[Trouvé] Quoi N°111

J’ai l’impression qu’il y a des fines lamelles sous l’objet,est ce que quelque chose en sort?

Bien vu pour les fines lames ou lamelles de métal, rien d’autre ne sort de l’objet.

est-ce une “clef” sur le dessus ? (je veux dire par là est-ce que ça pivote sur un axe ?)

je tente la poivrière :)

Est ce que le “bouton pressoir” qui ressort sur le haut dans la première photo, est le même que celui “poussé” sur la photo du bas ?

Est ce que cela sert dans le cadre d’un instrument de musique?

C’est quoi la boîte derrière ? ça a un rapport avec l’objet ? C’est une boîte de “graphite” ?

La clé sert à mettre un ressort en “pression” pour pouvoir sortir les lames d’un coup sec lorsqu’on appuie sur le bouton pressoir latéral ?

Quelle est la dimension de l’objet ?

Les petites lames sont coupantes ?

Merci

ce ne serait pas tout bêtement un taille crayon ?

Les six lames se déplacent-elles dans les six fentes en sens opposées trois par trois ?

Un hachoir ou trancheur mécanique ?

Un ouvre boîte?

C’est une blague à tabac avec un cadenas à code.

le poney dit:est-ce une "clef" sur le dessus ? (je veux dire par là est-ce que ça pivote sur un axe ?)
je tente la poivrière :)

Oui pour la clef qui pivote, non pour la poivrière.
sebuturn dit:Est ce que le "bouton pressoir" qui ressort sur le haut dans la première photo, est le même que celui "poussé" sur la photo du bas ?

Oui, en bas il parait "poussé" seulement en raison de l'angle de la photo.
killix06 dit:Est ce que cela sert dans le cadre d'un instrument de musique?

Non.
Aerth dit:C'est quoi la boîte derrière ? ça a un rapport avec l'objet ? C'est une boîte de "graphite" ?
La clé sert à mettre un ressort en "pression" pour pouvoir sortir les lames d'un coup sec lorsqu'on appuie sur le bouton pressoir latéral ?
Quelle est la dimension de l'objet ?
Les petites lames sont coupantes ?
Merci

Pas de rapport avec l'objet en arrière plan, bonne analyse du mécanisme , dimension diamètre 6 ou 7 cm, et ça coupe. De rien.
le poney dit:ce ne serait pas tout bêtement un taille crayon ?

Non.
Damon dit:Les six lames se déplacent-elles dans les six fentes en sens opposées trois par trois ?
Un hachoir ou trancheur mécanique ?

Les lames se déplacent dans les fentes, là elles doivent être en fin de parcours, en sens opposé trois par trois fort probablement.

Zork dit:Un ouvre boîte?

Non.
Saosul dit:C'est une blague à tabac avec un cadenas à code.

Non.

Un espèce de machin-bidule qui ressemble à une sorte de sonnette alors.

[sixièmesensmodeon]:: Sur la deuxième photo il y a un truc qui fait penser à un masque type Comedia del’arte/Roswell (sur la tranche) ::[/sixièmesensmodeoff]

Saosul dit:Un espèce de machin-bidule qui ressemble à une sorte de sonnette alors.
[sixièmesensmodeon]:: Sur la deuxième photo il y a un truc qui fait penser à un masque type Comedia del'arte/Roswell (sur la tranche) ::[/sixièmesensmodeoff]

Non, et pour le 6éme sens, ils avaient le sens de la déco à une certaine époque, mais cela n'a pas à voir avec l'utilité de l'appareil :) (ou peut être tout simplement le mode de fixation du poussoir serti sur la tige)

La vache, sacrément coton ton quoi :pouicbravo:

J’ai trouvé en posant pile la bonne question dans google (une seule réponse: la bonne). C’est un peu de la triche, ou bien ça compte ?

Dncan dit:La vache, sacrément coton ton quoi :pouicbravo:
J'ai trouvé en posant pile la bonne question dans google (une seule réponse: la bonne). C'est un peu de la triche, ou bien ça compte ?

Seulement si tu as un autre quoi à proposer...

d'ailleurs tu peux aussi poser la question ici... :wink:

Une question bien formulée, c'est valable, la tienne est avisée... :pouicok:

C'est marrant j'ai "pompé" ce quoi, mais pas du tout de cette source là, où il a été pompé aussi peut-être...ou alors ma source l'a pompé là. (Ca m'arrive de pomper quand je ne trouve rien qui me convienne, un quoi sur 3 ou 4 environ)

Oui, j’ai un quoi possible pour la suite…

Envoie alors…réponse et quoi 112 … :pouicbravo: bien vu pour la question c’est six et pas 6, en plus. Et les guillemets semblent indispensables, va comprendre…sinon l’objet ne sort pas.

Ah oui c’est la syntaxe de recherche avancée de Google, les “” précisent une expression exacte.

Number 6 dit:Envoie alors....réponse et quoi 112 .... :pouicbravo: bien vu pour la question c'est six et pas 6, en plus. Et les guillemets semblent indispensables, va comprendre...sinon l'objet ne sort pas.
Ah oui c'est la syntaxe de recherche avancée de Google, les "" précisent une expression exacte.

Exactement, une recherche de six lames envoie les résultats avec six, et avec lames. "six lames" avec les guillemets, c'est la phrase exacte...

Donc, dans google images, "six lames" remontoir renvoie donc la seule réponse : http://collec.net/identif/deplace.htm, ce qui nous indique que le quoi est :
un scarificateur, début du XXème, pour inciser la peau turgescente suite à la pose de ventouses.

... je n'aurais pas trouvé tout seul :oops:

je n’aurai jamais trouvé, il faut dire que je préfère ne pas utiliser google pour laisser travailler mon imagination. C’est plus marrant non ? (bon du coup on ne trouve pas souvent mais…)

Je n’utilise google que quand je n’ai vraiment aucune idée et uniquement avec des critères très précis. Du genre où je trouve la réponse dans la première page, sinon mes critères ne sont pas bons (je ne zappe pas sur des tonnes de propositions d’images, page après page. Si je ne l’ai pas dans la première page, c’est que je suis trop loin et que je dois encore me creuser la tête). :pouicboulet: