[Trouvé] Quoi N°130

Il ne sera pas dit que l’on aura pas eu de quoi en 2009… :wink:

Meilleurs voeux à tous , et puissiez vous continuer à trouver le temps de jouer.

N°6

meilleurs voeux également à toi ainsi qu’aux fournisseurs d’énigmes ! :)

hmm alors plusieurs idées, dégrossissons le sujet :
- le lieux est-il important pour ce quoi (le lieu sur la photo) ?
- est-ce pour de l’alimentaire ?
- est-ce pour des animaux ?
- est-ce pour des végétaux (feuilles, compost etc…)

agrandisseur de pénis de rocco sifredi

le poney dit:meilleurs voeux également à toi ainsi qu'aux fournisseurs d'énigmes ! :)
hmm alors plusieurs idées, dégrossissons le sujet :
- le lieux est-il important pour ce quoi (le lieu sur la photo) ?
- est-ce pour de l'alimentaire ?
- est-ce pour des animaux ?
- est-ce pour des végétaux (feuilles, compost etc...)

Le lieu importe peu. ce n'est pas de l'alimentaire.
Les 2 dernières lignes sont très pertinentes.

lambeer dit:agrandisseur de pénis de rocco sifredi

Ok, ok, ça existe en plus gros modèle aussi...mais ça n'agrandit rien.

Arf l’increvable et inépuisable Number 6. Bonne année !

Y a t il un moteur (électrique, vapeur, explosion) pour alimenter le machin ou peut il fonctionner tel quel ?

Est ce un tamis pour du référencement d’espèces sur des parcelles avec des tamis de tailles différentes ?

Sanguo dit:
Y a t il un moteur (électrique, vapeur, explosion) pour alimenter le machin ou peut il fonctionner tel quel ?

je pense qu'il y a un moteur électrique en bas à gauche.

Liquide ou solide à l'intérieur ? (ce qui sous-tend à la question de M. Sanguo sur la nature de la paroi, tamis ou paroi dure ?)

Sanguo dit:Arf l’increvable et inépuisable Number 6. Bonne année !

C’est motorisé, électriquement.
Increvable, inépuisable, je voudrais bien…;-)

Sanguo dit:Est ce un tamis pour du référencement d’espèces sur des parcelles avec des tamis de tailles différentes ?

Il y a une partie tamis, oui. Pas pour le reste.

le poney dit:
Sanguo dit:

je pense qu’il y a un moteur électrique en bas à gauche.
Liquide ou solide à l’intérieur ? (ce qui sous-tend à la question de M. Sanguo sur la nature de la paroi, tamis ou paroi dure ?)

Solide. Un genre de solide.
Ca avance dur.

Un suppôt pour le géant vert?

Il en sort quelque chose au bout?

La version moderne du filet à papillon ou insecte. Voir mieux, un piège à pollen ?

killix06 dit:Un suppôt pour le géant vert?
Il en sort quelque chose au bout?

Non pour le géant vert,
Je n'ai pas tout pigé au fonctionnement du truc, mais il en sort quelque chose, en fait, 2 type de "choses" différentes.
Sanguo dit:La version moderne du filet à papillon ou insecte. Voir mieux, un piège à pollen ?

Non. Ce n'est pas un piège.
Je rappelle que le 1er post de le poney contient 2 infos pertinentes...

s’agit-il d’un tamis qui fonctionne par un principe centrifuge ?
est-ce fait pour trier les insectes parmi des fruits ?

Est-ce un distributeur de nourriture pour certains animaux ?

La nourriture est stockée dedans, chaque jour le moteur tourne et distribue une dose.

le poney dit:s'agit-il d'un tamis qui fonctionne par un principe centrifuge ?
est-ce fait pour trier les insectes parmi des fruits ?

Oui, enfin plus par tamis en rotation que par centrifugation, mais la rotation "actionne" le tamisage.
Pas des insectes au sens spécifique du terme, et pas des fruits.
Docteur Mops dit:Est-ce un distributeur de nourriture pour certains animaux ?
La nourriture est stockée dedans, chaque jour le moteur tourne et distribue une dose.

Non.

Avec ces indications j’ai trouvé plusieurs références à des tamis à tambours rotatifs, ou à des cribles rotatifs (de type “Tromel”, ou “Trommel”) mais je pense que tu attends une utilisation plus précise en réponse.

J’en ai trouvé qui étaient utilisés par exemple pour séparer les graines des cônes de pins. D’autres sont utilisés pour le compost, ou la torréfaction du café. On en trouve dans l’industrie, le traitement des déchets, pour filtrer des eaux sales, etc.

Bref, cette réponse me paraît encore trop vague, même si elle doit toucher du doigt la solution…

Dncan dit:Avec ces indications j'ai trouvé plusieurs références à des tamis à tambours rotatifs, ou à des cribles rotatifs (de type "Tromel", ou "Trommel") mais je pense que tu attends une utilisation plus précise en réponse.
J'en ai trouvé qui étaient utilisés par exemple pour séparer les graines des cônes de pins. D'autres sont utilisés pour le compost, ou la torréfaction du café. On en trouve dans l'industrie, le traitement des déchets, pour filtrer des eaux sales, etc.
Bref, cette réponse me paraît encore trop vague, même si elle doit toucher du doigt la solution...

On s'en rapproche, de + en +, mais là, celui là, à quoi sert-il ?

Je rappelle, compost, végétaux, animaux, on n'est pas loin de la decouverte en y appliquant ce principe de tamis à tambours rotatifs...

Je ne cherche pas du tout pas la petite bête, à part ça. :wink:

Trouver des bêbêtes qui vivent dans les végétaux ou participent à leur décomposition. Des verres de terre ou autres lombrics ?

Sanguo dit:Trouver des bêbêtes qui vivent dans les végétaux ou participent à leur décomposition. Des verres de terre ou autres lombrics ?

C'est tout bon, c'est une machine à trier et récolter le compost d'un côté et les lombrics de l'autre.

La version avec blonde motrice (et écolo pour sur), c'est plus sympa pour les lendemains de fêtes :arrow:
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-5518432191065406623&hl=fr&fs=true"

Pas moyen de trouver une video du truc en action.....

Là c'est la version manuelle... :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=4tbwKX1bqGs

excellent une fois de plus :wink: et bonne année à tous!