[Trouvé] Quoi 76

en tout cas, je trouve cette image très riche (de détails, d’enseignements, etc.)

@Number 6 : si tu la possèdes en plus grande résolution, je suis preneur.

pareil j’adore cette image ! Si tu l’as en plus grande résolution, ça m’intéresse fortement aussi !

elle m’inspire énormément, je passerai 1H à la regarder, tellement de détails à voir :shock:

une affiche altermondialiste à l’occasion d’un forum économique ?

Lidou dit:Y'a t'il un rapport avec un jeu vidéo?

non.
Lord Nogard dit:en tout cas, je trouve cette image très riche (de détails, d'enseignements, etc.)
@Number 6 : si tu la possèdes en plus grande résolution, je suis preneur.

Le lien vers la plus grande résolution possible dès que vous avez trouvé... :wink:
le poney dit:une affiche altermondialiste à l'occasion d'un forum économique ?

On se rappproche...

une affiche à l’occasion d’un sommet du G8 ou quelque chose comme cela?

(J’espere avoir faux car je suis pas sur de revenir avant un mois… :s)

On dirait du chayan khoi.

Je dirais même plus, du Chayan Khoi 76 ! :artistpouic:

sbedhy dit:une affiche à l'occasion d'un sommet du G8 ou quelque chose comme cela?
(J'espere avoir faux car je suis pas sur de revenir avant un mois.. :s)

ONG (indice)
Elfyr dit:On dirait du chayan khoi.

Lord Nogard dit:Je dirais même plus, du Chayan Khoi 76 ! :artistpouic:

Ca pourrait, bien essayé, mais je ne crois pas.

erreur.

On recherche donc dans quel contexte une ONG aurait fait paraitre en 2007 cette illustration représentant une vision moderne (et revisitée) de l’Arche de Noé et du Déluge ?

Qui pourrait avoir eu besoin de communiquer une vision très pessimiste sur l’avenir (la fin) de l’humanité, de l’Homme et de toute vie sur Terre ?

je cherche…

Lord Nogard dit:On recherche donc dans quel contexte une ONG aurait fait paraitre en 2007 cette illustration représentant une vision moderne (et revisitée) de l'Arche de Noé et du Déluge ?
Qui pourrait avoir eu besoin de communiquer une vision très pessimiste sur l'avenir (la fin) de l'humanité, de l'Homme et de toute vie sur Terre ?
je cherche...

Ca converge...

indice: ca fait partie d'une campagne en langue anglaise et c'est originaire du Brésil... :pouicsilence:

Je dirais que ça a un rapport avec les 7 merveilles du monde…

Un slogan écolo de l’UNESCO du genre “Faites que les 7 nouvelles merveilles du monde ne termine pas comme les anciennes…”

Arthas Anté dit:Je dirais que ça a un rapport avec les 7 merveilles du monde...
Un slogan écolo de l'UNESCO du genre "Faites que les 7 nouvelles merveilles du monde ne termine pas comme les anciennes..."

On s'éloigne un peu, pas tant que ça...

mais un autre indice:

le sigle de l'ONG mondiale en question comporte 3 lettres
et un dessin proche d'illustrations déjà vues maintes fois sur tric-trac je crois bien, ainsi que dans divers jeux.

et

il y a bien un slogan, qui peut se traduire par "tous dans le même bateau"

Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais ce dessin m'inspirerait bien pour un jeu sur l'écologie si j'avais l'imagination et la créativité nécessaire... :kingboulet:

3 lettres, hummm la WWF ? :lol:

Teignardshow dit:3 lettres, hummm la WWF ? :lol:

Oui.... :pouicbravo:
et le dessin, c'est un...panda... :wink:
Number 6 dit:
Teignardshow dit:3 lettres, hummm la WWF ? :lol:

Oui.... :pouicbravo:
et le dessin, c'est un...panda... :wink:

pour la version grand format :arrow: http://www.melange.fr/wp-content/uploads/2007/06/WWFboat.jpg

Arf ! J’étais persuadé qu’une piste en rapport avec les 7 merveilles du monde était la bonne, mais bon j’ai pâs franchement compté si elles y étaient toutes sur le dessin…

En tout cas encore une bien jolie énigme, surtout pour son illustration !

Arthas Anté dit:Arf ! J'étais persuadé qu'une piste en rapport avec les 7 merveilles du monde était la bonne, mais bon j'ai pâs franchement compté si elles y étaient toutes sur le dessin...

Elles n'y sont logiquement pas toutes...
Ce sont les pyramides de Gizeh, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le colosse de Rhodes, le temple d'Artémis à Éphèse, le Mausolée d'Halicarnasse et le phare d'Alexandrie.
Donc, une seule existe encore de nos jours... :!:
Finalement un peu de logique dans cette enigme... :china:
Number 6 dit:
Arthas Anté dit:Arf ! J'étais persuadé qu'une piste en rapport avec les 7 merveilles du monde était la bonne, mais bon j'ai pâs franchement compté si elles y étaient toutes sur le dessin...

Elles n'y sont logiquement pas toutes...
Ce sont les pyramides de Gizeh, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le colosse de Rhodes, le temple d'Artémis à Éphèse, le Mausolée d'Halicarnasse et le phare d'Alexandrie.
Donc, une seule existe encore de nos jours... :!:
Finalement un peu de logique dans cette enigme... :china:

Arf ! Moi qui croyais que la grande Muraille et la Tour Eiffel en faisaient parties... Je me suis fait mon film en mélangeant méconnaissances, fantasmes et nouvelles merveilles... :? :oops:

Merci Wikipédia => Les anciennes et les nouvelles
Number 6 dit:pour la version grand format :arrow:

Merci :pouicok:
et bravo pour ce "quoi" :artistpouic: