Je suis allé voir la fiche et les infos sur le site de Ludo, ce qui confirme ma 1ère impression:
- transporter l'action en Chine ne me réjouit pas plus que ça. J'ai tendance à préférer le décor européen.
- les légères modifications apportées aux règles semblent le rendre plus linéaire, ce qui pour moi ne joue pas en sa faveur.

Donc je vais essayer de trouver K&K. :wink:
Si ce n'est pas possible, ou si le coût est trop élevé, je me replierai sur China.

Damaloch dit:- les légères modifications apportées aux règles semblent le rendre plus linéaire, ce qui pour moi ne joue pas en sa faveur.

La différence, c'est qu'il n'y a pas de comptage à la fin du premier paquet, mais quand on fini une région. Tu peux très bien utiliser la règle de kardinal sans souci (d'ailleurs, je me demande pourquoi le décompte des palets se fait en cours de partie, il peut très bien se faire à la fin, ça ne change rien).

Plus une variante concernant les murailles...

Mais si le thème ne te plait pas, je comprend tout à fait (moi, j'aime bien la chine :))

Curieux que je suis.

K&K est vraiment une belle réussite. Une drogue ! Si j'en n'ai pas fait 100 parties...et j'aimerai bien en trouver aussi. Mais, ce n'est pas l'objet de ma participation. Ne me le proposez pas, ceci n'est pas un appel.

Juste curieux :
A combien se négocie un k&k ?
China ?? Ca existe depuis quand ? Chez qui ? Quel auteur ? et enfin, ça se trouve encore en boutique et à quel tarif ?

Merci bien m'sieurs dames !

grodègue dit:Curieux que je suis.
K&K est vraiment une belle réussite. Une drogue ! Si j'en n'ai pas fait 100 parties...et j'aimerai bien en trouver aussi. Mais, ce n'est pas l'objet de ma participation. Ne me le proposez pas, ceci n'est pas un appel.
Juste curieux :
A combien se négocie un k&k ?
China ?? Ca existe depuis quand ? Chez qui ? Quel auteur ? et enfin, ça se trouve encore en boutique et à quel tarif ?
Merci bien m'sieurs dames !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4040


Auteur : Michael Schacht

Editeur : Abacusspiele/ Uberplay



en vente dans toute les bonnes épiceries...

Merci Blue !
J'attendrai Essen pour trouver les deux.

Bien à vous tous !