En fait , plutôt que “quoi”, quel est le contexte de cette illustration ?
Plus de détails en cliquant sur l’image.
image réelle ou extraite d’un film ?
guerre ou accident ?
OliveMontpellier dit:image réelle ou extraite d'un film ?
guerre ou accident ?
Fictive, ne provient pas d'un film....et tout ça à la fois et plus encore.
un bateau qui s’ai fait touché
peark harbor ?
on dirait que les superstructures du bateau ont heurté une ligne haute tension ou un pont ?
Il y a eu des morts ?
OliveMontpellier dit:on dirait que les superstructures du bateau ont heurté une ligne haute tension ou un pont ?
snakeyese dit:un bateau qui s'ai fait touché
peark harbor ?
deepdelver dit:Il y a eu des morts ?
Tout est fictif, ou allégorique/métaphorique, plutôt.
Le bateau touché, les catastrophes, la guere, les morts, tout ça à la fois, oui (sauf Pearl Harbor)
C'est donc bien de trouver le contexte de cette fiction dont il s'agit.
en regardant de plus près on dirait que sur le pont du navire ce sont des villes en flamme (N.Y ?) , des centrales nucléaires, un stade de foot que l’on voit…
Une métaphore de la fin du monde, de la fin de notre planéte terre, pollution et guerres sont venues à bout de notre civilisation ?
Chuck Norris a pas eu ses croissants au petit dej’ ?
Keiyan, et il est pas content
La peur de l’holocauste nucléaire durant la guerre froide ?
Keiyan dit:Chuck Norris a pas eu ses croissants au petit dej' ?
Keiyan, et il est pas content
Non...

OliveMontpellier dit:en regardant de plus près on dirait que sur le pont du navire ce sont des villes en flamme (N.Y ?) , des centrales nucléaires, un stade de foot que l'on voit...
Une métaphore de la fin du monde, de la fin de notre planéte terre, pollution et guerres sont venues à bout de notre civilisation ?
Oui ça se rappproche, et le contexte ? Je mettrai une image en plus haute résolution mais du boulot ça ne passe pas.
Promis le prochain thème sera moins sinistre...

Ybaeth dit:La peur de l'holocauste nucléaire durant la guerre froide ?
Non, c'est d'actualité là, hélas...
Un bateau-état terroriste avec ses centrales et ses usines d’armement nuclaires capable d’atteidre tout point du globe?
Sur la droite, il s’agit bien de champs pétroliers ?
Comme à gauche on voit une navette spatiale et des missiles, on peut en déduire que ce sont les U.S ?
Serait-ce une guerre pour le pétrole ?
petezahh dit:Un bateau-état terroriste avec ses centrales et ses usines d'armement nuclaires capable d'atteidre tout point du globe?
Ybaeth dit:Sur la droite, il s'agit bien de champs pétroliers ?
Comme à gauche on voit une navette spatiale et des missiles, on peut en déduire que ce sont les U.S ?
Serait-ce une guerre pour le pétrole ?
Du pétrole , c'est sur, du nucléaire, belliqueux terroriste ou civil, aussi, mais pas que ça.
Plus de détails en cliquant sur l'image.
il manque une tortue et des éléphants pour porter ce bateau !
Blue dit:il manque une tortue et des éléphants pour porter ce bateau !

bon sinon plus sérieusement...
la planète où vivent tous les hommes n'est plus qu'une barge à la dérive qui salope l'océan dans laquelle on vit ?
heureusement que je n'ai pas de ceinture

Blue dit:il manque une tortue et des éléphants pour porter ce bateau !
Il y a déjà au moins une baleine accrochée en bas à gauche...
le poney dit:Blue dit:il manque une tortue et des éléphants pour porter ce bateau !![]()
bon sinon plus sérieusement...
la planète où vivent tous les hommes n'est plus qu'une barge à la dérive qui salope l'océan dans laquelle on vit ?
heureusement que je n'ai pas de ceinture
L'idée c'est ça, mais où est présentée cette oeuvre ?
(Ca se trouve sur le net...

salut
bon, ce que je vois :
- à gauche, la tour eiffel (plutôt paris que ny vu qu’il y a un château juste à côté)
- une forêt (amazonienne) ?
- la muraille de chine
- des missiles sont tirés de l’arrière du bateau sur l’avant
je dirais que c’est donc ( au choix)
- une métaphore de la planète après un fort réchauffement climatique et la montée des océans
- une métaphore de la destruction de la planète que nous faisons actuellement où le bateau (qui peut couler) représente l’irréversibilité de la chose (on coule et puis c’est tout)
- la représentation de notre terre perdue au milieu de l’océan de l’espace.
Tout ça pourrait donc être exposé sur la lune ou sur mars au cas ou qqun qui viendrait de loin le trouve.
voilà pour ma reflexion.
a+
batlse dit:salut
bon, ce que je vois :
- à gauche, la tour eiffel (plutôt paris que ny vu qu'il y a un château juste à côté)
- une forêt (amazonienne) ?
- la muraille de chine
- des missiles sont tirés de l'arrière du bateau sur l'avant
je dirais que c'est donc ( au choix)
- une métaphore de la planète après un fort réchauffement climatique et la montée des océans
- une métaphore de la destruction de la planète que nous faisons actuellement où le bateau (qui peut couler) représente l'irréversibilité de la chose (on coule et puis c'est tout)
- la représentation de notre terre perdue au milieu de l'océan de l'espace.
Tout ça pourrait donc être exposé sur la lune ou sur mars au cas ou qqun qui viendrait de loin le trouve.
voilà pour ma reflexion.
a+
Un quoi écolo qui inspire, au moins , ça prouve que le concept de l'affiche est efficace.
Pour l'instant, ça concerne notre monde terrestre. Le concept date de l'année dernière, je viens de voir ça, je croyais ça plus récent.
Ce matin, Laurent Cabrol (sur France 2) a dit que la terre s'en tirerai probablement toute seule *, parole de journaliste / écrivain pour une minorité silencieuse qui ne souhaite pas changer ses habitudes (!), vis à vis de scientifiques alarmistes...
(enfin on a des journalistes objectifs...un peu girouettes, mais c'est du à la météo ?) Et William a appplaudi des 2 mains.
Un point positif: il a dit, "oui, il faut sauver les abeilles"..qu'il prenne une ruche dans la continuité, il verra la casse.
Ma minute écolo.

* avec ou sans lui/nous ?

je cite: "Loin de moi l’idée de vous pousser à acheter un livre qui ne semble pas vous convenir, (il coûte 10 euros) mais très franchement, pour connaître le fond de ma pensée et de ma thèse, il faut le lire."
je vais me débrouiller pour l'emprunter, alors.

Y’a t’il un rapport avec un jeu vidéo?