[Trouvé] Quoi N°136

:arrow:
Une photo bien plus lisible.

J’aurais bien tenté Obélix tentant de se baigner dans une piscine gonflable mais je ne suis pas sûr.

Sinon, quelques questions :
Ca se gonfle ?
C’est normal que ca soit collé à la maison ?
Les petites lumières font partie de l’objet ou sont juste un reflet photographique ?

Ne serais-ce pas un genre de couvercle pour que l’eau d’une piscine soit toujours à la bonne température? :)

Chucks dit:J'aurais bien tenté Obélix tentant de se baigner dans une piscine gonflable mais je ne suis pas sûr.
Sinon, quelques questions :
Ca se gonfle ?
C'est normal que ca soit collé à la maison ?
Les petites lumières font partie de l'objet ou sont juste un reflet photographique ?

Non, ni Obelix, ni piscine,
Gonflable, en quelque sorte oui, au moins partiellement.
La maison est en arrière plan, faisant partie du décor.
les lumières sont des reflets.
captain_herlock dit:Ne serais-ce pas un genre de couvercle pour que l'eau d'une piscine soit toujours à la bonne température? :)

Non le quoi ne contient pas d'eau. Et n'a rien a voir avec le chauffage.

c’est mobile? ça avance?

grandmaitre dit:c'est mobile? ça avance?

Oui.

une tondeuse bio ?

dkby dit:une tondeuse bio ?

Non.

une caravane ?

La partie basse à l’air assez technique (électrique/électronique) ?
Est-ce que les couleurs (noir/blanc) ont une fonction ? (ou est-ce de la pure déco)

un sauna ?
une auto tamponneuse ?

Est-ce que c’est tracté par autre chose?

Est-ce que le genre de gyrophare au dessus a une grande utilité?

le poney dit:une caravane ?

Non.
Richard dit:La partie basse à l'air assez technique (électrique/électronique) ?
Est-ce que les couleurs (noir/blanc) ont une fonction ? (ou est-ce de la pure déco)

L'engin se veut assez technique, oui, mais je ne pense pas qu'il comporte de l'électronique dans les faits, et les couleurs noir et blanc sont décoratives aussi, mais avec une arrière-pensée surement.
dkby dit:un sauna ?
une auto tamponneuse ?

Pas sauna, auto tamponneuse, non plus (quoique, un très vague lien de parenté pourrait être évoqué, mais je n'en sais pas plus).
Groove dit:Est-ce que c'est tracté par autre chose?
Est-ce que le genre de gyrophare au dessus a une grande utilité?

C'est autonome, et le genre de gyrophare au-dessus, (c'est est un) oui, il a une utilité. Mais il n'est pas indispensable, cependant.

Cela se déplace sur l’eau ?
Avec une fonction de sécurité ?

Ca ressemble à une cloche de plongée.

Richard dit:Cela se déplace sur l'eau ?
Avec une fonction de sécurité ?

Sur l'eau, aussi.
Sécurité, oui, au sens large.
Groove dit:Ca ressemble à une cloche de plongée.

Il semblerait bien qu'il ait une fonction plongée...au moins prévue.

Tiens, un truc tout bête me vient à l’esprit en recoupant pas mal de questions-réponses déjà données : Ne serais-ce pas un genre de scaphandre sous-marin et d’où l’air est envoyée via le trou sur le dessus étant relié à un tuyau?

captain_herlock dit:Tiens, un truc tout bête me vient à l'esprit en recoupant pas mal de questions-réponses déjà données : Ne serais-ce pas un genre de scaphandre sous-marin et d'où l'air est envoyée via le trou sur le dessus étant relié à un tuyau?

Non, ce n'est pas un scaphandre sous-marin. La fonction sous marine est restée à l'état de principe , d'ailleurs , au moins pour ce quoi là :wink:

C’est un habitat de survie ?

Richard dit:C'est un habitat de survie ?

Non.

je récapitule:
c'est mobile et autonome
ça se déplace aussi sur l'eau
ça a une fonction de sécurité au sens large (gyrophare, couleurs noir/blanc)
cela se veut très technique ( fonction "dive" prévue...)